Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Description de Méthirie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lady Almetia
Responsable d'Almetia
Lady Almetia
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 257

Description de Méthirie
posté le Dim 31 Juil - 22:03

Méthirie, capitale régionale de la Tyrène



Méthirie est une ville minière qui a fait fortune dans l'extraction et la valorisation de minerais mais aussi dans les innovations des ingénieurs du génie civil. Elle est en contrebas de hautes montagnes, avec devant elle une grande plaine herbeuse et flanquée de forêts denses et humides. C'est une ville plus rude que Corythia, où la beauté de la cité ne se voit pas à l'extérieur, mais bien à l'intérieur de la montagne. Car oui, si de l'extérieur on peut voir de hautes remparts et des maisons de commerçants de passage, la ville est essentiellement construite dans la montagne.
De grands halls de pierre, sculptés à même la roche, en de grandes colonnes zébrées de veines colorées. Ici, bien que l'on soit sous terre, on ne ressent pas l'oppression d'un endroit clos sans ciel, tant les salles sont grandes et les quartiers éclairés grâce à des roches phosphorescentes et magiques. On peut distinguer plusieurs endroits notables:


  • Les remparts externes: ces remparts sont assez grands, pour défendre la position acculée de la ville contre la montagne. Entre les rempart et les grandes portes menant à l'intérieur de la ville souterraine, se trouvent les quartiers des marchands et les maisons des familles des mineurs. Ceux ci sont en bon état, protégés par un poste de Corne de Bronze. On y retrouve l'essentiel d'une ville normale: ses échoppes, ses marchés, ses tavernes, ses lieux de plaisirs...

  • Le grand hall de la Mine: c'est la première grande salle une fois que l'on passe l'une des 6 Portes de Méthirie, à savoir les portes qui séparent l'extérieur de la montagne. Certaines portes (3 en fait) sont réservée exclusivement au transfert des marchandises. Ces portes sont très étroitement surveillées pour éviter les vols et les fraudes. Les 3 autres portes sont pour le passage du personnel et des personnes habitants l'intérieur de la montagne. Elles amènent sur le grand hall, qui est une oeuvre d'art. Une immense salle sculptée à même la roche, haute en couleurs et reliant de multiples et grandes salles. C'est un véritable carrefour, et le point d'entrée vers les différents quartiers intérieurs de la ville. On y retrouve quelques échoppes et tavernes, avant les différentes entrées vers les quartiers et les mines.

  • Les Tunnels des Hauts: ces tunnels sont en réalité de quartiers résidentiel de belle facture. L'entrée y est très surveillée, car s'y trouvent les maisons et domaines des riches familles de mineurs, commerçants et ingénieurs de la ville. Ceux ci portent une grande fierté sur leur travail de mineurs, et ont préféré passer leur vie dans la montagne plutôt qu'à l'extérieur. Ces maisons, creusées et sculptées dans la roche, sont agrémentée d'or, d'argent et de grands symboles et sculptures pour montrer le statut social élevé et aisé des propriétaires des lieux.

  • L'Académie des Mineurs Ingénieurs: cette institution située juste avant les tunnels des mineurs est le centre des ingénieurs pour l'étude des roches/minerais/pierre précieuses et semi-précieuses, mais aussi pour la formation des chefs mineurs et des ingénieurs mineurs. On y étudie les meilleures méthodes d'extraction, de nouveaux alliages, la valorisation des pierres précieuses etc... C'est l'avant garde des connaissances et des études en matière d'excavation des richesses des montagnes. C'est un centre réputé, qui fait la fierté de la ville et qui a aidé, en plus des ingénieurs civils, à construire une cité magnifique sous la terre.

  • Les tunnels d'extractions: ce sont les tunnels des mineurs, où le travail est effectué. Des kilomètres et des kilomètres de tunnels, qui semblent organisés de manière chaotique pour un non-initié, mais qui en réalité sont d'un ordre et d'une complexité tout a fait extraordinaire. Il y a les tunnels d'extraction, les tunnels de traitement, les tunnels de vérification de qualité, les tunnels d'apports de vivre, les tunnels de circulation, les tunnels dortoirs, les tunnels d'aération, les tunnels de réserves de vivre, les tunnels centre de commandement etc... C'est une véritable fourmillière, gérée par plusieurs Maîtres Ingénieurs et Chefs de section. On compte autant de secteur que de type d'extraction: le fer, le cuivre, les pierres précieuses / semi précieuses, les marbres, le souffre.... Chaque section comporte ses propres ouvriers attitrés, fonctionnant presque comme un système de mini-guilde. Bien entendu, l'accès y est assez restreint, et plus l'on s'enfonce dans les profondeurs de la terre, plus l'accès est limité aux ouvriers de la mine. Cependant, il arrive que des tunnels qui ont été condamnés se rouvrent, et que certaines personnes s'y faufilent pour tenter d'y dérober certaines choses. Mais la plupart du temps, ils sont acceuillis par des éboulements, ou bien quelques mystérieuses créatures qui s'y sont installées.

  • La rivière souterraine: Cette rivière traverse plusieurs tunnels, et déboulent sur des salles encore inconnues. Elle change souvent, au gré des éboulements. De nouvelles grottes apparaissent autour d'elle, et souvent des expéditions sont menées par des audacieux. Ils ne reviennent pas toujours, mais cela fait partie du jeu. Quand la rivière passe par des parties connue de la ville souterraine, elle est alors utilisée pour traiter les minerais, mais aussi pour se déplacer plus rapidement par bateau. Des embarcation légères, qui sont faciles à remonter ensuite par la terre ferme vers l'amont. On y transporte alors soit de la marchandise ou des personnes. Jamais les deux en même temps, pour question de sécurié.



Revenir en haut Aller en bas
 
Description de Méthirie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Lón
» Description du VatnsinsDalurinn
» Description de la FílabeinsTurninn
» Description de Corythia
» Description d'ÁnTrjáa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Almetia, Nation des Lumières :: La Tyrène :: Méthyrie, ville Minière-