Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Description d'Albertia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 257

Voir le profil de l'utilisateur
Description d'Albertia
posté le Lun 8 Aoû - 20:56

Albertia, capitale régionale de Naucladia




Albertia est le plus grand port de commerce d'Almetia, mais aussi le haut lieu de la garnison de réserve de l'armée des Léviathans. Ainsi, les navires commerciaux côtoient les bâtiments de guerre. Tout fourmille d'activités pour acheminer les denrées et les marchandises vers les îles, ainsi que vers les autres régions d'Almetia. Le port peut sembler sale et très entassé, mais dès que l'on rentre un peu plus dans les terres vers le centre ville, on peut voir les magnifiques maisons et les belles rues des familles marchandes ayant fait fortune. C'est aussi dans cette ville que résident les Mithil'Dha et la guilde marchande maritime.


  • Les remparts du Port : pour protéger contre les vents forts, mais aussi contre les attaques venant de l’extérieur, un grand rempart a été érigé. Juste derrière, la première lagune d'entrée vers le port, avec les docks et les ponts d'amarage pour les bateaux de commerce. Pour traverser ces murs, il faut envoyer en amont un canot au bureau du rempart, pour enregistrer le bateau et obtenir l'autorisation d'entrée. Des places d'amarages sont aussi disponibles à l'extérieur des remparts, pour l'attente quand il y a trop de monde, ou bien quand on ne peut pas payer la taxe plus élevée du port intérieur des remparts. C'est pourquoi les pêcheurs vont préférer aller sur les côtes un peu moins protégées, en marge du port central d'Albertia.


  • Le port des Léviathans: Juste côté du port des Remparts se trouve la garnison principale des Léviathans. Ces bateaux de guerre sont très surveillés, et partent souvent en patrouille sur els côtes de Naucladia. Les bateaux qui restent font aussi office de force de dissuasion, car ceux ci sont prompts à partir en cas d'attaque d'Albertia. Il faudrait un fou pour vouloir s'en prendre à ce port, aussi surveillé que du lait sur du feu.

  • Les docks commerciaux : en marge du port des remparts, et plus accessibles, se trouvent les hangars où les biens sont déposés, échangés, vérifiés, et surtout... taxés par la guilde marchande. Aussi surveillée jour et nuit, elle est cependant très active à toute heure de la journée et de la nuit, des bateaux arrivant à tout instant. Mais ces hangars appartenants non pas à la ville mais à des particuliers qui les louent, il arrive que des hangars tombent entre de "mauvaises mains", ou bien se retrouvent abandonné, sans que personne ne sache vraiment ce qu'il en est. Bien que la guilde maritime surveille l'état des hangards, il n'est pas rare que des "oublis" arrivent, un patte bien graissée pouvant laisser des affaires suivre leur cours ...

  • La basse-ville des pêcheurs: ces logements sont les plus modestes de la ville. Situés derrière le port et les docks, les habitants sont principalement les personnes qui travaillent au port, ou bien sont pêcheurs. Des tavernes pour les marins de passage les moins fortunés, des lieux de plaisirs, tout ce qui pourrait satisfaire un marin ayant besoin de passer du bon temps et se reposer à moindre frais.

  • Le Comptoir des Echanges : ce quartier est plus riche que la basse ville, et se nomme ainsi en raison de la concentration de tous les bureaux de commerces, là où les véritables échanges et contrats se font. Toute la partie administrative de la guilde maritime y est rassemblée, avec ses bureaucrates occupés mais en profitant aussi pour taxer les échanges étrangers. Très actifs, mais moins la nuit, bien que des gardes de la ville patrouillent régulièrement, afin d'éviter les vols. Mais bon, avec ces rivalités entre maisons marchandes, il arrive que des gardes ne soient plus là où ils devraient être, au mauvais moment.

  • Le Quartier des Naïades: C'est le quartier nimbés de couleurs chatoyantes et de maisons à colombes, où de multiples femmes voluptueuses viennent telles des sirènes attirer leurs proies. C'est le quartier des plaisirs charnels, mais attention: ici on ne badine pas de la vulgaire putain de rue. Dans ces quartiers, ces servants du plaisirs sont chers car cultivés, dédiés à de multiples art tels que la conversation, la musique, le chant et la dance. La maison la plus connue est celle du Croissant Rouge, qui possède une maison dans chaque grande ville, mais dont la première est ici, à Albertia. La maison dans cette ville n'est pas celle produisant et entrainant les fameux courtisans de la Cour, mais toutes ces personnes n'ont que peu à leur envier. On paye chers pour la compagnie de toutes ces belles plantes du quartier des Naïades, de jour comme de nuit.

  • Le Quartier de Nacre : ce quartier est le plus riche d'Albertia. Les maisons sont plus grandes, gardées par des gardes de jour comme de nuit, et surtout il en émane une grandeur et une noblesse digne de Corythia. La famille des Mithil'Dha a grandement contribué aux rénovations de ces maisons de marchands riches, afin de hisser Albertia à sa place reine de capitale régionale. Les murs sont en craie très blache, faisant penser de loin à la perle de nacre que renferme l'huitre géante qu'est la ville d'Albertia. On y retrouve le domaine des Mithil'Dha, mais aussi le centre de la guilde du Commerce Maritime. La Grande Bibliothèque y a aussi une place prépondérante, rassemblant les écrits de multiples contrats, de récits provenant des mers et d'autres trésors cachés. Mais ce lieu est un labyrinthe ont seuls les archivistes sont capables de se repérer. Attention donc quand vous y aller de bien avoir votre guide.


Revenir en haut Aller en bas
 
Description d'Albertia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Almetia, Nation des Lumières :: Naucladia :: Albertia, Port de Commerce-