Lady Almetia Responsable d'Almetia Race : humain Âge : Morte Nation : Nation d'Almetia Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte Rang : Déesse protectrice d'Almetia Titre : Déesse du Commerce et des Richesses Métier : Répandre la chance et la fortune Localisation : Quelque part en Almetia Messages : 257 | Description des Plaines de l'Est posté le Mer 10 Aoû - 18:11
| |
| Les Plaines de l'Est
Ces plaines sont très sèches et hostiles, avec peu d'habitations. Il y a beaucoup d’animaux sauvages, et la culture est très difficile. Des élevages intensifs de moutons et de chèvres ont su apporter un peu d’activité à cette région, qui est pourtant plus connue pour les campagnes de chasses pour les aventuriers et les nobles en quête de sensation fortes. Cette zone, bien que plutôt protégée des raids des elfes sauvages par les Ailes d’Argent, reste une zone de passage vers Naucladia convoitée par de nombreux bandits. C’est pourquoi les Manticores se sont installés dans cette région. Deux villes ont su tirer profit de la région : - Elrone : elle a su se développer par la production de poterie et de faïence, ainsi que de tissus à base de laine pour le marché local. Cette ville est située sur un ancien plateau argileux et de nombreuses carrières d’extraction ont vu le jour. Cette activité est intéressante, dans la perspective qu’elle est à l’opposé de celle de la Thassilie. En effet, en Thassilie les produits de teintures proviennent du vivant (plantes, insectes) alors que les pigments utilisés à Elrone sont d’origine minérale. Et ceci, pour les poteries, les Faïences et même les tissus ! C’est une ville plutôt calme, mais dont les articles de façonnât commencent à s’exporter et à posséder une certaine renommée. D’ailleurs, les nombreux fours brûlent jours et nuit, rendant la ville très visible de loin la nuit, avec les panaches de fumées et de feu montant vers le ciel.
- Ranathil : cette ville est surtout active grâce à la création d'un poste de surveillance militaire des Manticores. Ceux-ci patrouillent régulièrement sur leurs Chtüls gardant à l’œil autant les bandits que les animaux sauvages. Tout l’écosystème de Ranathil gravite autour de cette caserne, avec les artisans pour s’occuper des selleries, des armures, des armes, et bien entendu des montures. On entraine aussi les recrues pour les habituer aux contrées hostiles, le renouvellement de troupes se faisant régulièrement, et les Manticores les plus aguerris restant dans cette contrée inhospitalière.
|
|