Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 312

Voir le profil de l'utilisateur
Règlements
posté le Lun 16 Fév - 23:03

Comportement général


Les propos à caractère sexuel, diffamatoire, pouvant inciter à la haine ou porter préjudice à l’intégrité d’une personne sont interdits. Les propos raciste, homophobe, xénophobe ou comportant tout type et toute forme de discrimination sont passibles de bannissement. *D' et....*. Vous êtes prié de parler poliment, et de régler les différents ailleurs que sur la Chatbox, sous peine d'en être bannis jusqu'à nouvel ordre.
Quant aux propos à caractère sexuel dans les RP (scène érotique), nous les autorisons à condition que cela ne soit pas décrit de manière crue, mais avec une certaine dose de poésie et de pudeur. Nous rappelons que des personnes mineurs peuvent être choquées par ce genre de propos, et que nous ne sommes pas un forum à caractère pornographique.



Pseudo, avatar et signature


Votre pseudo doit correspondre au surnom, ou nom et prénom de votre personnage. Il ne doit en aucun cas contenir des chiffres (à moins d’une explication rp) et doit coller au réalisme du rp. Évitez les pseudos qui existent déjà, de film ou livre : des personnages qui ont leur réalité propre ailleurs (par exemple, éviter de vous appeler Naruto et d’être un super Ninja alors que c’est un univers qui ne s’y prête pas). Si vous souhaitez changer de pseudo pour certaines raisons, merci de vous adresser à un admin.

Votre avatar doit représenter votre personnage : il ne peut s’agir d’une photo ou d’un logo à moins que celui-ci ne se prête au thème. Attention à ne pas utiliser un personnage déjà pris, aussi vérifiez bien parmi les membres existants les avatars et pseudo utilisés. Votre avatar doit montrer de manière visible et nette votre personnage, et ne doit pas dépasser les dimensions 180*350.

Votre signature ne doit pas être plus large que la largeur du forum afin de ne pas le déformer. Une image ne peut dépasser plus de 150 pixels de haut, et s'il y a plusieurs images, le total ne doit pas dépasser 200 pixels. (Taille généralement conseillée: 150*500). Si votre signature dépasse la hauteur recommandée, mettez la en spoiler.



Validation et disparition des personnages


Une fois inscrit, vous avez une semaine pour commencer votre fiche, et une autre semaine pour la finir. Si une fiche est en construction pour une période dépassant les 3 semaines, un avertissement sera donné suivis d'une suppression s'il n'y a pas de réponse. Tout membre n’ayant pas posté ou été présent sur le forum pendant plus de deux mois (sauf exception) sans avoir prévenu de son absence dans le topic concerné sera supprimé. La validation des personnages RP est effectuée par les admins ou modérateurs préposés à cette tâche, qui vérifieront si la fiche de présentation respecte les normes. *...Elzéar se....* Vous n’avez pas le droit de commencer à rp sans avoir été au préalable validé. Vous pouvez cependant écrire dans toutes les parties hors rp (flood et autre) pour poser des questions ou participer à la vie du forum, attention cependant à ne pas délaisser votre fiche. La ChatBox vous est également accessible comme moyen de communication pour y demander des précisions sur votre fiche de présentation. Le langage sms est proscris sur la Chatbox, tout comme dans la partie flood et RP. Merci de parler/écrire en français, de manière intelligible et compréhensible, sans abuser des abréviations.



Le RPG


Ce forum est ouvert à tout niveau de rp, cependant, pour éviter qu'on ne réponde qu'une ligne à un rp qui en fait 30, nous vous demandons 10 lignes pleines minimum. Si vous êtes débutant dans l'art du RP, vous pouvez toujours demander de l'aide en sollicitant un parrainage d'un autre membre, qui vous aidera alors à vous adapter et à écrire des rps dignes de ce nom. Vous pouvez vous trouver dans 4 sujets maximum à la fois, en prenant soin de garder une certaine chronologie entre eux. Les RP à plusieurs sont autorisés, mais faites attention à ce que le rythme des réponses ne soit pas perturbé, et que le sujet ne traine pas en longueur.

