Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Annexe elzéare VII: Métiers, Titres & Rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Annexe elzéare VII: Métiers, Titres & Rangs
posté le Ven 29 Juil - 22:00

Note Générale


Selon les nations il existe différents rangs (nobles, bourgeois, petit peuple...) et différents titres (Roi, grand intendant, Matriarche...). Les titres n'apportent pas forcément de l'argent, mais plus une reconnaissance et un pouvoir social. Pour tout ce qui concerne les titres et les rangs des guildes, voir directement dans la partie Guildes et Institutions.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe elzéare VII: Métiers, Titres & Rangs
posté le Ven 29 Juil - 22:02


Dernière édition par Voix Céleste le Lun 24 Oct - 20:44, édité 1 fois

Les Rangs



Rangs sociaux:

♣ Prime Noblesse (clans et familles les plus influentes ayant une place dans les 4 Assemblées, Archontes, Concil de Pelgor ; Les Hauts-Dragons)
♣ Noblesse (Paladins de Pelgor, Prêtres de Pelgor, conseil local, Explorias)
♣ Haute Bourgeoisie (commerçants florissants, navires marchands renommés, capitaines Corsaires, certains Pirates)
♣ Bourgeoisie (ceux du commerce, grandes familles Pirates)
♣ Tiers (paysans, travailleurs, matelots, pirates…)


Rangs militaires:

Milices des Clans:

♦ Garnison de l’Île (chef de garnison, officiers, miliciens)
♦ Garnison des Mers (chef de garnison, officiers, miliciens)
♦ Garnison du Ciel (chef de garnison, officiers, miliciens)


Guilde Klagan:

Se référer au sujet Guildes & Institutions

♦ Candidat
♦ Plaïga
♦ Féal
♦ Klagan (simple, officier, sous-officier,
♦ Kletan
♦ Cornes de Bronze
♦ Ailes d’Argent
♦ Griffes d’Or


Armée du Kraken :

♦ Matelot: personnel sans grade
♦ Quartier Maitre: premier grade permettant d'être responsable d'une unité de matelot
♦ Maitre: responsable des quartier-maitres.
♦ Capitaine: responsable du navire
♦ Vice Amiral: responsable d'un escadron de navire
♦ Amiral: responsable de toute la flotte des Léviathans



Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe elzéare VII: Métiers, Titres & Rangs
posté le Ven 29 Juil - 22:02


Dernière édition par Voix Céleste le Lun 24 Oct - 20:45, édité 1 fois

Les Titres



♠ Chef de clan
♠ Membre du conseil local
♠ Archonte
♠ Membre du Concil de Pelgor
♠ Lance d’Anien (Hauts-Dragons)



Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe elzéare VII: Métiers, Titres & Rangs
posté le Ven 29 Juil - 22:04

Les Métiers



  • Magie : magicien, guérisseurs.... ces métiers peuvent aussi être en relation avec d'autres types:magicien dans l'armée, magicien ingénieur....

  • Militaire: fantassin, mercenaires, gardes du corps, chasseurs de primes, voleurs, assassins...(Armurier entre aussi dans cette catégorie)

  • Commerce: listes des métiers liés au commerce. A séparer selon les nations puis le type de commerce. Donner si possible un salaire par mois

  • Gouvernance: Métiers que l'on pourrait dire politiques, liés à la gouvernance des royaumes. Assistant Ministre, Persona de Région, Diplomate... idem, selon les nations et donner un salaire par mois

  • Artisanat: Cela peut être tisseur, forgeron, orfèvre, ingénieur.. ceux qui fariquent des objets ou des potions

  • Autres: cela peut être troubadour, danseur, courtisan, fermier, voir rentier (pour les nobles avec des domaines)



Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe elzéare VII: Métiers, Titres & Rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Contexte :: Contexte Détaillé :: Elzéar en détails-