Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Annexe eilifthar VII: Métiers, Titres & Rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Annexe eilifthar VII: Métiers, Titres & Rangs
posté le Ven 29 Juil - 21:31

Note Générale



Selon les nations il existe différents rangs (nobles, bourgeois, petit peuple...) et différents titres (Roi, grand intendant, Matriarche...). Les titres n'apportent pas forcément de l'argent, mais plus une reconnaissance et un pouvoir social. Pour tout ce qui concerne les titres et les rangs des guildes, voir directement dans la partie Guildes et Institutions.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe eilifthar VII: Métiers, Titres & Rangs
posté le Ven 29 Juil - 21:50

Les Rangs



    SamlyndisBirta
  • Prime Noblesse (Anges)
  • Haute Noblesse (les familles anciennes d'Hauts Elfes dont les seigneurs Chevaliers, les diplômés de la Tour et les Hauts Elfes particulièrement riches)
  • Clergé monastique (à l'Est)
  • Noblesse (tous les autres hauts elfes, simples chevaliers et possesseurs de domaines)
  • Clergé paroissial (à l'Ouest)
  • Tiers (elfes sylvestres et autres, fermiers et travailleurs)

    ÆviUpplönd
  • Anciennes royautés (hautes familles sylestres)
  • Clergé : Sylvains, Cercle Ancien et Sentinelles (protecteurs de la forêt et de l'Arbre)
  • Autres (chasseurs, cueilleurs, artisans et bardes)

    HiminsVentur
  • Royautés, Dirigeants, uns ou plusieurs, élus du clan ou des dieux, selon les clans
  • Autres membres des clans
  • Parias et bandits



Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe eilifthar VII: Métiers, Titres & Rangs
posté le Ven 29 Juil - 21:51

Les Titres



- Conseillers du Synode : tous anges, choisis par les membres déjà présents de la Synode

- Membres de l'Althing : composés des
  • Seigneurs (chefs de chacune des grandes familles de la Chevalerie)
  • Évêques (les plus hauts membres du clergé)
  • Anciens Rois et Reines (les anciens souverains des trois dynasties d'elfes sylvestres encore régnantes)
  • Seigneurs du nord (dirigeants elfes sauvages des clans de plus de 4000 ans d'ancienneté)
  • Ploutocrates (les elfes les plus riches d'Eilífth)


Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe eilifthar VII: Métiers, Titres & Rangs
posté le Ven 29 Juil - 21:56

Les Métiers




    Connaissance
  • Savant : Parmi les errants, on peut parler des membres du Cercle Ancien qui se promènent de clan en clans, de villages en campements, de gens en gens. Ces derniers ont comme métier l'enseignement de la magie, de théologies diverses ainsi que d'autres connaissances, histoire, lois etc. Outre le Cercle Ancien, certains spécialistes proviennent parfois de Hlíthargatan (médecine-chirurgie et mathématiques), de Bylurinn (philosophie, astrologie et astronomie) ou de Lón (physique, architecture et sciences de la vie).

  • Mage : Les diplômés de la Tour d'Ivoire sont le parangon de la connaissance. Ils ressemblent assez aux Savants plus au Nord mais se spécialise à travers leur croyance rigide en Aton et leur Magie distinguée. Ils consacrent souvent leur vie à l'étude de la magie sous toutes ses formes.

  • Moine : Dans les monastères de l'Est, les moines vivent en autarcie, consacrant leurs journées à la prière, à la philosophie et à l'agriculture afin de vivre. Parfois, ils enseignent aux âmes nobles et valeureuses. Nombreux sont ceux qui deviennent moine lorsqu'ils atteignent l'âge de 600-800 car c'est le moyen le plus aisé pour s'assurer d'une bonne mort et d'une bonne après-mort.

  • Hiérophante : Certains ange ne se complaisent pas à une vie sédentaire et isolée dans les Dômes. Ces anges partent alors, soit en errance, soit pour se fixer ailleurs. Dans le monde extérieur, leur rôle principale est alors d'enseigner la voie d'Aton aux mortels d'Abyndal, leur permettant par la même occasion d'acquérir des notions de magie céleste.


    Bienfaiteurs
  • Protecteur d'Eilífth : Une certaine partie de la population du pays est composée d'errants. En premier lieu, il s'agit des Sylvains, de Sentinelles et d'ermites divers. Ce sont des chasseurs-cueilleurs qui se nourrissent par eux-même ou alors des dons des gens qu'ils rencontrent.

  • Prêtre : Les métiers de l'Église consiste dans les soins des corps et des âmes des fidèles d'Aton. Certains sont affiliés à une chapelle ou église en particulier et accueille là-bas les âmes pieuse pour des sermons et des prières, prône les valeurs du cultes d'Aton aux étrangers, enseigne aux enfants, ainsi qu'accueille littéralement, pour dormir, ceux qui ne trouvent nul part ailleurs. D'autres ont plutôt un métier d'errant et bénissent les gens et les terres sur leur chemin.


    Gens du commun
  • Membre de tribu : Le Nord s'organisant en tribus, il n'y a pas vraiment de métier. Tout le monde est un peu polyvalent de façon à pouvoir s'occuper de ses affaires. Cela-dit, dans certains clans, ainsi que chez les Vikings des Steinarnir, certains personnes se voient affiliés des spécialités à cause de techniques particulières ou de talents familial, tel que éleveur, cordelier, couturier etc.

  • Artisan : Dans les habitations elfes du Centre mais aussi, par migration, dans les villes du Sud et à celle du Nord (Hlíthargatan). Ce sont des spécialités qui se transmettent souvent à l'intérieur d'une communauté particulière. Généralement, ils échangent leurs différents produits avec des chasseurs et des cueilleurs et d'autres artisans afin de vivre.

  • Paysan : L'exploitation des richesses de la terre est le principal métier dans les plaines du Sud. Les Terres peuvent appartenir au paysan ou alors, plus fréquemment à l'Est, les terres peuvent être prêtées par un propriétaire terrien. Dans ce second cas, le paysan est alors contraint de payer des taxes.

    Métiers de Services
  • Commerçant : Les faiseurs de commerce sont très souvent mal-vus où qu'ils aillent en Eilífth, ce métier étant vu comme bas et matérialiste, voir des voleurs. Ils passent leur vie à se promener à travers le pays, emportant avec eux les produits intéressants qu'ils trouvent afin de les revendre ailleurs.

  • Courtisan/Serviteur : Ils sont entretenus par un Seigneur ou un autre riche pour une activité particulière. Dans cette catégorie, on trouve aussi bien les palefreniers que les administrateurs ou les messagers ou les ménestrels.


    Noblesse du Sud
  • Seigneur/Propriétaire terrien/Chevalier : C'est le métier principal de la majeure partie des Hauts Elfes. La mise en exploitation de terres offrent un revenu régulier et souvent sûr.


    Gouvernant
    Le pouvoir n'est pas considéré comme un travail à part entière en Eilífth, plus à une seconde activité. D'ailleurs, faire partie de l'Althing ne rapporte rien d'autre que du prestige.



Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe eilifthar VII: Métiers, Titres & Rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Contexte :: Contexte Détaillé :: Eilífth en détails-