Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description des Côtes du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 257

Voir le profil de l'utilisateur
Description des Côtes du Sud
posté le Lun 8 Aoû - 22:11

Les Côtes du Sud




On parles de "Côtes" au pluriel, en raison des vents forts à l'Est qui balayent les berges et rendent l'air sec, et de la situation plus protégée au sud qui rend les côtes plus chaudes, humides et insalubres. De plus, la partie est comporte de nombreuses falaises, rendant l'accès plus difficile que par le sud qui possède des plages de sable. Mais qui voudrait aller dans le sud, là où il y a tant de moustiques et d'algues ? Cependant, on recense 3 grandes villes qui tirent parties de ces côtes moins habitables:

  • Port-Renän : Port-Renän est le seul port au niveau de la mer, idéal pour la construction des navires. C'est aussi un poste d'acheminement des marchandises venant de Plista par le fleuve. Le bois vient en général de Plundel par bateau, et les bâtisseurs du génie civil gèrent les différents sites de construction. On en compte trois différents: un pour les bateaux marchands, un pour les bateaux de guerre des Léviathans, et un pour les bateaux des particuliers. Ainsi, les matières premières sont mieux gérées. Mais de même, le nombre de travailleurs et leur qualité diffère selon les chantiers, car tous les sites ne sont pas "rémunérés" de la même manière. C'est d'autant plus ramarquable pour le site des bateaux de particuliers, où selon l'argent investit on obtient une équipe complète ainsi qu'una rchitecte et des techniciens spécialisés, ou bien tout au contraire juste un endroit pour construire soit même sa bicoque.

  • Plista: c'est une ville située à l'intérieur des terres, entre deux bras de rivière se fondant en un fleuve, qui est un port marchand permettant de transporter vers la mer de l'Est les marchandises venant de l'Ouest, par Lirati. Mais bien que les monts ne soient pas très hauts, le passage n'est pas aisé et la plupart des marchandises sont des objets peu fragiles. Le reste passe par la mer plus au Sud. Autour de Plista se trouvent quelques terres cultivables, à partir du moment où le sol sableux et à tendance marécageuse a été assainnis. Il faut aussi faire attention aux animaux sauvages, plus fréquents dans cette région. On parle alors de coyotes, de quelques lions des montagnes, de loups, mais aussi de Chtüls et de cerfs des marais.

  • Sytal : Sytal donne sur une baie isolée et boisée, en haut des falaises abruptes, dont certaines habitations sont construites à même la falaise. C'est plus une ville fortifiée qu'un port à proprement parler, celui-ci étant même construit à l'intérieur de la falaise, dans une cave naturelle. Cette ville forte fut construite par un seigneur pour surveiller la mer en cas d'attaque de dragons. Celle ci a toujours son utilité, car elle contient un bastion d'Ailes d'Argent et de Léviathans, pour surveiller les actes de pirateries qui viendraient du Sud Ouest. La baie est profonde et le vent relativement fort. On raconte que des monstres marins viennent y chercher des proies, gémissant dans les tempêtes pour effrayer les marins et les dévorer. Bien entendus, ce ne sont que des histoires...


Revenir en haut Aller en bas
 
Description des Côtes du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Almetia, Nation des Lumières :: Naucladia :: Côtes du Sud-