Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description de la Plaine Centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 257

Voir le profil de l'utilisateur
Description de la Plaine Centrale
posté le Dim 31 Juil - 16:54

La Plaine Centrale


C'est une grande région de plaine  encerclée par Corythia au Nord, Brindal à l'Est, la forêt de Silima au Sud, la cité de Taralon à l'Ouest et la ville de Poldë en son centre. C'est une grande terre herbeuse, parfaite pour les extensions agricoles et les élevages extensifs de vaches, de Chtül et de chevaux. L'herbe y est légèrement sèche, en raison du manque de rivière et des vents fréquents. Mais les nuages provenant de la baie de l'Ouest ramènent des pluies, permettant de conserver de l'herbage.

La plupart des caravanes prennent ces routes, et des postes de Cornes de Bronze sont fréquents sur les chemins pour surveiller les brigands. Les principaux dangers sont les meutes de coyotes la nuit, et les troupeaux sauvages de Chtül. Des bandits sont aussi présents sur ces plaines, mais en raison du passage fréquents de Cornes de Bronze et des caravanes de mieux en mieux protégées, ceux ci son plutôt rares et attaquent de préférence les petits villages avec leurs bétails pour les revendre sur le marché noir.

Deux grandes villes sont présentes aux abords de la plaine:


  • Poldë:  c'est une ville marchande dont le nerf de la guerre est l'échange de bétail et de monture. C'est une ville réputée pour la qualité du bétail rassemblé, ainsi que des montures qui y sont élevées. Il existe trois festivals par an, répartis tout au long de l'année: le festival du bétail au début du printemps(grand marché du bétail), le festival des Chtül au coeur de l'été (course de Chtül), et le festival des chevaux à la fin de l'automne ( course de chevaux).

  • Brindal: ville minière de l'Est, ses abords sont très fournit en paysages agricoles. On y cultive beaucoup de céréales en contrebas des montagne, dans la plaine, et de nombreuses vignes sur les différents coteaux. C'est aussi un point de passage obligé pour passer dans la région de Naucladia, soit par les collines un peu plus au sud, soit par de grands tunnels traversant la montagne pour atteindre la ville minière de Fongorge. Cependant ce dernier passage est surtout utilisé pour transporter les minerais, métaux et pierres précieuses vers la capitale. Prendre les tunnels est aussi dangereux, car certains sont instables et les travaux des mineurs peuvent provoquer des éboulements. On y célèbre la Fête des Vendanges en automne, le Festival de la Montagne en Hiver et l'Ouverture des Cols au printemps




Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la Plaine Centrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Almetia, Nation des Lumières :: L'Almidie :: Plaine Centrale-