Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Chapitre V: Talents d'Arme & de Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Chapitre V: Talents d'Arme & de Magie
posté le Dim 31 Juil - 21:05

Les Talents d'Arme & de Magie



Sur Abyndal, les talents d'arme et ceux de magie sont régis par le Potentiel. Le Potentiel est commun aux deux, ce qui laisse le choix au joueur de faire un personnage plutôt axé sur le physique ou sur la magie, ou même polyvalent. Le Potentiel n'est pas le même selon les races. Cependant que celles avec les potentiels les plus faibles se rassurent : ils disposent d'une base physique plus solide que les autres.
Voilà les Potentiels:
 

Les talents d'Arme

Les talents d'armes sont séparés en armes et la maîtrise de ces armes est séparée en niveaux. Cependant les premiers niveaux de chaque maîtrise forment des compétences qui sont communes à plusieurs armes. Celles-ci sont présentées dans ce sujet.


Les Talents de Magie

Les magies sont, elles, au nombre de 4, redivisées en un ensemble de 33 disciplines. Une discipline peut être utilisée au niveau faible pour 1 point de Potentiel, au niveau moyen pour 2 points et au niveau maître pour 3 points.

La Magie élémentaire est divisée en 4 éléments primaires (air, feu, eau, terre) que tout un chacun peut apprendre, ainsi que 3 éléments secondaires (foudre, métal, glace) accessibles uniquement aux exilés et à ceux qu'ils instruisent. Ces éléments secondaires sont l'Union de deux éléments primaires qui doivent donc être connus au niveau moyen pour y avoir accès. Cette magie est plutôt pratiquée en Almetia et Elzéar.

La Magie Naturelle est divisée entre Animaux, Plantes et Minéraux, catégories redivisées selon le mode d'usage entre Compréhension (associé à l'énergie), Empathie (qui lie par les émotions) et Communion (qui offre un contrôle complet mais plus réduit). La Magie Naturelle est donc divisée en 9 disciplines. Elle est plutôt utilisée en Eilífth et Elzéar mais tout natif d'Abyndal peut y avoir naturellement accès.

La Magie Céleste a été importée par les Anges en Abyndal. Elle ne se divise qu'en deux disciplines (Vie et Lumière). Cependant, il faut avoir une foi dans le Culte d'Aton pour y avoir accès. On ne trouve donc cette magie presque qu'exclusivement dans le Sud d'Eilífth.

La Magie Noire rassemble pèle-mêle toutes les autres possibilités de magie. Elle est composée de 15 disciplines divisées en 5 branches, une sixième branche, celle du Chais, regroupe tous les autres pouvoirs que vous pourriez imaginer. Comme les disciplines sont moins détaillées et soumises à des circonstances particulières pour le gain de niveau, une discipline de magie noire ne prend qu'1 seul point de potentiel même au niveau maître. Cependant, les magies noires sont plus ou moins bien acceptées, selon les branches, dans les différents pays. La magie noire perd même 2 niveaux en Eilífth à cause d'une barrière magique. La nation de la Magie Noire est incontestablement l'Empire D'.

Plus de détails sur les différentes magies et disciplines


Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre V: Talents d'Arme & de Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Contexte :: Contexte Général-