Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description de l'Helgistathurinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Eilífth et D'
avatar
Nation : Terres d'Eilifth
Messages : 311

Voir le profil de l'utilisateur
Description de l'Helgistathurinn
posté le Lun 18 Juil - 10:43

Helgistathurinn à SamlyndisBirta


Généralités
SamlyndisBirta:
 

Helgistathurinn
2% Haut elfe, 2% Ange, 1% Sylvain, 1% Elfe Sylvestre, 1% Anima
Le Sanctuaire, vallée située à l'Ouest des plaines du Sud. C'est là que se trouve la première et unique cathédrale de la vie élevée par les Hauts-elfes. La vie y est agréable et bucolique, dans de petits villages, loin des troubles de l'immense cité d'Hvolthak, et les étrangers y sont les bienvenus.
À l'image de son nom de « sanctuaire », Helgistathurinn est une terre d'accueil et d'ouverture. Tout le monde y est le bienvenu. Les gens offrent facilement le gite et le couvert aux inconnus et les plus pauvres et les malades sont accueillis gratuitement dans les églises où parfois se trouvent des anges miséricordieux. Tout le monde y est accepté, peu importe la race et l'histoire car tout le monde peut être ou devenir bon. Helgistathurinn est une terre bucolique où il fait bon vivre. Les gens cultivent le sol en champs parfois immenses et ils ont du plaisir à se rejoindre à l'église la plus proche une fois par semaine pour prendre des nouvelles et demander la demander la bénédiction divine sur leurs plantations. Helgistathurinn est un asile calme et paisible où il fait bon vivre.



Précisions

Les côtes de Helgistathurinn de sont formées de cotes dentelées au sud, qui sont la raison de l'édification du StórVitin, un immense phare construit quelques millénaire auparavant. Le nord est plus bas et est le lieu privilégié pour le commerce extérieur d'Eilífth. Le centre des terres est formé en grande partie de terres cultivables, entièrement recouverte de champs bénis par Aton, ainsi que de bourgs de tailles diverses, rassemblés chacun autour d'une église fondée par un saint. Un grand nombre d'entre elle se situent autour du SjávarVatn, un lac salé, au centre de la contrée, le plus grand de SamlyndisBirta. On dénombre cependant deux grands villes qui font exception :
-Höfnin est le principal port d'Eilífthar. C'est un des seuls endroit du pays où on trouve des hôtels. La ville regorge en effet d'une véritable diaspora d'animae originaires des îles des Crocs voisines. On y rencontre également des marchands d'Almetia (mais l'Empire fréquente peu ce port).
-DómKirkjan est renommé pour sa magnifique cathédrale où réside un ange. Il s'agit du plus grand lieu de culte d'Aton après le Dôme, qui rivalise de splendeur avec les églises de Hvolthak. De plus, elle se situe sur la route pour quitter Helgistathurinn (car il est inimaginable de traverser les marais de Mýrlendin). Pour ces raisons, une petite ville s'est formée autour de la cathédrale, sous la bénédiction de l'ange qui y réside.

Distances à l'intérieur de la contrée :
-Pour aller de Höfnin à DómKirkjan, en passant par le fleuve, on met entre 45 et 20 jours selon la cargaison à transporter. Pour le retour, le chemin se fait plutôt entre 30 et 13 jours.

Distance par rapport à d'autres contrées :
-Pour rejoindre le Dôme depuis DómKirkjan, il faut environ 67-23 jours à pieds, 40 jours en charriot, environ 20 jours à cheval et 10 jours sur un coursier.
-Pour aller de Höfnin à AndaÁsinn par bateau, il faut environ 24-16 jours aller et 44-27 jours retour, mais attention aux nombreux récifs. Cependant, il est aussi possible d'y accéder en passant à travers les fourrées de Mýrlendin, au prix d'une longue marche forcée pendant environ trois-quatre mois entiers.

Distances par rapport à d'autres pays :
-Pour aller de Höfnin à Hârad (Elzéar) par bateau, il faut environ 70-36 jours aller et 28-19 jours retour.
-Pour aller de Höfnin à Falassë (Almetia) par bateau, il faut environ 50-32 jours aller et 54-35 jours retour, mais attention aux nombreux récifs.





Revenir en haut Aller en bas
 
Description de l'Helgistathurinn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Eilífth, Terre des Origines :: SamlyndisBirta :: Helgistathurinn-