Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Nilahiah Qel'Nêphtis - En cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Organisation Militaire : La Chevalerie
Messages : 69

Voir le profil de l'utilisateur http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/t173-nilahiah-qel-nephtis#527
Nilahiah Qel'Nêphtis - En cours
posté le Jeu 9 Juin - 23:15


Dernière édition par Nilahiah Qel'Nêphtis le Sam 11 Juin - 19:29, édité 8 fois


   
Nilahiah Qel'Nêphtis
   


   
Surnoms : Nila'
   Âge : 26 ans physiques ; 962 ans réels
   Race : Ange
   Sexe : Femme
   Nation/Errant : Nation d'Eilifth
   Clan/Grande Famille : /
   Rang/Classe sociale : Prime Noblesse déchue
   Titre : /
   Métier : chevalier
   Guilde : Chevalerie
   Artiste avatar : Legends of the Cryptids
   
   


   
Physique

 
 Nilahiah est un Ange. Elle concentre la beauté du ciel et la souplesse du vent. Sa silhouette élancée et fine la montre fragile aux yeux d'autrui, mais ne vous y méprenez guère, sa force n'a d'égale que sa grâce. Depuis qu'elle a rejoint la Chevalerie, bien que ses muscles soient restés fins, ils se sont endurcis. Lorsqu'elle se déplace, Nila' a le menton haut et le regard porté au lointain. Elle peut sembler hautaine au premier regard, toutefois c'est sa manière de ne pas s'abaisser aux remarques qui fusent dans son dos. Son dos, justement, arbore une paire d'ailes angélique de grande taille, aux plumes soyeuses mais d'une légère teinte grise depuis qu'elle a commis l'impardonnable.

L'Ange a des cheveux bruns ondulés qu'elle porte longs comme le veut la mode angélique. Sa peau légèrement hâlée par le soleil était autrefois plus blanche et presque transparente. Sa vie à l'extérieur et l'entraînement des Chevaliers ont endurci ses traits et elle n'a plus le visage d'enfant à la peau parfaite qu'arborent la plupart des Anges du Dôme. Ses yeux sont d'un marron assez clair, avec quelques éclats de bleu lorsque le soleil donne. Malgré tout, Nilahiah conserve un visage féminin où la grâce transparaît.

Nilahiah porte la plupart du temps sa tenue d'entraînement de Chevalier qui se résume à un pourpoint et un pantalon de cuir qui ne doivent pas entraver le mouvement de ses ailes. Des bottes achèvent cet équipement. Lors des missions ou des sorties des terres des Chevaliers, Nila' arbore son armure. Faite d'or et de fer allégés, cette armure a été conçue pour assurer protection et mobilité. Les métaux ont été transformés pour permettre à l'Ange de s'élever dans les cieux y compris avec son armure.
   
Caractère

   Être un Ange, cela signifie-t-il être Perfectible ?

Nilahiah est une âme tourmentée, loin de la perfection angélique. En quête de repères, elle a trop souvent laissé ses convictions et ses émotions dicter sa conduite. Mais certaines valeurs semblent demeurer à ses yeux comme étant la contre-partie d'un prix à payer. Défendre la vie, défendre la dignité, cela vaut parfois de verser le sang. Nila' est donc bien souvent en proie à un conflit intérieur qui la déchire. Elle avait trouvé dans le culte d'Aton un certain réconfort et une voie à suivre, limitant les choix douloureux. Toutefois, le simple fait d'avoir ouvert son coeur à la générosité d'Aton l'avait menée sur le chemin du sang. Nila' a conservé une grande ferveur dans le culte et, avec l'âge, est entrée dans le respect des traditions qu'elle négligeait autrefois.

Sa bonté de coeur demeure mais elle est souvent emportée par la méfiance de l'autre. Cet autre qui l'a déçue par le passé et qui la rejette encore aujourd'hui. Nila' est une âme vaillante, persévérante et bornée. Autant de qualités qui peuvent se tourner à son désavantage, mais ce ne sont pas ses principaux défauts.

L'orgueil qui animait sa jeunesse s'est tû mais il palpite encore dans ses relations aux autres. De plus, le lourd secret de son intégration de la Chevalerie l'empêche de fonder de réels liens avec les Hauts-Elfes qui l'entourent et les Anges qu'elle protège. Elle espère simplement monter en grade et obtenir une mission de la plus haute importance pour prouver, au monde et à elle-même, de quoi elle est capable. L'ambition est donc son moteur, ce qui la pousse à s'élancer vers les cieux en prenant le risque de subir une lourde chute.

