Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Les Parchemins d'Eilífth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 312

Voir le profil de l'utilisateur
Les Parchemins d'Eilífth
posté le Lun 16 Fév - 17:41

Parchemins d'Eilifth



C'est ici que sont résumés les évènements et changements d'Eilifth lors des saisons. Changement de climat, des fêtes, des évènements officiels, des quêtes, des rumeurs... Tout peut changer d'une saison à l'autre !



Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Eilífth et D'
avatar
Nation : Terres d'Eilifth
Messages : 310

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les Parchemins d'Eilífth
posté le Lun 31 Oct - 10:47


Dernière édition par Eilífthar Heftharkona le Jeu 2 Mar - 14:40, édité 1 fois

Hiver de l'An 4601


HiminsVetur

La neige a entièrement recouvert la région du nord d'un sinistre linceul. La plupart des animaux ont migré vers les taïga du sud à la recherche d'une végétation pour les protéger et les nourrir. Il ne fait pas bon de voyager en cette saison. Les montagnes qui marquent la frontière avec le reste d'Eilífth se sont parés d'un manteau blanc infranchissable. Les communications sont coupées. Qui sait ce qui peut arriver dans cette région éloignée ?

On raconte que la pyramide d'Hlíthargatan laisse s'élever un grand trait de fumée visible à des lieues à la ronde, derniers soupirs des sacrifiés pour le solstice d'hiver.

À l'ouest, les vikkings rentrent chez eux, rêvant des raids qui recommenceront dès que le printemps arrivera.



ÆviUpplönd

Les forêts les plus au nord se couvrent d'éphémères neiges portées par le vent, tandis qu'au sud le temps se rafraîchit. Les animaux les plus fragiles commencent leur hibernation. Il paraît que l'hiver sera rude cette année. Il ne réussira cependant pas atteindre le mircoclimat chaud et humide de Mýrlendin.

Il paraîtrait que l'épée mythique d'un chevalier aurait été retrouvé près des ÁrSúlur, pourtant les sidhes restent étrangement silencieux cet hiver. Y aurait-il quelque chose à craindre ? De toute façon, il faudra bien que quelqu'un aille la chercher cette épée, elle ne peut pas rester éternellement auprès de cette sauvages de l'ouest.

La cour royale des elfes des bois s'est installée dans son palais d'Hiver. Le serviteurs sont encore en train de rénover l'endroit, abandonné depuis trois saisons, cependant le château promet d'être encore plus reluisant que les autres années. Il paraîtrait que des architectes de Lón ont été invités spécialement pour l'occasion.

Un prochaine réunion de l'Althing est annoncée d'ici deux mois. Le sujet semble grave mais il n'a pas encore été évoqué.



SamlyndisBirta

Les terres du sud profitent d'un refroidissement bienvenu de la température après l'été qui a été très chaud. Malgré quelques gelées qui s'installent parfois au matin, les propriétaires terriens se disent confiants pour leur récolte. De nombreuses messes sont installées et les prêtres, prudents, s'assurent de correctement bénir les terres afin d'avoir une floraison optimale au printemps et une récolte abondante.

L'Hiver, c'est la saison de la méditation sur l'éphémère de la vie dans les monastères des AthalsLandith. L'horoscope vous prévient de faire attention aux actes irréfléchis. Aton veille sur nous, mes enfants.

Le futur héritier de la Noble lignée vient d'atteindre sa troisième décennie d'existence. C'est un soulagement pour les jeunes parents et l'assurance que les esprits sont de leur coté cette année. Il gambade déjà à travers le château en brandissant une épée de bois que son oncle lui a offert.




Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Eilífth et D'
avatar
Nation : Terres d'Eilifth
Messages : 310

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les Parchemins d'Eilífth
posté le Jeu 2 Mar - 14:37

Printemps de l'An 4602


HiminsVetur

La neige qui avait entièrement recouvert la région du nord, comme à disparaître comme un rêve au matin. La plupart des animaux qui avaient migré commencent à remonter vers la toundra. Des voyageurs audacieux commencent à revenir. Les blanc cols des montagnes qui marquent la frontière avec le reste d'Eilífth, abandonne leur manteau hivernal qui bloquait les chemins. Les clans sauvages voient avec plaisir les grands troupeaux revenir des sombres forêts.

Hlíthargatan est en liesse et importe en grand nombre des fleurs depuis le reste d'Eilífth. C'est une bonne année qui commencent et des sylvains sacrifiés font naître des fleurs magnifiques à travers la ville.

À l'ouest, les vikkings réarment leur drakkar. L'hiver a été froid mais ils n'en ont que peu souffert, réchauffés par de doux alcools pris dans des contrés étrangères.



ÆviUpplönd

Les forêts s'ébrouent dans la fraîcheur matinale. La neige est partie depuis un moment et les animaux ont déjà quitté leur hibernation. Assez vite, les plantes, les unes après les autres, fleurissent et dévoilent aux yeux extérieurs leurs fleurs colorées porteuses d'une nouvelle génération.

La cour royale des elfes des bois s'est installée dans son palais de Printemps. On dit que la végétation a eu le temps d'investir le grand hall et forment désormais de grandes guirlandes de fleurs qui donne un des meilleurs effets.



SamlyndisBirta

Les gazons des terres du sud reverdissent et se parent de petites fleurs colorées. Le blé d'Hiver est arriver à maturité et il sera temps le moissonner pour qu'il laisse sa place à d'autres céréales. Dans de nombreuses chapelles, on fête le retour du Printemps et de la Vie qui dure avec de grands banquets.

Le commerce reprend à Helgistathurinn tandis que les tempêtes maritimes diminuent avec la fin de l'Hiver.

On annonce que, exceptionnellement, le seigneur Noble ne partira pas visiter les autres seigneuries cette années, contrairement aux années précédentes.




Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parchemins d'Eilífth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Evènements, Missions et Quêtes-