Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description de la Grande Île Déménoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Elzéar
avatar
Nation : Archipels d'Elzéar
Messages : 65

Voir le profil de l'utilisateur
Description de la Grande Île Déménoria
posté le Mar 20 Déc - 16:44

Grande Île Déménoria


 

Population de Zéphiros  : 25% Animae, 50% Dragons, 2% Sylvains, 18% Humains, 5% Haut Dragons

Activités principales : Cité-Mère de Numénor (commerce et port de pêche), Académie Klagan, Haut Temple de Déménor


 Dans ce climat sec et tempéré, ne sentez-vous pas une brise légère caresser votre visage ? Ce sont les Dragons, Hauts-Dragons, Animae de l'Académie des Klagans qui parcourent le ciel, chutant des hautes falaises pour s'élever dans les airs. La partie sud de l'île est montagneuse et forestière, idéale pour l'entraînement des Klagans. La partie nord-est, donnant sur la Baie des Dragons, abrite la Cité-Mère portuaire de Numénor et l'Académie, tandis qu'au nord-ouest se trouve, au sommet d'une montagne, le Haut-Temple de Déménor, érigé à la gloire de Pelgor. La faune, sauvage et composée de lézards, chtülls et moutons pygmées, reste éloignée des habitants, préférant les côtes ou les montagnes. La Grande Île Déménoria est contrôlée par le Clan Numenorian. Composé principalement de dragons, d'humains et de quelques animaes, ce clan doit sa réputation à sa sagesse et sa gestion de l'Académie des Klagans. Clan pacifique, ils se revendiquent néanmoins comme étant les gardiens de l'île, exploitant les falaises et vents violents à leur avantage. Ils sont de très bons navigateurs du ciel, excellents météorologues. La rumeur les dit même capables de prédire les tempêtes... Serait-ce un don offert par Pelgor à ces protecteurs de son île ?


♦ Haut-Temple de Déménor : C'est ici que les prêtres font les prières et incantations pour le dieu aux multiples visages. Son architecture est unique, union de magie et de pierres. Des pélerinages y sont organisés régulièrement afin de laisser à Pelgor de nombreuses offrandes.

♦ Académie des Klagans : Pour une description de l'organisation de la Guide, se référer aux écrits concernés. La réputation des Klagans n'est plus à faire. L'Académie est un ensemble de bâtiments dont la pureté de la pierre est remarquable. Les murs sont d'une blancheur telle qu'on dirait de la craie. De nombreuses salles d'étude et bibliothèques accueillent les aspirants Klagans dans leur formation. La Cour des Armes, de la forme d'une étoile, regroupe cinq bâtiments destinés à la pratique de l'art militaire. La Tour d'Ivoire, elle, est destinée à l'enseignement de la magie. Chaque année, on célèbe le passage des Fëal à l'état de Klagan, dans le Haut-Temple de Déménor. Au sein de l'Académie, on croise surtout des Cornes de Bronze, mais il arrive que quelques Ailes d'Argent et, plus rarement en core, des Griffes d'Or, arpentent les couloirs d'un pas pressé.

♠ Traversez ces contrées...

A partir du port de la Grande Île Déménoria, vous pourrez rejoindre une destination extra-Elzéare :

distance Demenoria-Corythia = entre 28 et 43 jours de navigation.

 


 
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la Grande Île Déménoria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Elzéar, Archipels des Dragons :: Zephiros :: Grande Île Déménoria-