Nila' n'a pas vraiment de lien avec la Nature et ne supporte pas certains types d'animaux qu'elle trouve dégoûtants ou indignes. De même, l'Ange a un profond désir de revanche sur le Synode qui l'a exilée au sein de la Chevalerie. Parfois, il lui arrive de faire le voeu intime de s'envoler vers d'autres contrées. Mais tout le monde sait que les Anges ne quitteront pas le Dôme...
   


   
Alignement

   Importance 1 : Le Bien
   Importance 2 : L'intérêt propre
   Importance 3 : Le Culte
   Importance 4 : Le Groupe
   Importance 5 : La Nation
   Importance 6 : La Nature
 
   

   
Facultés

   Magie & Principaux Sorts :
   Domaine : Magie céleste
   Niveau : Moyen

       
  • Sort de guérison (Vie - moyen) : Sur incantation et avec une grande concentration, l'Ange peut soigner quelques blessures. Toutefois, le manque de pratique de ce sort limite son utilisation aux plaies mineures. L'Ange ne peut pas resouder les os, guérir les sorts de magie noire ou chasser la mort.

  • Sort de protection (Vie - moyen): Sans incantation, par la simple force mentale, l'Ange peut ériger un bouclier de lumière, pour elle-même et non pour les autres, qui résiste à n'importe quelle attaque. N'importe laquelle... à l'exception des sorts de magie noire.
       
  • Bras Divin (Lumière - faible) : Ce sort très puissant permet d'invoquer la Lumière pour étendre un faisceau et pourfendre les ennemis de l'Ange. Ce sort n'est pas maîtrisé par l'Ange qui ne l'a utilisé inconsciemment qu'une seule fois pour sa propre survie.

  • Sort de création (Lumière - moyen) : Par la force mentale, l'Ange peut créer divers objets. A plusieurs, ils peuvent réaliser de plus grandes conceptions, comme des bâtiments. L'Ange a appris à maîtriser ce sort avec un instructeur et continue de s'entraîner.
       


   Domaine : Magie Elémentaire Air
   Niveau : Moyen

       
  • Rafales (moyen) : L'Ange peut projet des rafales de vent, à l'aide de ses ailes ou d'un mouvement de bras. Inefficace contre un Mage de la Terre.
       
  • Lévitation (moyen) : L'Ange peut faire léviter des objets grâce à l'air environnant. Elle ne peut pas déplacer de trop gros objets (maximum une caisse en bois)
       


 

   Style de Combat : Rapproché. Nilahiah utilise ses ailes pour se propulser et procéder à des attaques puissantes sur son ennemi. Grâce à la magie, elle pratique également l'attaque à distance et la guérison. Elle est plutôt polyvalente et de bon niveau de combat, son entraînement touchant bientôt à sa fin.
   Armes : Epée dorée, légère bien que large, qu'elle maintient entre ses deux ailes.
   Equipements & Propriétés : Une armure de fer et d'or qui lui permet d'être protégée tout en pouvant voler. Elle est légère et pratique. Nila' a été déchue et n'a donc plus droit à la propriété de sa mère au sein du Dôme.
   


   
Particularités

   Points Forts :
   

       
  • Ailes (vol et projection de rafales)
       
  • Magie Blanche (affinité avec la magie céleste et apprentissage au temple)
       
  • Prédispositions au combat (entraînement avec les Chevaliers)
       


   Points Faibles :
   

       
  • Sensibilité envers la Magie Noire (devient malade, affaiblie ou sorts inefficaces)
       
  • Légéreté extrême (ne peut porter trop de poids avec ses ailes)
       
  • Indisposition avec les animaux (ne supporte pas certains animaux et certains Animae : écailles, félins, canins)
       

   


   
Liens

   Famille & Parenté : mère Déméthil et père inconnu
   Camarades de Guilde : quelques Chevaliers
   Amis : à déterminer
   Ennemis : Ange aux ailes brisées
   Amants : à déterminer
   Familiers : aucun pour le moment
   Croyance : Aton / Phrèn
   


   
Histoire

   On dit les Anges aussi âgés que l'océan et aussi jeunes qu'une aube.

