Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description de la Côte du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 252

Voir le profil de l'utilisateur
Description de la Côte du Nord
posté le Lun 8 Aoû - 21:23

La Côte du Nord




Ces côtes, qui entourent Albertia, représentent la partie la plus froide et la plus sèche de Naucladia. C'est pourtant la partie la plus peuplée de la région, car moins sujette aux vents fort de l'automne et profitant de l'influence positive du commerce d'Albertia. Ici la population pratique essentiellement la pêche, le travail du bois ou bien des marins de navires marchands. Il y a beaucoup de petites villes et de villages côtiers, mais les plus grandes villes en dehors d'Albertia sont plus à l'intérieur des terres. On dénombre trois grandes villes:

  • Balista : cette ville forestière au nord d'Albertia est installée près du fleuve servant de point de relais pour les personnes venant de Chalkis. Celles ci passent par les collines plus à l'Est, dans la petite bande de terre qui sépare la mer des collines plongeant dans les eaux. C'est le passage le plus rapides, mais pas forcément le plus sûr en raison des bandits qui profitent de ce passage obligé, et du repli facile vers les montagnes. D'autres vont préférer passer par les montagnes et redescendre en suivant els rivières, qui mènent à Baliste. Cette ville au creux de la fôret n'a de véritabl intérêt que le point de passage pour les voyageurs et de sa situation plus facile à défendre. De plus, certains marchands profitent de ce que la rivière descend directement vers Albertia pour y faire transiter leurs marchandises. La ville tiens donc plus d'une grande auberge pour les voyageurs ainsi qu'un point de départ fluvial vers la côte.

  • Denavan : Denavan est au sud d'Albertia, sur la route allant vers le sud de Naucladia. C'est aussi un passage obligé à travers la grande forêt pour tout voyageur terrestre. Mais Denavan est aussi reconnue pour ses fabriques de soie, d'une qualité incomparable. De grands élevages profitent de l'air plus chaud et plus humide, protégeant les précieux cocons par de grandes serres. Le fil est alors tissés, puis teint soit directement sur place ou bien envoyé à Naïendel pour y être teint avec les fabuleuses couleurs de cette région. La soie est vénérée et précieuse, car on dit que c'était le tissu favori de la déesse Almetia, et souvent les tissus les plus colorés et richements brodés sont offerts aux temples dédiés à Almetia.

  • Meneldune : ce port, juste avant les montagnes cindant Naucladia en deux, est le quartier général des Klagans Ailes d'Argent. En effet, les vents sont aprticulièrement favorables pour partir en mer sans déranger les bateaux commerciaux du nord, et pour être plus discret sur le départ en raison des fréquentes brumes. C'est aussi un port secondaire de réserve pour les Léviathans, qui travaillent de concert avec les Ailes d'Argent sur certaines missions. Cette ville est donc principalement à vocation militaire, ce qui convient très bien pour surveiller de plus près les chargements de métaux et pierres précieuses descendant de Fondgorge par la rivière et le fleuve. C'est aussi dans cette ville que se trouve le camp d'entrainement des marins Léviathans, qui apprennent leur métier de combattant et protecteurs des mers.

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la Côte du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Almetia, Nation des Lumières :: Naucladia :: Côte du Nord-