Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Printemps 4602] Le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Netiikerty Ichtus
Netiikerty Ichtus
Race : anima Féminin
Âge : 18

Nation : Terres d'Eilifth
Clan/Grande Famille : Fondatrice d'une petite tribu dans la jungle
Rang : Cheffe de sa tribu
Titre : Clergé
Métier : Protectrice d'Eilifth
Localisation : Dans la jungle

Messages : 22

[Printemps 4602] Le commencement
posté le Ven 25 Aoû - 20:41

Printemps 4602,
Le soleil régnait dans le ciel, tout comme demeurait la lune au sein des étoiles. La nature se pointait vers une lueur infinie, tant sa beauté fascinait le monde. C'était là une soirée bien tranquille, un astre nocturne reposant dans un noir obscur. Netiikerty était posée sur la branche d'un arbre, le regard chaleureux et pertinent. Sa chevelure corbeau luisait sous la lumière de la lune, elle glissait sur ses sveltes épaules. Elle respirait doucement, suivant le rythme du chant de sa tribu. Cette dernière en faisait sa plus grande fierté, Netii avait réussi à créer un refuge pour les gens non civilisés, une tribu sauvage qui vivait encore en pleine jungle. On la nommait "Suvaa", un nom qui était destiné au chef. Les autres étaient appelés "Sivaas", et se présentaient comme des guérisseurs, des guerriers, et encore bien plus.

Ce soir, la tribu allait une fois de plus élaborer une cérémonie. Un feu avait entamé sa course contre le temps, au beau milieu des étoiles. Ils se tenaient ainsi, assis en tailleur. Placés non loin d'un fleuve, les Sivaas prenaient place autour des arbres, dans une clairière éloignée. Netiikerty savait qu'ici, le calme régnait bien plus que le peuple, et il était rare d'y trouver du monde. Néanmoins, il se pouvait que des inconnus passaient par là, mais la jeune cheffe le sentait, grâce à son pouvoir.
Mahferaak, son ami panthère, la rejoignit sur une branche voisine. Son sourire se fit grand, et sa mine gargantuesque était rassurante. La jeune animae le fixait.

"Tout est prêt ?"lui demanda-t-elle, la joie se révélant sur ses badigoinces..

"Oui, notre Déesse n'attend que toi"lui répliqua-t-il en léchant ses babines entre temps, baillant quelque peu.Nous pourrons entamer notre voyage demain, si tout d'ici là se passe comme prévu. Il nous faut partir, et vivre de nouvelles expériences, la tribu n'attend que cela. Notre survie ne dépend que de toi Netiikerty, c'est toi notre guide."

Son regard se porta aussitôt sur les sages membres. Le clan bougeait souvent, voyageant à travers Eilifth. Netii aimerait un jour se rendre sur Almetia, afin de connaître le monde civilisé, mais surtout, leurs armes.

"Dans ce cas, allons y."


Netiikerty descendit furtivement de sa branche, son ami à ses côtés. Ensemble, ils s'assirent autour du feu. Elle fabriquait quelques reliques pour vénérer Toura, leur déesse. L'animae panthère attrapa son sceptre, le faisant glisser entre ses délicats doigts. Elle prononça une incantation dans un murmure, avant de donner à chacun des membres le "Heka", collier précieux. Cet objet était formé d’une chaîne en fibre de bambou, pour finir sur une feuille entassée en boule, entourée d’une toile d’araignée permettant ainsi de la protéger. On posa ainsi une pierre au milieu, chaque main se posa sur celle-ci. C'est alors que la cérémonie commença.  Tous se mirent à prier, se rapprochant spirituellement de la Déesse. Des voix se firent entendre, des souffles limpides et des chants joviaux enveloppaient l'air d'une fresque nostalgique . Une brise légère vint caresser le visage pommelé de la belle enchanteresse, Netii se laissait bercer par cette mélodie qu'elle aimait tant. Quelques minutes plus tard, le silence s'installa de nouveau dans la jungle.

"Nous partons demain. Reposez-vous tous. Le souffle de Toura me le demande, profitez de cette nuit à Myrlendin. Nous vaguerons entre les flots, traverserons les collines infernales, succomberons la chaleur du Printemps. Les fleurs sont à notre portée, et le voyage n'en reste pas moins une liberté."

La cheffe se leva, et salua sa tribu. Son armure se reflétait grâce à la lumière de la lune, elle semblait s'être camouflée. Ainsi Netiikerty se retourna brièvement, marchant sur l'herbe froide du soir. Quelques membres de son clan partirent dormir, d'autres dansèrent, ou chantèrent en harmonie. Tout cela la fit sourire. Avec Mahferaak, Netiikerty se promena aux alentours.
Néanmoins elle plissa les yeux.

"Entends-tu ?"

Posant sa main au sol, elle ferma les yeux. La terre tremblait doucement, les grains bougèrent. Elle ouvrit les yeux. Un étranger se rapprochait.


