Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Annexe générale V : Langues, Argent & Commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Annexe générale V : Langues, Argent & Commerce
posté le Mer 25 Fév - 21:37

Langue, Argent & Commerce


Les Langues

Il existe plusieurs langues parlées, mais seulement quelques unes d'écrites. Les principales langues sont:

  • Celle de la Triade, qui a été enseignée et imposée par les Anges en premier, puis par les Archidémons et les Haut Dragons. Elle est devenue la langue commune de tous les royaumes. Elle est connue oralement par tous et enseignée à toutes les élites et classes nobles, ainsi qu'à ceux qui vénèrent les Exilés.
  • La langue des Humains, qui est la première race sur Abyndal à avoir développé l'écriture de sa langue. Elle est connue dans tout Almetia, et représente la langue nationale enseignée et parlée.
  • La langue des elfes, qui varient en patois selon les régions, sans véritable alphabet. Elle est complexe et parlée uniquement par les elfes ainsi que par certains Animae.
  • Les démons ont eu un protolangage mais celui s'est dissout avec l'arrivée des exilés, tout comme les dragons qui ont appris à parler la langue des humains et des animae à leur contact.


L'Argent

Il existe plusieurs monnaies selon les nations, mais il n'existe pas de monnaie commune.

  • Almetia: utilise le Rü (or, argent et bronze), mais le troc reste fréquent dans les zones plus reculées ou les petits villages. Les échanges de marchandise et de service est aussi un moyen de paiement utilisé avec les autres nations.
  • Eilifith: pratique exclusivement le troc, considérant que l'argent peut avoir de mauvais effet. Cependant, dans les régions du sud, on peut trouver des Rü d'Almetia ou d'autres devises anciennement utilisées, leur usage très à la mode chez les Hauts Elfes.
  • Elzéar: les îles utilisent le troc comme Eilífth, tout simplement par ce que le métal comme monnaie est bien trop précieux. Cependant, le troc est très hiérarchisé, les denrées rares comme les épices et certains tissus ayant le plus de valeurs.
  • L'Empire D': n'a pas de monnaie. Un empereur a tenté d'en installer une mais cela s'est soldé par un échec. Néanmoins, les habitants de l'Empire ont l'habitude d'évaluer leurs trocs au moyen d'un étalon : les pépites de métal. Le métal est donc ce qui y remplace la monnaie, même si sa valeur varie selon le métal et la pureté de celui-ci.


Le Commerce


  • Almetia: le royaume va produire et échanger des produits d'agriculture, d'élevage, du vin, des tissus et des objets d'ingénierie. En échange, il va chercher dans les autres nations des objets magiques, des cristaux, des épices, des cuirs et des métaux qu'ils ne peuvent trouver dans leurs montagnes.
  • Eilífth: Le  Sud et des environs exportent des légumes et céréales, des fourrures, cuirs et ivoires d'espèces sauvages, des créations d'artisanats divers et des produits de luxe. Les rares choses que les hauts elfes importent sont en général d'autres produits de luxe tels que du bois précieux, des pierres telles que le marbre, des épices et des objets d'art.
  • Elzéar: les archipels vont surtout échanger leurs produits de la mer ainsi que les bêtes et les fruits endémiques de leurs îles contre des denrées basiques. Certains vont aussi échanger des cristaux de magie, que l'on ne peut trouver que dans certaines îles.
  • L'Empire D': L'empire va acheter des esclaves ainsi que des denrées de l'agricultures qui lui font défaut. En échange, l'Empire va vendre des produits d'orfèvrerie, des épices, des drogues et aliments rares, des bois et des pierres exotique, éventuellement quelques pierres précieuses et magiques de leurs montagnes ainsi que armes.


Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe générale V : Langues, Argent & Commerce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Contexte :: Contexte Détaillé :: Abyndal en détail-