Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Annexe almetienne VI : Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Annexe almetienne VI : Religion
posté le Sam 23 Juil - 21:24

Note générale


Chaque race a développé ses propres croyances, ses légendes et ses dieux. Au fil du temps, des transformations des moeurs et de la création des royaumes, ces religions se sont aussi transformées et sont devenue ce qu'elles sont aujourd'hui. Chaque royaume possède son propre panthéon, parfois propre à certaines races et d'autres fois généralisé à toute la nation. Ici vous trouverez les différents cultes et les croyances d'Almetia.

Dans la nation d'Almetia, le peuple est polythéiste, vénérant plusieurs dieux selon leur métier ou leur région. Les dieux sont vénérés pour porter chance dans certains domaines, mais aussi par conviction morale, car chaque dieu représente une certaine éthique et manière de vivre. Il n'y a pas de grande institution religieuse, car chaque dieu possède des temples dans les grandes villes et ceux ci sont gérés par des prêtres. Des offrandes de type nourriture et argent sont données. Le prêtre doit brûler la nourriture reçue, et l'argent doit être utilisé pour entretenir le temple. Pour éviter tout abus, la Guilde du Commerce Terrestre et le Ministre de l'Economie font souvent des plans de surveillance des différents temples. Et tout prêtre allant contre la loi et profitant des offrandes est sévèrement châtié.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe almetienne VI : Religion
posté le Sam 23 Juil - 21:56

Les Dieux Récents



Ceux ci sont les plus populaires, et les plus représentatifs de l'esprit de la nation d'Almetia. Ils ont aussi la particularité d'avoir été créé à partir de personnes ayant véritablement existé, et marqué l'histoire de la nation. Ils furent au début vénérés par respect, puis le temps passant leur état de saint fut glorifié à celui de dieu.

Almetia

Fonction:déesse de la Richesse et du Commerce, Protectrice de l'Unicité d'Almetia.
Histoire: Noble humaine qui a coordonné le rassemblement des ressources et leur exploitation. Elle a aussi aidé à la diplomatie avec les autres nations et à l'unification entre les seigneuries.
Représentations: Femme aux longs cheveux noirs, fardée et maquillée, portant des robes de soie et d'or, et une couronne d'or et d'émeraude sur le front.
Symboles : Le Paon, le Soleil, la Soie Verte.
Tendance: bénéfique.
Zone d'influence: toute Almetia, plus particulièrement l'Almidie.
Les Croyants: toute la population d'Almetia y croit, mais les croyants les plus fervents sont bien entendu toute personne travaillant dans le commerce, ou le négoce. Qui n'a pas prié pour que ses affaires marches, ou bien que l'on passe entre les mailles du filet des contrôles des fraudes ?
Temple: Un lieu de culte et de prière dans chaque grande ville et ville secondaire d'Almetia.


Malvanos

Fonction: dieu du Savoir et des Inventeurs, Protecteur de la Nation.
Histoire:  haut dragon ayant été le premier à aider et à conseiller les humains. Il a notamment aidé à l'ingénierie, l'apprentissage de la magie élémentaire, l'intégration des dragons et à la création des Klagans.
Représentations: Homme à la peau foncée et aux cheveux blancs, monocle et cornes noires en lyre.
Symboles: Le monocle, le compas, le livre
Tendance: bénéfique
Zone d'influence: toute Almetia, plus particulièrement la région de la Tyrène.
Les Croyants: tous les érudits, et plus particulièrement les ingénieurs. On prie aussi pour les étudiants et les enfants qui vont à l'école.
Temple: Un lieu de culte et de prière dans la capitale, et dans toutes les villes où des ingénieurs travaillent.


Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe almetienne VI : Religion
posté le Sam 23 Juil - 22:08

Les Dieux Anciens


Révérés depuis plus longtemps, ils incarnent les éléments qui influence la vie de tous les jours et les saisons.

Finraël
Spoiler:
 


Mïatu
Spoiler:
 


Earawë

Spoiler:
 


Beren


Spoiler:
 


Melwa

Spoiler:
 

Dieu de la Mort: Il n'y a pas de dieux de la mort, car selon leur croyance toute mort est synonyme d'une vie nouvelle par une réincarnation.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe almetienne VI : Religion
posté le Sam 23 Juil - 22:11

Les Dieux et Esprits Mineurs



Ceux ci sont spécifiques à certaines régions d'Almetia. Ils sont similaires à des légendes et des mythes, et très ancrés dans les vieilles croyances locales. Parfois ce sont des animaux gardiens de certains endroits qui sont déifiés, d'autres des histoires d'esprits errants ou d'objets possédés. On en dénombre quelques centaines dans tout Almetia (libre à vous d'en créer ou d'en inventer pour vos histoires/rp).

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe almetienne VI : Religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Contexte :: Contexte Détaillé :: Almetia en détails-