Revenir en haut Aller en bas
Eilífthar Heftharkona
Responsable d'Eilífth et D'
Eilífthar Heftharkona
Nation : Terres d'Eilifth
Messages : 323

Re: [Printemps 4602] Le commencement
posté le Mer 7 Aoû - 2:12

Il s'agit de la deuxième ou troisième semaine depuis le début du printemps et on commençait à peine à en sentir les effets, ici, au milieu de la jungle. L'air déjà chaud s'emplissait d'encore plus de chaleur, et surtout d'humidité, signe que la saison humide, des grandes pluies, approchait. Certains arbres commençait à fleurir, pour tenter de se répandre avant que les grandes pluies ne les emportent. Ainsi les arbres d'or, qui avaient abandonné littéralement toutes leurs feuilles en échange d'une immense crinière dorée de fleurs, auxquelles ils devaient leur nom. C'est cette nuit, la première pleine nuit du printemps, que les membres de la tribu Sunvaar Lingrah qu'avait fondé Netiikerty avaient décidé de célébrer leur déesse, Toura, celle qui les avait réunis ici et celle qui les avait sauvés. Cependant, tandis que les chants heureux résonnaient dans la nuit, que les festivités s'amorçaient pour durer jusqu'au matin, leur cheffe, leur Suvaa comme ils l'appelaient, se rendit enfin compte qu'ils n'étaient pas seuls. Le léger frémissement du sol avait trahi les pas d'un étranger, ou plutôt d'une étrangère. Maintenant qu'elle savait où chercher, un œil sur la forêt suffisait à la jeune anima pour voir cet invité imprévu, ou plutôt cette invitée imprévue. Dans le un recoin de la forêt, dans l'obscurité à côté d'un arbre, se trouvait un autre arbre. Enfin, cet autre arbre était une elfe. Malgré toutes les sensations qui donnaient l'impression que cette inconnue était un géant de bois parmi les autres, un regard attentif n'y voyait pourtant qu'une personne. Cela était plus trouble encore pour Mahferaak et les autres animaux qui n'arrivaient tout simplement pas à percevoir une identité au delà de l'illusion. Peut-être y avait-il dans sa position étrange et rigide quelque chose de magique qui brouillait les sens, mais il s'agissait indéniablement d'une elfe et non d'un autre. D'ailleurs celle-ci aussi se rendit compte que sa technique n'était plus utile car elle abandonna sa posture d'arbre pour s'approcher avec un sourire paisible de celle qui l'avait démasquée. C'est une elfe entre deux âges, plutôt petite. Ses cheveux immaculés brillaient d'une étrange lueur sous les timides rayons de lune qui pénétraient la pénombre profonde de la canopée. Cependant, plus étrange encore, sa peau pâle trahissait une origine plus lointaine ; ce n'était assurément pas une elfe de la lune, une elfe de Mýrlendin. En s'approchant, elle parlait avec un accent paisible comme par peur d'effrayer Netiikerty :

« Je ne voulais pas vous surprendre. J'ai entendu vos chants et j'étais intéressée par ceux-ci. Je voulais rester en retrait pour ne pas vous déranger. Je suis désolée si je gêne une cérémonie sacrée. Je vais partir si vous me le demandez. »

Ses paroles n'étaient qu'une murmure, mais la Suvaa pouvait les entendre en dépit de la distance. On aurait dit que ses mots s'étaient réverbérés sur les feuillages pour mourir à l'oreille de son interlocutrice. Aucun des sivaas, derrière elle, ne pouvait sans doute entendre ce chuchotement. Mais, même sans pouvoir entendre, ils pouvaient toujours voir, et son étrange magie ne cachait plus sa présence. C'est ainsi que ce moment suspendu fut brisé par un cri :

« Alerte ! Un étranger est entré sur nos terres ! »

L'origine de ce cri était l'un des membres du clan, Kail. Il s'agissait de ce qu'on appelle parfois un semi-homme, un être tellement hybride qu'on ne savait plus vraiment s'il s'agissait d'un anima au sang complètement impur au point de ne plus pouvoir changer de forme ou d'un mélange d'espèces qui auraient mutés à cause d'une trop grande quantité de magie. La plupart du temps, les demi-humains n'étaient pas vraiment regardé autrement que comme des animaux. Rares étaient ceux d'entre eux qui parlaient même le commun ou l'elfique. En l’occurrence, Kail avait élevé par des elfes, pas élevé comme un enfant, plus comme un animal de cirque. Il avait servi d'attraction touristique pendant de longues années avant que sa Suvaa ne le libère finalement de sa condition. Cependant, Kail en avait gardé un lourd ressentiment envers tous les elfes et malheureusement pour l'étrangère, elle était une elfe. Qu'allait-il advenir d'elle ? Quoi qu'il en soit Netiikerty devait agir rapidement si elle voulait permettre à la fête de continuer et éviter le bain de sang, car tout était inconnu sur cette étrange personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Printemps 4602] Le commencement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Printemps 4602] Départ
» [Village de Syndaris Printemps 4602 ]
» [Printemps 4602] Les enseignements d'Aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Eilífth, Terre des Origines :: ÆviUpplönd :: Mýrlendin-