Pour ce qui est des règles d'écriture, elles sont les mêmes que dans de nombreux forums (et ne sont pas réellement obligatoires dans la mesure où cela reste lisible) :
- Actions  et narration en italique (conseillé).
- Paroles : entre guillemets " " ou après un tiret - , et si possible coloré et/ou gras.
- Pensées entre * *.
- Hors-rp (H-RP) entre crochets [ ].
Les Smileys et le langage sms sont INTERDITS dans un post RP.

Lors de la création de votre sujet, n'oubliez pas dans votre titre de mettre en premier entre crochet le mois (ou saison) et l'année à laquelle l'action se passe. Vous pouvez également inclure dans le titre de votre message des informations concernant les personnes qui peuvent vous rejoindre.
- Si vous mettez [Libre] : n’importe qui peut vous rejoindre (à savoir que vous ne devez pas être plus de 4 dans les topics de base, à moins d’une dérogation). Attention, si vous ne précisez rien après votre titre, il est sous-entendu que le Rp est ouvert à tous, que n'importe qui pourra vous rejoindre.
- Si vous mettez [PV : Lilia, John, Momo] : seuls Lilia, John et Momo ont le droit de vous rejoindre. Bien entendu, pensez à vous entretenir à l’avance avec ces personnes, afin qu’ils soient au préalable d’accord pour rp avec vous, et savoir dans quel ordre (sinon ils ne répondront tout simplement pas).



Relations et mort d'un personnage


Si vous souhaitez que vos personnages aient des liens avec d’autres personnages déjà existants sur le forum, mettez vous d’accord avec les membres concernés au préalable. Vous pouvez également créer un personnage « pré-créé » qu’un nouveau membre pourra par la suite jouer, ou bien un "pnj" que vous utiliserez lors de vos rps (mais qui ne sera pas incarnable par un autre membre).

Il est INTERDIT de tuer un personnage sans l’accord de son propriétaire ou bien d’un admin, évitez donc de vous retrouver dans une situation telle que : "Gordin le bourrin sans cœur et sans pitié est prêt à tuer Milli la petite fée sans défense" : comme Gordin ne peut la tuer dans le rp, son personnage est soudain pris de remord ou de compassion et la laisse sauve, ou bien un PNJ vient la sauver… C’est à vous d’anticiper ce genre de situation et de vous arranger pour qu’elle reste « réaliste » et en concordance avec votre personnage. Néanmoins, si certaines personnes le souhaitent, la mort de leur personnage peut être programmée et réalisée lors de RP.



Pro-Gammeur


Parlons maintenant de nos amis les Gros-bill, ou les PG. Oui, nous parlons bien des mêmes super-héros qui vous défoncent à coup d'un post mal ficelé. Il ne leur manque plus que les collants bleus, et le slip rouge par dessus. On a tous rêvé d'être un super héros un jour (Superman pour ces messieurs, Wonder woman pour ces dames...). Seulement voila, même si ce sont souvent des gens bien, il est très désagréable de jouer avec Flash Gordon qui a tué tout le monde sans que personne n'ait eut le temps de le voir. Surtout avec d'autres joueurs. Cela passe encore avec des PNJs mais évitez d'abuser...
Non, les gardes du roi ne sont pas des larves, sinon ce ne seraient pas les gardes du roi. De ce fait, même si les excès contre les PNJs sont plus facilement tolérés, n'abusez pas, un personnage sans faiblesse n'apporte aucun plaisir à être joué. *... chamaillent pendant que...* De plus, les modérateurs veilleront à ce que vos RP soient crédibles. Ne leur en voulez pas juste parce qu'ils ont décidé que vous devriez réécrire votre dernier post. Et si lors d'un RP d'intrigue nous observons que les choses vont trop facilement, il est laissé libre aux modérateurs que de pimenter le jeu et d'affaiblir vos personnages, ou leur faire rencontrer des difficultés. A vous alors d'avoir l'intelligence d'accepter ce défi, ne serait ce que pour rendre le RP plus intéressant pour vous et pour les autres.