Nilahiah n'a pas connu les terres dont vient son peuple. Elle est née ici, en Eilifth, où elle a pu entendre quelques récits sur les guerres qu'ont mené les Anges et dont se sont défaits ses ancêtres. Déméthil, sa mère, était enceinte lorsqu'elle a été exilée. Les raisons de cet exil demeurent obscures, Déméthil refusant de les évoquer, bien qu'elle soit de Prime Noblesse. Toutefois, pendant sa première décennie, Nilahiah se moquait bien du prélude à son existence. Elle n'était que temps présent, intérêt propre et amusement. Elle changeait très souvent de sexe et en jouait pour manipuler son entourage. La vie au sein de la Prime Noblesse lui allait comme un gant. Jusqu'au jour de ses 106 ans où elle dut fixer sa personne et choisit d'être une femme. Cette date resterait gravée dans sa mémoire puisqu'elle déterminerait son existence, du moins le croyait-elle. Lors d'une cérémonie au dieu de la Vie Phrèn, l'un des conseillers du Synode qui était aussi prêtre instructeur ne cessait de l'observer fixement. Gênée mais non moins impétueuse, Nila' lui renvoya un regard menaçant tout en lissant ses ailes d'un air hautain. Dès la fin de la cérémonie, le conseiller vint trouver sa mère en lui demandant ce que faisait en ce lieu sacré un rejeton illégitime. Choquée, Nila' fondit en larmes et s'enfuit hors du temple. Epuisée, elle arrêta sa course contre la douleur au sommet d'une tour de Hvolthak. Recroquevillée sur elle-même, quelques plaies causées par sa fuite, l'angélique Nila' laissa un flot de larmes la submerger.

Elle frissonna lorsqu'une main se posa sur son épaule, délicate et forte. A cet endroit de la ville, ce ne pouvait être qu'un Haut-Elfe. Nilahiah serait certainement punie pour s'être enfuie si loin du Dôme. Sans un mot, le Haut-Elfe se pencha sur elle et pansa ses quelques coupures. Devant tant de simplicité et de volonté de faire le Bien, Nila' sentit son coeur se gonfler de réconfort. Elle voulut le remercier, mais son soigneur la devança, la remerciant d'avoir choisi sa maison et qu'Aton bénirait sa famille. Nilahiah regagna les airs et se dirigea vers le Dôme et la demeure de sa mère, en son coeur la promesse de ne plus jamais verser de larmes.

Depuis ce jour où la bonté et la générosité du Haut-Elfe l'avaient touchée aux racines de son âme, Nilahiah s'efforça de faire le Bien autour d'elle, au détriment de son intérêt propre. Pendant plus de six siècles, l'Ange participait aux cultes d'Aton avec ferveur, s'instruisait chaque jour sur la Magie Céleste et répendait le Bien. Elle fit même l'intime voeu d'appartenir un jour au Synode et de montrer au Conseiller qu'un rejeton illégitime avait toute sa place parmi les plus hauts Anges. Mais il va de soi que la paix est souvent brisée par un tumulte.

Âgée de 743 annnées, Nilahiah cherchait dans les hauteurs de Hvolthak une aide à apporter. Ses ailes la maintenaient dans les airs lorsqu'une force terrible la projeta en avant. Elle parvint à arrêter sa chute avant de heurter la pierre chauffée au soleil d'une tour. Se retournant, elle vit trois Anges ricaner. Ils l'insultèrent, lui crachèrent au visage, parce qu'elle aidait les Hauts-Elfes qui n'étaient que des serviteurs pour les Anges. Elle déshonorait sa race. Ils n'avaient pas encore atteint l'âge adulte. Mais les trois Anges n'insistèrent pas et se détournèrent d'elle lorsqu'ils virent le magnifique spectacle d'un Haut-Elfe qui réclamait l'entrée au Dôme. De leurs ailes, ils lui envoyèrent des bourrasques qui le projetèrent au sol. Révoltée, Nila' se releva et serra les poings. Elle ne pouvait laisser faire une telle violence. De quelques battements d'ailes, elle s'éleva dans les airs et s'élança sur l'un des trois Anges. Elle mit tant d'ardeur dans ses gestes qu'en heurtant le mur, sa victime se brisa une aile. Nilahiah allait s'excuser pour son geste, tenter de s'expliquer, mais l'Ange colérique la menaça, cherchant à l'étrangler. Sentant son souffle la fuir, Nila' chercha désespérément un moyen d'arrêter son agresseur. La Lumière s'intensifia. Son éclat aveuglait les témoins de la scène qui ne virent pas le faisceau transpercer l'Ange colérique.

Lorsqu'elle reprit enfin sa respiration, il y avait du sang sur ses ailes autrefois immaculées.

