Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description de la Plaine du Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 257

Voir le profil de l'utilisateur
Description de la Plaine du Lac
posté le Dim 7 Aoû - 19:08

La Plaine du Lac


Cette grande plaine fertile du sud est plus humide et plus chaude que la grande plaine d'Almidie. Ainsi, l'agriculture y prospère, avec en bordure quelques zones d'élevage de bovins et de chevaux. Ces terres fertiles entourant le lac furent âprement disputées par le passé, par les multiples seigneurs ayant régis la région. Maintenant, la paix règne et seuls les loups et quelques Chtüls sauvages peuvent perturber les lieux. A noter que des bandits sévissent tout de même, surtout en bordure près des montagnes. Mais les Cornes de Bronze et les Manticores veillent au grain, le repoussant autant que possible dans les recoins sombres des grottes des hautes montagnes. On distingue trois grandes villes dans la région:


  • Jatayu: cette ville en bord de lac est le relais vers l'Almidie, en plein sur le chemin des routes de commerce quittant et arrivant en Thassilie. Les Cornes de Bronzes ont leur quartier général dans cette ville, pour protéger les routes commerciales allant vers l'Almidie. C'est la deuxième ville en terme de taille après Klisten, et elle s'étend sur un bon quart du pourtour du lac. Même si les locaux font leur commerce avec la pêche, le gros de l'argent se fait par le repos des caravanes et les marchés pour les échanges vers le Nord. Il y a donc beaucoup de passages, et beaucoup d'opportunités pour trouver du travail, certaines caravanes préférant recruter ici avant de faire le grand voyage vers le nord et la capitale. Il y a donc profusion d'auberge, de tavernes en tout genre, de centre pour les mercenaires et autres aventuriers en quête de travail.

  • Jütal: cette ville en bordure des plaines est spécialisée dans la production de fromage, de lait et de viande de bovins. Ces collines herbeuses, plus difficiles à cultiver, sont parfaites pour le développement du bétail. Cette ville plus rurale est pourtant un passage obligé pour se ravitailler, pour tous les bateaux descendant de Jatayu pour voguer vers Kubian.On dit que c'est aussi un des pieds à terres des bandits, et un point de relai éloigné de la côte pour les pirates. Mais ce ne sont que des rumeurs et rien n'a été prouvé jusqu'à présent...

  • Röstal: Dans cette région la viticulture est très implantée, la zone contre les montagnes produisent de très bons vins. Ici la ville est plus petite, mais c'est la deuxième ville d'importance pour la production de vin après Klisten. On y cultive la vigne et l'on fabrique du vin, mais pas seulement: plus bas dans la plaine des légumes ainsi que des fruits sont cultivés, la zone maraichère étant propice. C'est une ville où il fait bon vivre, et les habitants y sont sympathiques. L'autre avantage est que Röstal est la ville juste en bas du col permettant de traverser la chaîne de montagnes du sud, reliant ainsi la plaine aux villes de Tazül et Endöra.




Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la Plaine du Lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Almetia, Nation des Lumières :: La Thassilie :: Plaine du Lac-