Si dans votre fiche de présentation on remarque que votre pouvoir permet de tuer ou de nuire gravement à un adversaire sans que celui ci n'ait le temps ou les moyens de riposter, votre fiche ne sera pas validée et il vous faudra modifier vos pouvoirs. Pour les pouvoirs trop puissants qui sont inoffensifs (comme la guérison de trop importantes blessures, ou de personnes à la limite de la mort) il faut une contrepartie. Vous ne pouvez pas en ressortir dans l'état précédant l'utilisation de votre pouvoir. La fatigue doit au moins être un symptôme, et vous ne pouvez pas utiliser ce pouvoir comme bon vous semble. Il faudra alors préciser la fréquence d'utilisation de votre don, et l'impact sur votre corps ou votre mental. Les pouvoirs de contrôle total d'un élément dès le départ sont interdits pour éviter le Pgisme, à moins que cela corresponde à la nature raciale de votre personnage et à l'entrainement effectué. Mais nous demanderons tout de même de modérer cela, toute chose n'étant pas acquise sans un minimum de temps, d'entrainement et d'expérience. Les modérateurs sont là pour vous préciser les limites des pouvoirs. Merci de bien le comprendre et de le respecter.




Les Double-Comptes


Pour obtenir un double-compte (ou DC), il faut avoir finis au moins 2 rps. Suite à cela, vous pourrez obtenir un nouveau DC après avoir finis au moins 2 autres rps avec votre nouveau personnage. A savoir que les Hybrides et les Errants (hors Exilés) ne seront accessibles que sous DC, et à condition de ne pas abandonner le premier personnage. Pour le confort de tous, nous espérons que les membres n'excéderont pas un nombre maximum de 4 personnages. Tout DC doit être référencé, et si vous souhaitez obtenir un nombre supérieur à 4 DC, vous devrez en informer au préalable le staff. Nous espérons que vous comprendrez la nécessité et le confort pour tous que de lister les DC, et que vous n'essayerez pas de les cacher. Si nous découvrons que des DC ne sont pas référencés et sont présents de manière illégale, des mesures seront prises à l'encontre de la personne concernée.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 312

Voir le profil de l'utilisateur
Règles spécifiques au contexte
posté le Lun 16 Fév - 23:04

Personnages Spéciaux



~ Les Hybrides ~

Incarnables uniquement en DC. Ne sont pas considérés comme hybride: haut-dragon/dragon = dragon, haut-démon/démon = démon. Bien faire attention entre les deux types d'hybrides disponibles, à savoir les Älasses et les Endels.

~ Les Errants ~

Cas de tout exilé qui vient d'être banni sur Abyndal, mais celui ci doit choisir une nation au bout d'un moment. *...Almetia et...*Les Errants en dehors des exilés nouvellement arrivés sont restreints, et il faut trouver une bonne raison validée par le staff pour l'être comme être un paria, un bannis, tête mise à prix partout, ermite etc...

~ Les Exilés ~

Les Exilés arrivants sont automatiquement des errants, et sont recherchés dès leur arrivée (tête mise à prix par les Lances d'Anien). Vous pouvez choisir lors de la création de votre personnage d'être soit déjà arrivé depuis longtemps (auquel cas vous avez votre nation et êtes intégré), soit tout juste arrivé (vous êtes donc un errant en quête d'une place), ou bien votre personnage va arriver sur Abyndal. Dans ce dernier cas, le premier rp qui sera celui de son arrivée sera tiré au sort concernant le lieu. Ainsi, il pourra atterrir n'importe où (imaginez, un ange chez les démon... fun =D). Tout exilé arrivant ne possède que très peu d'objets dans son équipement de départ. Seuls les habits, des bijoux et des objets pouvant être invoqués sont autorisés.

