Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description du Hvolthak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Eilífth et D'
avatar
Nation : Terres d'Eilifth
Messages : 312

Voir le profil de l'utilisateur
Description du Hvolthak
posté le Lun 18 Juil - 10:45

Hvolthak à SamlyndisBirta


Généralités
SamlyndisBirta:
 

Hvolthak
5% Haut elfe, 5% Ange, 2% Elfe Sylvestre, 1% Sylvain
Ce territoire est celui qui entoure le Dôme, endroit sacré où se sont enfermés les anges. Sa magie pure, canalisée rend inviolable la frontière qui sépare Eilífth de la Nation D. Le ciel y est tranquille, la terre, fertile. Un immense ville entoure le Dôme des anges empêchant les inculte de se mêler aux bons.
Que ferait une nation sans sa capitale ? Hvolthak est assurément la plus grande et la plus puissante de toutes les cités bien que l'Althing lui ai été retirée récemment. À elle seule, elle concentre au moins un huitième de la population. Elle émerge subitement à travers les campagnes, tout en hauteur et en majesté. On y trouve toutes sortes de quartiers, des ghettos sylvestres aux splendeur étranges de l'intérieur du Dôme où l'on voit des anges voler sur un ciel diaphane, en passant bien sûr par les villas imposantes voir les petits châteaux des Hauts Elfes. Capitale de la richesse et de la décadence, si vous cherchez quelque chose, c'est sûrement ici qu'il se trouve.



Précisions

Hvolthak est un grand territoire mais formé essentiellement de larges campagnes cultivées où s'essaiment de petites églises fondés par des anciens Saints du culte d'Aton. Plus loin, au sud de la contrée, se trouvent de lieux d'échange privilégiés avec l'empire: l'EilíftharLandamæri pour un commerce direct avec le drows des montagnes, et Enclave qui est une cité créée par les démons par autorisation elfique.C'est par là que les hauts elfes se procurent la plupart de leurs articles de luxe. Cependant, Hvolthak se distingue surtout par la ville qui est liée à son nom :
-HvolthakBorg est un ville immense, la plus grande du pays tout entier. Presque tous les hauts elfes du pays y ont une résidence. Sur des kilomètres à la rondes, s'étendent de larges maisons riches bordées par les nombreux canaux qui font tout le charme de la ville. Il s'agit à coup sûr de la capitale économique du pays, où des denrées des quatre coins du monde se retrouvent.
-La Bathysphère du Dôme est cependant ce qui fait vraiment la réputation de la ville. Au centre de Hvolthak, se trouve en effet ce qu'on appelle habituellement "le Dôme" par métonymie. C'est un lieu protégé par un immense toit de verre et de métal où résident la plupart des anges, nourrissant le Dôme protecteur d'Eilífth par leur énergie. Cependant rares sont ceux qui peuvent profiter de ces splendeurs car seuls les anges peuvent y pénétrer.

Distance par rapport à d'autres contrées :
-Pour aller du Dôme à DómKirkjan (à Helgistathurinn), il faut environ 67-23 jours à pieds, 40 jours en charriot, environ 20 jours à cheval et 10 jours sur un coursier.
-Le trajet pour aller du Dôme à la FílabeinsTurninn se fait en un peu plus de 40-14 jours de marche, voir 24 jours en charriot, environ 12 à cheval ou 6 sur coursier, étant donné du relief sur lequel se trouve la Tour d'Ivoire.
-Pour aller du Dôme aux Terres Humbles (aux AthalsLandith), il faut environ 34-12 jours à pieds, 20 jours en charriot, environ 10 jours à cheval et 5 jours sur un coursier.
-Pour aller du Dôme au VetrarHöll (dans Vatnsins Dalurinn), il faut environ 60-20 jours à pieds, 36 jours en charriot, environ 18 jours à cheval et 9 jours sur un coursier.

Distances par rapport à d'autres pays :
-Pour aller du Dôme à l'EilíftharLandamæri (D'), il faut environ 84-28 jours à pieds, 50 jours en charriot, environ 25 jours à cheval et 13 jours sur un coursier.
-Pour aller du Dôme à l'Enclave (D'), il faut environ 117-39 jours à pieds, 70 jours en charriot, environ 35 jours à cheval et 18 jours sur un coursier.





Revenir en haut Aller en bas
 
Description du Hvolthak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Eilífth, Terre des Origines :: SamlyndisBirta :: Hvolthak-