Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description des Montagnes de la Baie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 257

Voir le profil de l'utilisateur
Description des Montagnes de la Baie
posté le Dim 7 Aoû - 21:48

Les Montagnes de la Baie


Ces montagnes, en bord de la grande baie entourant la grande île de Deménoria, plongent dans la mer en de grandes falaises, parfaites pour l'entrainement de dragons avec des plongeons et la lutte contre des vents violents. Ces montagnes englobent aussi les forêts à l'extrémité ouest de la péninsule, relativement isolée et moins humides que la baie au bord de la chaine de montagnes aux sud. En soi, cet endroit est assez désolé, car les vents sont forts et le sol ingrats. Par le passé, c'était le refuge de bandits et de rebelles, et seules les forêts entourant Naïendel pouvaient apporter de quoi se sustenter. Maintenant, ces régions sont investies par l'armées, comme lieux de surveillance, ou bien par les sylviculteurs de la forêt chaud et humide. On compte deux grandes villes dans cette zone:

  • Felöa: c'est une citadelle creusée dans la montagne, devenue l'un des postes des Ailes d'Argent et des Cornes de Bronze. Ancien lieu des rebelles et bandits, cette cité a été aménagée et investie par les Klagans. Ces casernes sont des points d'entrainements, mais aussi de surveillance pour la bordure ouest de la baie de Déménoria. Son importance est donc moins économique que stratégique, d'autant plus que cette citadelle est facile à défendre et difficile à prendre.

  • Naïendel: Naïendel est située dans une zone beaucoup plus chaude et humide, où la proximité de l'eau du lac a permis la culture du lin et du coton. Le tissus fabriqué est renommé, d'autant plus que les teintures sont des plus belles et chatoyantes. Mais la production reste limitée, et ces produits sont considérés comme des tissus de luxe. De la teinture à base d'insectes des forêts et de certaines plantes ont aussi fait la renommée de cette ville. C'est une ville sylvestre, où la nature est partout et l'on s'y est accomodé. On vit avec, et l'on ne tente pas de la modifier pour ses convenances, excepté pour les champsd e coton et de lin.

Revenir en haut Aller en bas
 
Description des Montagnes de la Baie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Almetia, Nation des Lumières :: La Thassilie :: Montagnes de la baie-