Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Petites précisions Drowesques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erel'vrae
Invité
avatar

Petites précisions Drowesques ?
posté le Jeu 25 Aoû - 20:30

Vendui' (Salutations),
voila quelque jours que je tourne autour de votre magnifique forum et, après avoir farfouillé à droite à gauche, je me suis enfin décidée à faire une Drow (comme l'indique le titre de mon post ^^)
Mais pour créer mon personnage, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur cette race que j'ai toujours beaucoup apprécié dans les "Dungeon & Dragon".

Tout d'abord, est-ce que le langage/l'écriture Drow est le/la même que chez D&D ? (je fais référence au dictionnaire de TSR "Drow of the Underdark" qu'on peut trouver sur "eilistraee" par exemple) Si non, y'a-t-il un langage/une écriture particulier(e) ?

Ensuite, est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de précisions sur la hiérarchie du système matriarcal des Drows du Désert ? Notamment, y'a-t-il des luttes intestines entre matrones pour prendre le pouvoir au sein d'un clan ? Dans mon idée mon personnage est de haute lignée et aurait possibilité de prétendre à un poste dirigeant mais d'autres matrones, lorgnant sur ce siège depuis plus longtemps, en veulent à sa vie pour prendre sa place, elle est donc contrainte de fuir si elle veut rester vivante. Est-ce que cela vous semble plausible ?

D'où ma question suivante, est-il possible pour une Drow de quitter sa nation pour aller se réfugier ailleurs (afin de sauver sa vie si elle est pourchassée par exemple) ?

En découle alors une petite précision au niveau de l'eau. Une jeune Drow du Désert élevée partiellement dans son clan puis en dehors sera-t-elle autant affectée par la faiblesse à l'eau courante ? Si oui, est-ce que, si elle tombe d'un bateau en mer (naufrage) elle risque de se dissoudre ?

Voila, je crois que c'est tout Smile

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Aluve'
Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 257

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Petites précisions Drowesques ?
posté le Jeu 25 Aoû - 21:05

Bienvenue chère Erel'Vrae luv1 !

Même si je ne m'occupe pas de l'Empire, je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions. Le reste, je laisserais à Eilifth le soin de faire le reste vu que c'est sa nation.

Donc pour la question du langage je n'en ais aucune idée. Je pense qu'il y a une écriture particulière, dérivée de l'écriture elfique, mais à savoir si elle provient de D&D, il faudra demander à Eilifth.
Pour la hiérarchie matriarcal des Drows, sa construction est en cours. Mais ce qui est certains, c'est qu'il y a en effet des luttes intestines pour le pouvoir. Ces luttes sont plus ou moins féroces, selon le type de drow (désert, montagne, côte). Ton histoire semble tout à fait plausible. Pour se réfugier ailleurs, elle peut très bien aller dans une autre région de l'Empire, qui reste assez grand, ou bien trouver refuge dans les archipels d'Australis d'Elzéar. Cependant dans ces clans de drows plutôt pirates, les matriarches ne sont pas très bien vue, en raison de la liberté supérieure donnée aux mâles.
Pour la faiblesse de l'eau, il faut voir avec Eilifth ce détail, je ne sais pas comment il voit la chose par rapport à la caractéristique des Drows du Désert.

J'espère avoir un peu répondu à tes attentes. Mais ne t'en fais pas, le reste viendra avec Eilifth ^^ .
Bon courage pour ta fiche =D !
Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Eilífth et D'
avatar
Nation : Terres d'Eilifth
Messages : 310

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Petites précisions Drowesques ?
posté le Jeu 25 Aoû - 21:23

Hmm, en toute franchise, je me suis personnellement plutôt inspiré de l'islandais pour la langue des drows/elfes mais j'ai aussi dit que la langue avait beaucoup été déformée. Bref, je ne suis pas trop susceptible au niveau de la langue. L'écriture, quant à elle, est d'apparition très tardive pour l'elfique donc tous les alphabets conviennent.
Cela-dit, en D' encore plus que dans les autres nations, c'est surtout la langue commune qui domine.

Pour la lutte interne intra-clan chez les drows du désert c'est carrément possible et même encouragée. Il faut bien que la matriarche s'assure qu'on ne la poignarde dans le dos. J'imagine parfaitement les filles de la précédente matriarche s'entretuer pour le pouvoir à la mort de leur mère.

Pour ta fuite, c'est possible. Et toute personne qui se soucient peu de celle qui t'a évincée peuvent parfaitement d'accueillir. Après les drows n'ont pas forcément bonne réputation donc méfoe-toi d'où tu t'installes.

Enfin, si la faiblesse à l'eau te gêne tu peux t'en débarrasser, cela-dit, tu perdras aussi ton haut potentiel avec. De toute façon, cette caractéristique a surtout été pensée pour les matriarches à la base.

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas si tu en as d'autres. ^^


Revenir en haut Aller en bas
 
Petites précisions Drowesques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Questions, Problèmes et Aide-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet