Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description des Îles Perdues du Notorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Elzéar
avatar
Nation : Archipels d'Elzéar
Messages : 66

Voir le profil de l'utilisateur
Description des Îles Perdues du Notorian
posté le Jeu 10 Nov - 21:47

Les Îles Perdues du Notorian


 

Population du Notorian  : 33% Animas, 43% Dragons, 7% Sylvains, 10% Humains, 7% Hauts-Dragons.

Activités principales : exportation de coquillages et crustacés, quartier général des Explorias, produits de la terre (agriculture, chasse, bois…)

   Les Îles Perdues du Notorian portent leur nom en raison des courants extrêmement changeants qui rendent leur localisation et leur accès difficile. Six d’entre-elles ont été dénombrées, mais les légendes et les rumeurs propagent l’idée d’une mystérieuse septième île uniquement connue des Explorias et maintenue secrète. De fait, on ne peut pas même les localiser par la voie des airs car d’épaisses masses de brouillard se lèvent régulièrement, rendant toute exploration aérienne impossible. Toutefois, tout marin capable d’une lecture avisée des étoiles saura trouver son chemin parmi ces eaux troublées, c’est-à-dire un Exploria. Toutefois, ces îles sont agréables à vivre pour les rares clans mineurs qui les occupent. Les produits de la terre et de la pêche abondent en ce petit Archipel et sont très recherchés des commerces extérieurs, en particulier pour le commerce de coquillages et crustacés. Les six Îles Perdues ont pris le nom des constellations qui permettent de les rallier :

♦ L’île de la Mère : Il s'agit de l'île qui se situe directement au sud de l'île du Jaguar. Sa taille est assez restreinte et vous ferez le tour de l'île en 6 journées de marche. Cette île abrite le quartier général des Explorias, dans la Tour des  Zéphyrs. Ce grand bâtiment a été construit selon des secrets ancestraux probablement magiques. Il n’est pas aisé d’y accéder, à moins d’être guidé par un Exploria ou d’appartenir aux clans locaux. Cette tour rassemble la quasi-totalité des cartes détaillées des courants marins, des îles, des côtes, des vents et des étoiles. Toutes les archives y sont ainsi entreposées en lieu sûr. Seuls les Explorias maîtrisent le codage des dessins et des textes et sont en capacité de lire ces documents. Certaines sections sont même uniquement réservées aux Explorias les plus anciens et avertis. Les légendes racontent que c’est de la magie qui scelle ces documents cartographiques. Qui sait si les rumeurs sont vraies ? Nous croisons peu d’Explorias de nos jours…

♦ L’île du Chasseur : Située au sud de l'Archipel et frontalière avec Australis, l'île du Chasseur est de forme presque rectangulaire. Vous la traverserez en une semaine de marche avec aisance ou deux si vous êtes chargé de bagages.
♦ L’île des Epoux : Tout à l'est de l'Archipel, cette île est composée d'une grande île, dont une petite partie s'est détachée plus au sud. L'un est l'époux et l'autre l'épouse. Leur taille est plus grande puisqu'il vous faudra au moins deux semaines de bonne marche pour les traverser, ou quatre semaines si vous voyagez à un rythme moins soutenu.
♦ L’île du Jaguar : Située au nord de l'île de la Mère, l'île du Jaguar est de petite taille. Vous la traverserez dans sa longueur en une semaine de marche tout au plus.
♦ Lîle des Deux Roseaux : Il s'agit de l'île en forme de double triangle, située à l'ouest de l'Archipel. Vous la traverserez entre deux semaines de bonne marche et quatre semaines à moindre rythme.
♦ Lîle du Sorcier : Petite île de forme circulaire, elle-même entourée de rochers, cette île se situe entre l'île du Chasseur et l'île des Epoux.

♠ Traversez ces contrées...

Il est assez difficile de naviguer dans ces eaux du fait des courants changeants et d'une cartographie incomplète. Rallier les îles de l'Archipel des Îles Perdues n'est cependant pas chronophage pour tout équipage accompagné d'un Explorias. La traversée de l'Archipel, d'ouest en est, vous prendrait quelques semaines de navigation. Des mois pour des navigateurs non guidés par un Explorias.

 


 
Revenir en haut Aller en bas
 
Description des Îles Perdues du Notorian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Elzéar, Archipels des Dragons :: Notorian :: Les îles Perdues de Notarian-