Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description de la Baie des Vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Elzéar
avatar
Nation : Archipels d'Elzéar
Messages : 65

Voir le profil de l'utilisateur
Description de la Baie des Vents
posté le Lun 2 Jan - 20:57

La Baie des Vents


 

Population de Borélianor  : 40% Animas, 40% dragons, 20% Sylvains. Région la moins habitée de la nation.

Activités principales : pêche, chasse à l’orque, Monastère de Déménor


  N’avez-vous jamais entendu parler de Gioria et de sa Baie des Vents ? Cette baie rassemble les fjords qui sont groupés autour de la petite ville religieuse de Gioria.  La proximité avec Eilifth permet à ces îles d’accueillir de nombreux intellectuels elfiques avides de longs débats près du feu avec les étudits monastiques de Gioria. La Baie des Vents doit son autonomie économique à son Monastère de Déménor, suffisamment grand pour accueillir nombre de croyants et organiser des pélerinages. C’est le Clan Krïen qui contrôle la Baie des Vents. Principalement composé de dragons des glaces et d’animae résistants au rude froid du Nord, ce sont souvent des pêcheurs émérites et de redoutables guerriers des glaces. Leurs conflits avec les pilleurs d’Eilifth leur ont forcé une réputation de brutes.

♦ Gioria et le Monastère de Déménor : La petite ville de Gioria est toute dédiée au Monastère de Déménor. L'architecture est composée de bois sombre et de pierre blanche. On trouve parfois quelques bâtiments faits d'une pierre aussi noire que le jais dont le nom a été oublié de tous. C'est un lieu de paix, tant pour les fervants de Pelgor que pour les âmes errantes. Chaque année, le grand pélerinage de la fête des Vents rassemble les fidèles pour acclamer la puissance du dieu des Tempêtes. C'est un temps de fête, de prières et d'offrandes. Tous les Prêtres de Pelgor sont invités à ce rassemblement.

♠ Traversez ces contrées...

A partir du port de Gioria, vous ne pourrez rejoindre qu'Albina pour une halte et éventuellement un changement de navire pour naviguer en Elzéar :

distance Giora-Albina = entre 41 et 65 jours de navigation. Les courants sont moins favorables à la vitesse en ce sens, et il vous faudra être prudent pour naviguer entre les fjords.

A partir du port de Gioria, vous pourrez rejoindre des contrées hors-Elzéar :

distance Gioria-ÁrSúlur = entre 3 et 5 jours de navigation.

distance Gioria-Steinarnir = entre 4 et 7 jours de navigation.

 


 
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la Baie des Vents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Elzéar, Archipels des Dragons :: Borelianor :: Baie des Vents-