Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Les Parchemins d'Elzéar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Les Parchemins d'Elzéar
posté le Lun 16 Fév - 17:39

Parchemins d'Elzéar



C'est ici que sont résumés les évènements et changements d'Elzéar lors des saisons. Changement de climat, des fêtes, des évènements officiels, des quêtes, des rumeurs... Tout peut changer d'une saison à l'autre !



Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Elzéar
avatar
Nation : Archipels d'Elzéar
Messages : 65

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les Parchemins d'Elzéar
posté le Dim 30 Oct - 21:23

Parchemins d’Elzéar ☼ Hiver de l'An 4601


Évènements


Archipel de Notorian :
Grande réunion des Comptoirs des Archipels au Notorian. Les représentants de chaque Comptoir se réunissent afin de faire l'état des lieux des prix des marchandises et denrées. Cette réunion a lieu tous les cinq ans. Des commerçants d'Almetia sont attendus. Leur arrivée devrait se faire par bateau, dans le port d'Hârad.

Archipel de Borélianor:
Grand pélerinage de la fête des Vents dans le monastère de Dénéor. La ville de Gioria s'apprête à accueillir de nombreux fidèles pour célébrer la fête des Vents. Prières et offrandes seront faites pour acclamer la puissance du dieu des Tempêtes. La Garnison de l'Archipel de Borélianor sera concentrée au monastère le temps de l'événement, afin d'éviter des débordements de la part des intellectuels hauts-elfes.

Ordres de missions


Archipel de Zéphiros:
La Route commerciale maritime entre Almétia et l’Empire D’ appelle à être sécurisée. Les Klagans Ailes d’Argent ont été réquisitionnés pour lutter contre les attaques pirates (à moins qu’il ne s’agisse de navires financés par les Archipels, et donc de Corsaires). En effet, malgré les réticences des Archipels d’Elzéar à laisser Almétia commercer avec l’Empire, la route maritime doit être sécurisée avant l’arrivée des intempéries. (double mission : Klagans / Corsaires / Libre)

Bavardages


Le climat se détériore. Le vent se fait puissantes bourrasques à la défaveur des échanges maritimes. Les intellectuels pressentent même l'arrivée de tempêtes qui pourraient bloquer plusieurs semaines les navires au port vers le milieu de l’hiver. Les Prêtres de Pelgor interprètent ces signes comme un châtiment divin et invitent à faire de nombreuses offrandes.
Les volcans conservent une certaine stabilité, malgré quelques pluies de cendres, aucune éruption n’est à prévoir.

Archipel d’Australis:
Il semblerait qu’un équipage se prépare à faire route vers le Détroit des Murmures à la recherche d’un trésor… (pirates)

Archipel de Notorian:
La dépouille d’un Dragon a été retrouvée éventrée et marquée d’un sceau étrange dans l’Archipel des Crocs. L’accusation se porterait vers les pratiquants du culte syncrétique Aton-Pelgor, mais aucune certitude dans ces rumeurs.


Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Elzéar
avatar
Nation : Archipels d'Elzéar
Messages : 65

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les Parchemins d'Elzéar
posté le Jeu 2 Mar - 16:34

Parchemins d’Elzéar ☼ Printemps de l'An 4602


Évènements


Archipel de Borélianor:
Les îles entourant Port-Albin fêtent le retour du Printemps et la Nouvelle Année ! Le Clan Albinen organise le traditionnel Tournoi des Glaces. Tous les Dragons sont invités à participer à ce tournoi qui propose jeux de voltige, courses et autres jeux d’équipes. Les autres races sont évidemment conviées afin de profiter de la fête, des douceurs et du spectacle ! C’est un évènement qui rassemble marchands, visiteurs, nobles… de tout Abyndal ! (Pour les modalités d’inscription, contacter la Main de Pelgor)


Ordres de missions


Archipel de Zéphiros:
La Route commerciale maritime entre Almétia et l’Empire D’ appelle à être sécurisée. Les Klagans Ailes d’Argent ont été réquisitionnés pour lutter contre les attaques pirates (à moins qu’il ne s’agisse de navires financés par les Archipels, et donc de Corsaires). En effet, malgré les réticences des Archipels d’Elzéar à laisser Almétia commercer avec l’Empire, la route maritime doit être sécurisée. (double mission : Klagans / Corsaires / Libre)

Bavardages


Le climat s’améliore. Le vent s’est adouci au plus grand plaisir des marins. Malheureusement, l’Hiver s’est achevé sur une forte tempête qui a causé de grandes pertes matérielles à de nombreuses îles. Les Prêtres de Pelgor interprètent ces signes comme un châtiment divin et invitent à poursuivre les offrandes. Les volcans conservent une certaine stabilité, malgré quelques pluies de cendres, aucune éruption n’est à prévoir.

Archipel d’Australis:
Il semblerait qu’un équipage se prépare à faire route vers le Détroit des Murmures à la recherche d’un trésor… (pirates)

Archipel de Notorian:
La dépouille d’un Dragon a été retrouvée éventrée et marquée d’un sceau étrange dans l’Archipel des Crocs, cet Hiver. Il semblerait qu’une enquête soit ouverte par la Prêtresse de Pelgor Ëlenya. On raconte qu’une Explorias aurait été convoquée pour l’aider dans sa tâche. L’accusation se porterait toujours vers les pratiquants du culte syncrétique Aton-Pelgor, mais aucune certitude dans ces rumeurs.
 

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parchemins d'Elzéar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Evènements, Missions et Quêtes-