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 Annexe générale IV : Talents d'arme

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Annexe générale IV : Talents d'arme
posté le Jeu 2 Mar - 14:04

Talents d'arme


Chaque individu peut entreprendre l'apprentissage du maniement des armes. Il faut pour cela qu'ils aient subi un apprentissage ou qu'ils se soient entraînés d'eux-même. La maîtrise d'une arme est divisée en différentes capacités qui sont communes au différentes armes. Chaque capacité coûte un point de potentiel.

Le Potentiel désigne la faculté qu'a chaque race à augmenter ses propres capacités par le travail. Par conséquent, il est commun avec le Potentiel en magie.
Ordre de Puissance:
 

Voici le tableaux des utilisations d'arme. Les espaces laissés vides indiquent qu'aucune capacité n'est nécessaire à ce niveau. Plus les armes sont compliquées à utiliser, plus elles demandent de capacités. Chaque capacité demande un point, elles sont listées plus bas. Plus un personnage possède de capacités nécessaires au maniement d'une arme, mieux il la maîtrise.
Les capacités sont communes aux différentes armes : Si quelqu'un a appris à utiliser les armes d'estoc, il pourra se débrouiller un peu avec toutes les armes d'estoc.
Les spécialisations sont des maîtrises particulière à chaque arme.

ArmesNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4Niveau 5
Dague
estoc


Spécialisation Dague
Rapière
estoc
Épée

Spécialisation Rapière
Sabre
estoc ET tailleestoc ET tailleÉpée

Spécialisation Sabre
Cimeterre
taille
Épée
Lame obliqueSpécialisation Cimeterre
Épée longue
taille
Épée

Spécialisation Épée longue
Épée bâtarde
tailleArme longueÉpée

Spécialisation Épée bâtarde
Épée à deux mains
tailleArme longue
Arme lourde
Épée
Spécialisation Épée à deux mains
Épée double
tailleArme longue
Épée
Arme doubleSpécialisation Épée double
Hachette et hache de guerre
taillehache

Spécialisation Hache de guerreArme lourde







Marteau de guerre
contondantArme lourde
Marteau

Spécialisation Marteau
Gourdin/Masse d'arme/Morgenstern
contondantArme lourde

Spécialisation Masse d'armeArme à pointes
Bâton
contondantArme longue

Arme doubleSpécialisation Bâton
Fléau d’armes/Goupillon
contondantArme articuléeArme à pointes
Spécialisation FléauArme double
Fouet simple et avec extrémité en métal

Arme articuléeArme longueSpécialisation FouetArme à pointes







Hallebarde
hastArme longue
hache

Spécialisation Hallebarde
Faux de guerre
hastArme longue
hacheLame oblique
Spécialisation Faux
Lance
hastArme longue


Spécialisation Lance







Arbalète
viséeArme soupleArme à rechargement

Spécialisation Arbalète
Arc
viséeArme souple

Spécialisation Arc
Fronde
viséeArme articulé

Spécialisation Fronde







Javelot
visée
Spécialisation JavelotArme longue
Hache de jet
viséetaille
hache
Spécialisation hache de guerre
Spécialisation Hache de jet
Dague de jet
viséeestoc
Spécialisation dague
Spécialisation Dague de jet

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Re: Annexe générale IV : Talents d'arme
posté le Jeu 2 Mar - 14:04

Détails des capacités d'arme


Il y a en tout 18 capacités + des spécialisations pour chaque arme. Chacune d'elle demande un point de potentiel. Voici la liste exhaustive :

Les utilisations d'armes :
Estoc : les armes d'estoc nécessitent un enseignement pour apprendre à n'en utiliser que la pointe.
Taille : les armes de taille nécessitent un enseignement pour utiliser efficacement leur tranchant.
Hast :
les armes d'hast nécessitent une enseignement afin de pouvoir profiter de la souplesse de la hampe afin d'assener des coups puissants.
Contondant : les armes contondantes nécessitent un enseignement afin d'utiliser tout son corps pour donner de la force à l'arme.
Visée : les armes à distance nécessitent un apprentissage de la visée afin d'espérer toucher quelque chose malgré la distance.

Les types particuliers d'armes :
Épée : les épées demandent une maîtrise de leur lame allongée pour pouvoir aussi bien l'utiliser pour attaquer que parer et ce abîmer le fil ou la pointe.
Hache : les haches demandent une maîtrise de leur lame prolongée afin d'asséner des coups bien droits, pour plus de pénétration.
Marteau : les marteaux demandent une maîtrise de leur poids éloignée afin de ne pas perdre l'équilibre en frappant avec.

Les formes d'armes :
Arme longue : les armes longues requièrent un certain entraînement pour avoir l'habitude de leur taille afin de ne pas frapper vos alliés avec par erreur. Car ils recquièrent les deux mains pour leur saisie, ils ne peuvent pas être utilisée en même temps qu'une autre arme.
Arme lourde :
les armes lourdes requièrent un certain entraînement pour seulement les soulever et les garder en main.
Lame oblique : les armes obliques requièrent un certain entraînement pour exploiter leur potentiel fluide qui leur permet de rectifier un coup qui a été dévié.
Arme à pointes : les armes à pointes requièrent un certain entraînement pour placer les pointes du bon côté et maximiser les dommages donnés.
Arme articulée : les armes articulées requièrent un certain entraînement pour ne pas risquer que le bout projeté dévie et vous blesse.
Arme double : les armes doubles requièrent un certaine entraînement pour utiliser les lames et embouts supplémentaires sur l'arme qui peuvent augmenter leur potentiel destructeur.
Arme souple : les armes souples requièrent un certain entraînement pour pouvoir les bander au maximum sans risquer de les briser ou de faire dévier le projectile.
Arme à rechargement : les armes à rechargement requièrent un certain entraînement pour accélérer la cadence de tir de l'arme au moyen d'un mécanisme.

Les Spécialisations :
Les spécialisations correspondent à une maîtrise particulière de l'arme en question. Cela aboutit à faire de celui spécialisé un véritable maître dans le maniement de cette arme.

Autres :
Bouclier : les armes à une main peuvent être accompagnée d'un bouclier afin d'ajouter en défense. Attention cependant car certains boucliers peuvent nécessiter une maîtrise des armes lourde.
Deux armes : lorsque l'on combat à une main, on a l'habitude de plutôt se concentrer sur la main directrice. Il faut une maîtrise particulière pour s'habituer au maniement deux armes à la fois. De plus, à moins d'être spécialisé dans les deux et d'être ambidextre, un hommes qui manie deux armes ne pourra jamais tout-à-fait les manier toutes deux à leur plein potentiel.

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