~ Les Klagans~

Les Klagans sont des dragons et dragonniers spéciaux faisant partie d'une guilde, qui représente l'alliance entre Elzéar et Almetia. Un Klagan est un dragon ou un dragonnier étant lié par un sort spécial jeté par un haut dragon. Si vous souhaitez jouer un Klagan, vous avez plusieurs possibilités.
Si vous êtes un Klagan aspirant, et vous n'avez pas encore de dragon ou de dragonnier. Libre à vous de passer les tests en rp, et de soit inventer un pnj qui sera votre seconde moitié, soit de proposer à un membre intéressé de le devenir.
Si vous êtes un Klagan déjà lié, vous pouvez alors considérer votre seconde moitié comme pnj de votre personnage (donc vous le jouerez en même temps que le vôtre, ce n'est pas un DC), ou bien c'est un autre membre qui créé et joue ce personnage pour vous.
Il est important de noter que la relation entre un dragon et un dragonnier n'est pas de nature amoureuse, mais celle de deux âmes liées, comme des jumeaux. La plupart du temps, un couple de Klagans (dragon/dragonnier) n'est formé que pour le travail, la vie amoureuse est une autre chose. Il peut arriver qu'un tel couple devient amoureux, mais nous tenons à préciser que ce n'est certainement pas le but de la création de cette guilde, qui est une guilde militaire (ce n'est pas une agence matrimoniale entre dragon et autre race).

~ Les rangs/prédefs importants ~

Ils sont disponibles pour les membres, mais sinon sont des PNJ. Si la personne ne veut plus ou ne peut plus jouer ce personnage, il redevient alors un PNJ. Les postes importants correspondront à certains profils pré-établis, la personne calquant ensuite son personnage dessus. *...Eilifth jouent...*Pour les membres de familles ou de guildes qui seront des personnages prédefs, même principe avec retour en PNJ si la personne ne peut plus les jouer. Nous encourageons cependant fortement les membres du forum à choisir des rangs élevés ou des personnages ayant une forte influence sur les intrigues du forum. Nous cherchons des personnes motivées, ayant pleins d'idées et d'enthousiasme. La seule condition sera bien entendu un certain niveau de RP de base, qui sera principalement évalué sur la rédaction de votre fiche de présentation, et votre premier RP. Nous comptons aussi sur vous pour une présence et une participation régulière sur le forum.



Evènements, Quêtes et Missions


Chaque staff d'une nation organise des mini évènements, des quêtes cachées et des missions. Les missions pouvant être d'accompagner une caravane sur les routes commerciales, retrouver des personnes (les exilés arrivants), des objets... Les quêtes seront cachées dans les évènements, du type " d'étranges ombres ont été aperçues dans la forêt de...". Certains évènements et missions peuvent être organisés entre nations. Il est possible de proposer une mission ou une quête si vous le souhaitez, ou bien de discuter avec les membres du staff concernant des intrigues que vous entrevoyez (attention, valable plus particulièrement pour les personnages ayant une très forte influence sur les nations).


Le Temps


Un mois dans le monde réel correspond à une saison dans le forum (soit donc 3 mois). Les changements de climat dans chaque région seront indiqués par le staff. A chaque début de rp, vous devrez indiquer la saison et l'année, et correspondre au contexte donné à cette période là (intrigues politique, tension entre les peuples...). Si vous voulez savoir dans quelle saison et année vous vous situez pour créer un rp, celui ci est indiqué dans la partie évènement du forum, plus particulièrement " Les Parchemins d'Abyndal". Pour les rps devant faire avancer les intrigues dans le temps, nous demanderons un rythme de réponse de rp rapide, et dans le cas où le rp n'est pas fini à la fin de la période considérée, les participants devront donner par mp au staff une proposition de conclusion du rp (ce qui est sensé arriver à la fin), et après jugement du staff celle ci sera acceptée ou bien remplacée par une choisie par le staff. *... à saute-dragons ! *Le rp pourra ensuite continuer à un rythme plus normal, mais en atteignant la conclusion voulue.

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Règlement et annonces-