Le Synode tint conseil pour débattre sur la sentence à appliquer. Puisqu'elle voulait tant aider les Hauts-Elfes, Nilahiah Qel'Nêphtis serait déchue de sa Prime Noblesse et prendrait les armes au sein de la Chevalerie, aux côtés des Hauts-Elfes. Evidemment, il faudrait taire l'incident. Heureusement, peu de témoins avaient assisté à la déshonorante scène et il ne serait pas difficile d'acheter leur silence. Nila' quitta le Dôme sans revoir le regard triste de sa mère. Exilée par des exilés, l'avenir semblait bien incertain, alors que le passé resté encombré de questions. Comment pouvait-elle être illégitime si sa mère était demeurée Prime Noblesse ? Pourquoi l'avait-on exilée alors que c'était de la légitime défense ? Pendant deux siècles, Nilahiah prit part à l'entraînement des Chevaliers et à leurs rares missions. Elle n'était pas mauvaise, mais sa race angélique lui valait souvent des remarques de ses camarades. C'était le prix à payer. Des raisons de son arrivée dans la Chevalerie, Nila' n'en avait pas énoncée d'autres que sa volonté de servir le Synode et la Vie.
   


   
A propos de vous...

   

   

   Prenom/Surnom : Camille / Nilahiah
   Comment avez vous connu le forum ? : via un top-site
   D'autres Doubles Comptes (DC) : nope !
   Fréquence de RP ? : au moins une fois par semaine
   Nous autorisez vous à prendre votre perso en tant que Prédef' si vous partez ? : Pourquoi pas, si mon perso devient intéressant Wink
   Code de validation du règlement : Validée (Lady Almetia)
   Un petit quelque chose à ajouter ? =)  geek
   
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Codeuse
avatar
Messages : 105

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Nilahiah Qel'Nêphtis - En cours
posté le Jeu 9 Juin - 23:46

BIENVENUE !!!! o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Organisation Militaire : La Chevalerie
Messages : 69

Voir le profil de l'utilisateur http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/t173-nilahiah-qel-nephtis#527
Re: Nilahiah Qel'Nêphtis - En cours
posté le Jeu 9 Juin - 23:54

Merci codeuse-woman ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 251

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Nilahiah Qel'Nêphtis - En cours
posté le Ven 10 Juin - 16:45

Bienvenue parmi nous ~ !
*la couvre d'or et de pierres précieuses *
Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Eilífth et D'
avatar
Nation : Terres d'Eilifth
Messages : 275

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Nilahiah Qel'Nêphtis - En cours
posté le Ven 10 Juin - 17:15

Wah ! Impeccable. Bien écrite et tout. Ta fiche est finie ?
Par contre, tu veux faire de ton personnage un mage ? Car il a son presque complet potentiel. Au vu de tes sorts, tu devrais diminuer à moyen la magie de Vie et la magie de Lumière. Peut-être supprimer la magie de Feu. De toute façon, tu pourras toujours évoluer en RP. ^^

Aussi, pour tes RPs plus tard, je voulais savoir les modalités de ton placement auprès de la Chevalerie. Tu vas être écuyer d'un seigneur (comme un simple haut elfe) ? ou alors au rang plus dégradant de valet ? ou plutôt dans un monastère comme une vraie ange ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Organisation Militaire : La Chevalerie
Messages : 69

Voir le profil de l'utilisateur http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/t173-nilahiah-qel-nephtis#527
Re: Nilahiah Qel'Nêphtis - En cours
posté le Sam 11 Juin - 8:43

Merci à vous deux Very Happy

Pour la magie, c'est modifié. Effectivement, j'avais du mal à situer où était la limite entre une pratique quotidienne de magie et les mages ultra compétents ... Mais c'est réglé !

J'avais plutôt pensé que Nila' serait écuyère d'un seigneur pour permettre d'entrer au mieux dans les intrigues et la vie politique. Même si, techniquement elle ne prendra pas part aux décisions, elle pourrait être exécutrice, ce qui est déjà une bonne entrée en matière ^^

Autrement, je pense que la fiche est terminée ! \o/ Je me demandais juste si les familiers étaient réservés aux Animae, mais de toute façon, il n'est pas question qu'elle en ait pour le moment, c'était par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Eilífth et D'
avatar
Nation : Terres d'Eilifth
Messages : 275

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Nilahiah Qel'Nêphtis - En cours
posté le Sam 11 Juin - 19:32

Et voilà ! Je te valide !

N'hésite pas à créer ton carnet de bord au passage : http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/f6-carnets-de-bord


Pour démarrer, si tu veux. Tu peux ouvrir un RP dans les AthalsLandith, je viendrais te répondre en PNJs. ^^


Revenir en haut Aller en bas
 
Nilahiah Qel'Nêphtis - En cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Gestion des Personnages :: Fiches de personnages :: Fiches Validées-