Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description de Klisten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 252

Voir le profil de l'utilisateur
Description de Klisten
posté le Jeu 4 Aoû - 22:13

Klisten, capitale régionale de la Thassilie



Klisten est la capitale de l'agriculture de la région, possédant la plus grande foire aux céréales et aux légumes d'Almetia. Sa position stratégique sur la plaine la rend facilement défendable et permet de voir arriver des armées de loin. C'est une place forte, anciennement un des haut-lieux d'Almetia avant l'unification. Devant la ville s'étendent les deux grands bras de rivières qui l'entourent, avec au loin les plaines fertiles agricoles. Derrière se trouve des moyennes montagnes dont les coteaux sont couverts de vignes. On distingue plusieurs lieux dit et quartiers intéressants


  • Centre ville fortifié: la ville est, comme dit plus haut, fortifiée. Les remparts longent une partie des rivières, protections naturelles faciles à défendre. Mais les remparts ne contiennent que le château de la Grande Famille Usel'Tha, des animae-Lion qui ont su faire prospérer le commerce et protéger les agriculteurs, ainsi que les domaines des marchands et fermiers les plus riches. C'est un quartiers possédant des étals de luxe, mais aussi le centre d'administration de la région et le point de chute de la guilde du commerce terrestre.

  • Les Marchés de l'Entre-Deux: tout autour de la fortification, s'étendant le long des bras de rivière et sur l'entre-deux-mer. Il y a de multiples maisons plus modestes que celles de la ville fortifiée, mais le plus important sont les marchés. Il existe une multitude de petites marchés, avec pour chacun leurs spécialités: céréales, vins, légumes, fruits, tissus, cuir etc... Des gardes de la ville ainsi que des Cornes de Bronze Klagan patrouillent souvent, toutes ces denrées attirant les convoitises. Bien entendu, il y a tout autour les tavernes, auberges et maison de plaisir qui sont là pour accueillir les voyageurs.

  • Quartiers des Vignerons: au sud de la ville, contre les coteaux, se trouvent les maisons des vignerons. C'est un abus de langage, car les vignerons habitents sur leurs domaines cultivables en dehors de la ville. Cependant, c'est ici que la plupart des maisons de vins se réunissent pour y faire leurs affaires, préparer le transit des différents vins, et aussi préparer les outils et matériaux nécessaires: pressoirs, tonneaux, bouteilles... C'est un quartier joyeux et actif, les maison de vins et de bières arborants fièrement leurs produits, en faisant presque des compétitions.

  • Quartiers des Marchands: Ces quartiers ce situent sur la partie nord de la ville, au delà du bras de la rivière. C'est là que les maisons des marchands moins riches et moins anciens sont installés. Animés, ici on parle d'échanges, d'accord et de transits de marchandise en dehors de la région. C'est plus calme et plus discret que les grands marchés de l'Entre-Deux, plutôt réservés aux visiteurs, petits acheteurs et population locale.

  • Centre Klagan Corne de Bronze: au sud est de la ville, par delà l'autre rivière, se trouve la partie militaire de la ville. Situé sur une petite colline, le centre de surveillance des Klagans Cornes de Bronze trône pour observer la région. Attisant les convoitises, les routes doivent être fréquemment surveillées, et c'est ici que les Klagans peuvent s'entrainer, se reposer et refaire leur ravitaillement.

  • Caserne des Manticores: plus grande que la caserne des Klagans, c'est ici que les soldats Manticores sont entrainés pour aller de vulgaire trouffion à un soldat monté digne d'Almetia. Il y a beaucoup de monde, et leur centre ressemble à une petite ville avec tout ce dont il y a besoin. l'emplacement est stratégique, car ici nourrir autant de soldats est plus facile, et les montures sont trouvables facilement à partir de Jatayu, voir importées depuis les plaines de l'Almidie.

  • La banlieue des saisonniers: tout autour des quartiers marchands et des vignerons, se trouvent des maisons d'ouvrier saisonniers. Selon les saisons, ces travailleurs des champs vont louer leurs services pour travailler pour différents fermiers. Forcément cette zone est plus désolée et plus pauvre, et comporte principalement les familles des ouvriers. En effet, ceux ci sont la plupart du temps hors de la ville et dorment dans les fermes où ils travaillent. Cette banlieue est la plus vide en été lors des grandes récoltes, mais se remplis le plus en hiver, quand la terre est au repos et que l'on attend la période des semis.




Revenir en haut Aller en bas
 
Description de Klisten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Almetia, Nation des Lumières :: La Thassilie :: Klisten, Fort de la Fourche-