Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description des Monts d'Endacomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 252

Voir le profil de l'utilisateur
Description des Monts d'Endacomb
posté le Lun 1 Aoû - 21:50

Les Monts d'Endacomb



Cette chaîne de monts coupe la plaine pour enfermer une partie de la baie, gardant ainsi l'humidité pour les forêts malgré les vents venant de la mer. Ces monts sont constitués de très vieilles montagnes, comportant de nombreuses mines riches en or, diamant, pierre précieuse et en fer. Les mines ont été pendant longtemps exploitées, au point qu'il ne reste plus à présent que des filons à partir des tunnels profonds de la ville minière d'Endacomb. On compte de nombreux villages fantômes autour des mines abandonnées. Les Cornes de Bronze font parfois des patrouilles dans ces zones oubliées, car ces mines sont des repaires idéals pour des bandits et autres voleurs. Les exploitations de la région sont principalement du bois en complément de celui qui arrive de Lünder, et les différentes pierres et minéraux à destination de la grande île de Déménoria, pour al guilde des Klagans. La région est plus froide, un peu moins humide que les forêts de l'Est, et moins sauvages. On compte deux grandes villes :


  • Endacomb: cette ville dans les monts est en amont d'une grande cascade donnant sur une vallée étroite et profonde. Le minerais et les pierres extraites y sont partiellement traités, puis acheminés vers Boffin pour finir le traitement. C'est la dernière grande ville minière des monts, tous les autres étant devenues des mines fantômes. Contrairement à la ville de Méthirie, celle ci n'est pas enfoncée dans les profondeurs de la terre, et reste à l'extérieur. Au contraire, elle est proche de la rivière et s'est développée autour un peu en contrebas de la mine, afin d'aider le transport des marchandises par la voie fluviale vers la baie de Mieda.

  • Mieda: une ville portuaire acheminant les produits provenant de Lünder et d'Endacomb vers les autres villes de la baie menant à Déménoria. C'est une petite ville marchande plus modeste que les autres, mais ayant son importance économique de part sa position fluviale. Par le passé, elle a même connue son temsp de gloire en étant l'un des derniers bastion à résister aux attaques côtières des dragons. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, cependant les vieilles personnes parlent toujours de ces temps reculés où les Almétiens et les Elzéares étaient en guerre. Les dragons sont toujours inconsciemment craint, et la ville moins encline à bien accueillir les Klagans.



Revenir en haut Aller en bas
 
Description des Monts d'Endacomb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Almetia, Nation des Lumières :: La Tyrène :: Les Monts d'Endacomb-