Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description de l'île Capitale d'Hârad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Elzéar
avatar
Nation : Archipels d'Elzéar
Messages : 65

Voir le profil de l'utilisateur
Description de l'île Capitale d'Hârad
posté le Lun 7 Nov - 16:58

L'île Capitale d'Hârad


   


Population du Notorian : 33% Animas, 43% Dragons, 7% Sylvains, 10% Humains, 7% Hauts-Dragons.

Activités principales : ports de commerce, pêche, sources d'eau chaudes, administration

 
Cette grande île est avant tout un volcan en activité, domaine privilégié des Dragons et Hauts-Dragons. Elle abrite de nombreuses sources chaudes et rivières de laves. Bien que les températures soient douces, le climat est chaotique, alternant vents violents, périodes de moussons et pluies de cendres. Ces dernières recouvrent quotidiennement la terre rocailleuse et pourpre de l'île. Les bâtisses sont nombreuses sur l'ensemble de l'île-capitale. Ce sont d'imposants bâtiments faits de basalte et d'obsidienne dont la noirceur est d'une grande profondeur. Lors de votre séjour en ces lieux, vous ressentirez certainement l'un des nombreux séismes qui parcourent l'échine du volcan. Les bâtisses y sont résistantes et les résidents habitués. Celle que l'on appelle la grande ville d'Ebène est la capitale d'Elzéar. En son Palais Bleu, se réunissent pendant un mois lunaire, les 4 Assemblées. En tant que cité-mère, elle accueille les principales administrations, mais est également un haut-lieu de commerce. Son port, immense, est divisé en deux zones sud et nord, afin de recevoir le plus de navires possibles. Sur l'île d'Hârad, la faune se fait rare.

 Le peuple de la cité d'Hârad est le fruit d'un brassage racial. Toutefois, on relève deux clans des plus influents sur l'île-capitale, chacun ayant son propre territoire. Le Clan Haradyl (majoritairement des Dragons de l'eau ouverts aux échanges avec Almetia) contrôle la partie Est de l'île et le Clan Meïen (majoritairement des Dragons de feu et des Animae de type lézard, plus fermés aux échanges avec les étrangers) possèdent la partie Ouest de l'île.

Traversez ces contrées...
L'île d'Hârad est l'une des plus grandes d'Elzéar. En raison du volcan et de ses montagnes, la traversée de l'île, d'une extrémité à l'autre, vous prendrait entre 20 (pour un marcheur voyageant léger et de bonne composition) et 90 jours à pied (pour un voyageur chargé ou peu habitué à la marche). Utiliser un cheval dans cette traversée s'annonce périlleux... à moins de contourner le volcan pour longer les côtes.


A partir du port d'Hârad, vous pourrez rejoindre l'Archipel des Météores à proximité :


distance Hârad-Archipel des Météores par bateau = entre 3 et 4 jours de navigation. Les courants sont favorables et particulièrement renforcés par le vortex, pour ce sens de navigation.


A partir du port d'Hârad, vous pourrez rejoindre deux destinations lointaines :


distance Hârad-Corne de Brume par bateau = entre 15 jours et 23 jours, en fonction de la cargaison et du type de navire, des vents et courants (Attention aux courants très changeants dans l'Archipel des Îles Perdues ! Bon capitaine recommandé.)

distance Hârad-Albina par bateau =  entre 70 et 117 jours, en fonction de la cargaison et du type de navire, des vents et courants (Attention au passage près de l'Archipel des Météores, et aux icebergs ainsi qu'à la traversée du Détroit des Murmures ! Capitaine aguerri et bon équipage exigés !)

A partir du port d'Hârad, vous pourrez rejoindre trois destinations très lointaines :

distance Hârad-Helgistathurinn par bateau = entre 19 et 28 jours, en fonction du bateau (navire de vitesse ou plutôt de marchandise), des vents, des courants, de la météo.

distance Hârad-Albertia par bateau = entre 15 et 23 jours, selon le navire, les vents et les courants.

distance Hârad-Óvethur par bateau = entre 30 et 57 jours, selon le navire, les vents et les courants.

   


   
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de l'île Capitale d'Hârad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Elzéar, Archipels des Dragons :: Notorian :: L'île Capitale d'Hârad-