Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description des Montagnes du Serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 257

Voir le profil de l'utilisateur
Description des Montagnes du Serpent
posté le Lun 8 Aoû - 21:42

Les Montagnes du Serpent




Ces montagnes, qui séparent Naucladia en deux, portent leur nom pour la présence de nombreuses cavernes et de grottes sombres. Les légendes entourant celles ci, sur des serpents géants et de monstres farfelus, ont attirés de nombreux chasseurs aventuriers. Cependant, bien que des récits épiques sur ces serpents existent, on en a pourtant plus croisé depuis quelques millénaires, et l'on comprend assez facilement que les disparitions sont plus dûes au mauvais temps en montagne et aux accidents dans ces grottes humides et inhospitalières. Cette région de haut montagne est une véritable barrière pour voyager correctement du nord vers le sud de Naucladia. Presque tout le temps, les marchandises utilisent des bateaux partant d'Albertia pour atteindre l'autre partie de Naucladia, et ainsi désservir plus facilement les régions de Chalkis et de la Thassilie. Pour l'Almidie, la chose est plus aisée en raison du passage souterrain de Fongorge. Mais la plupart du temps les marchands préfèreront passer leur marchandises par la mer, puis par la terre en passant par la ville de Tolpost. On dénombre 3 grandes villes dans cette région difficile d'accès:

  • Fongorge : cette ville minière permet de relier la ville de Brindal (en Almidie) par des souterrains. Les marchandises peuvent ainsi traverser la grande chaine de montagne avec le moins d'effort possible, en évitant les hauts cols enneigés. Des mines de jade sont aussi présentes, mais de récents effondrements les ont rendus abandonnées ou bien en travaux par les ingénieurs civils. La ville est moins productive que Brindal, mais tout aussi active par les fréquents transferts de marchandise vers la capitale. De plus, les pierres et minerais destinés à l'exportation passent par Fongorge pour atteindre Meneldune et transiter vers Albertia par bateau.

  • Plundel : cette ville forestière en flanc de montagne exploite le bois pour la construction de solides navires, aussi bien pour les pêcheurs, les marchands que les Léviathans. A noter cependant que les troncs les plus solides et les plus faciles à travailler vont vers ceux qui payent le plus. Car transiter le bois travaillé ou en tronc vers Port-Renän coûte relativement cher, car il n'y a pas de rivière pour faire affluer les troncs avec facilité. Des caravanes conséquentes doivent donc se former. Mais le bois de cette forêt est le plus adapté pour les bateaux, et donne toujours de remarquables résultats. C'est donc la plus grande raison pour laquelle malgré le lieu peu pratique, la sylviculture continue toujours et se développe, les bûcherons ayant toujours du travail tout au long de l'année.

  • Tolpost : Tolpost est une ville tampon avec le sud de l'Almidie, car contrairement au reste de Naucladia elle est uniquement entourée de collines, et non de hautes montagnes. C'est donc un passage fréquent, et les plaines herbeuses permettent l'élevage de chevaux et de Chtüls. Sur les collines, ont cultive aussi du vin et des eaux de vie. La qualité n'est pas grande, mais elle sert à ravitailler les marins pour leurs voyages, leur apportant un peu de paix et d'oubli pour une bourse relativement modeste. C'est aussi un point de passage des caravanes qui ne peuvent passer par les montagnes ou par la mer pour acheminer leurs marchandises vers Naucladia, et donc vers l'Empire D'.


Revenir en haut Aller en bas
 
Description des Montagnes du Serpent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Almetia, Nation des Lumières :: Naucladia :: Montagnes du Serpent-