Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description de la Péninsule de l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 257

Voir le profil de l'utilisateur
Description de la Péninsule de l'Ouest
posté le Lun 1 Aoû - 22:24

La Péninsule de l'Ouest




La région la plus au Nord/Ouest est vallonnée, humide et très marécageuse sur le littoral en raison des nombreux fleuves. Cette région est moins peuplée, en raison des ressources plus rares, sa zone venteuse en dehors des forêts, les milieux profonds et presque inexploitables des marécages, et surtout le danger des pirates venant du nord. Mais certain la trouve moins à plaindre que Chalkis, car relativement protégée par les Klagans et moins froide que les contrées nordiques. Malgré une région plus ingrate, on décompte trois villes importantes, de taille cependant plus modestes que celle au Sud et à l'Est de la Tyrène:

  • Tontäka: la ville domine des collines herbeuses plus sèches et impropres à l'agriculture, ainsi que des forêts denses et plus fraiches. Cependant, c'est un bon terrain pour l'élevage extensif vers la plaine et pour les vignes froides. La forêt protège relativement bien des vent froid venant du nord, et la montagne est suffisamment éloignée pour ne pas apporter de manière trop importante son climat froid.

  • Huatan: cité la plus vieille du coin, elle est au pied de vieux vallons, protégée par la forêt et surveillant le passage le long du littoral. Les vallons protègent la ville des vents lourds et humides venant du delta. Il existe dans la forêt d'anciens temples dragon, qui constituent au final la principale attraction du lieu. Il faut comprendre que les habitants sont méfiants envers ceux ne venant pas de la région, et relativement communautaires. Leur culte d'esprits de la nature et d'esprit dragon y est sans doute pour quelque chose. Mais pouvoir visiter les temples et magnifiques sculptures vaut le détour, si on arrive à se faire accepter.

  • Gaywa: Gaywa est une ville sur pilotis surplombant le delta marécageux. Dans cette région sont exploités des marais de sel, et plus en amont des rizières. Il existe aussi beaucoup d'endroit isolés car trop dangereux avec des sables mouvants et des marécages inextricables. Les ingénieurs ont cependant réussi à assécher les parties habitables, et réduit les inconvénient des moustiques et autres maladies. C'est une nature bien différente de celle de toute la Tyrène, mais peut être plus difficile à vivre et plus meurtrière qu'il n'y parait. Y entrer par la voie maritime ou par la terre semble facile, mais sortir de ces marécages sans guide est bien hasardeux et mortel.

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la Péninsule de l'Ouest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Almetia, Nation des Lumières :: La Tyrène :: La Péninsule de l'Ouest-