Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Annexe eilífthar V: Guildes & Institutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Annexe eilífthar V: Guildes & Institutions
posté le Sam 23 Juil - 17:42


Dernière édition par Voix Céleste le Sam 23 Juil - 19:59, édité 1 fois

Organisations Militaires



La Chevalerie

La Chevalerie est un ordre formé par les anges eux-même plus de trois millénaires auparavant. Ils forment donc la plus fine fleur de l'élite de la noblesse haute-elfique. Il existe plus d'une centaine de familles chevalières et celles-ci n'ont jamais changé depuis leur création. Les fiefs sont partagés entre elles. Certaines sont affiliées à d'autres en tant que vassal mais cette position n'est pas dégradante car leur maître s'engage ainsi à les mettre à l’abri du besoin et à élever les enfants y naissant comme ceux de son propre clan. Depuis la fin des guerres, la Chevalerie n'a plus grand rôle mais garde cependant une certaine renommée. Ils occupent la plupart de leur tant en chasse à cours, tournois et passe-temps guerriers.
La Chevalerie a reçu comme don des anges à sa création les AthalsLandith qu'ils régissent depuis en tant que seigneurs.

Hiérarchie :
-les Seigneurs Chevaliers : issu des anciennes familles de la Chevalerie, ils se partagent les AthalsLandith en plusieurs seigneuries.
-les Chevaliers : ancien écuyers, fils de chevaliers modestes ou deuxièmes et troisièmes fils de seigneurs, ils offrent leur fidélité ainsi qu'une taxe à un seigneur et celui-ci leur donne en échange des gens et une terre à gouverner et à faire cultiver.
-Les Écuyers : issus eux aussi d'autres Chevaliers (sauf exception), ils sont sous les ordre d'un autre chevalier en attendant que celui-ci les adoube. En attendant, ils le servent notamment durant les tournois.


Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe eilífthar V: Guildes & Institutions
posté le Sam 23 Juil - 17:52

Organisations Commerciales


Eilifth ne possède pas d'organisation encadrant le commerce. Les Marchands sont agissent généralement par initiative personnelle ou pour une communauté.
Le Commerce extérieur, lui, passe exclusivement par le territoire de Helgistathurinn, terre accueillante et toujours prête à enseigner la voie d'Aton aux âmes égarées.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe eilífthar V: Guildes & Institutions
posté le Sam 23 Juil - 18:21

Organisations Magiques


La Tour d'Ivoire:

La Tour d'Ivoire est une organisation d'évolution et d'enseignement de la magie céleste. Seuls peuvent y entrer ceux chez qui on détecte un potentiel magique particulièrement élevé bien que certaines exceptions peuvent être faites dans le cas de nobles. La magie céleste y est enseignée et exploitée à son plus haut niveau. Les Hauts Elfes qui en ressortent ont parfois un niveau magique supérieur à celui d'un ange lambda. En plus de cela, chaque étudiant qui en ressort reçoit une place dans l'Althing car recevoir cette éducation suffit pour être désigné en tant qu'être sage et pieux.
La Tour d'Ivoire désigne FílabeinsTurninn, c'est là-bas que se déroule l’intégralité de leurs activités. L'endroit est introuvable pour ceux qui n'ont pas été invité au préalable par quelqu'un qui la connaît déjà.


Le Cercle Ancien:

Le Cercle Ancien est surtout respecté ÆviUpplönd. Elle rassemble Chamans, Druides et Arcanistes de cultes et confessions différentes. Dans cet ordre proche de la Nature, il n'y a pas de dirigeant suprême ni même de supérieurs, chacun est égal à l'autre et libre de ses décisions. Les membre du Cercle errent de région en région, propageant leurs enseignements sur leur chemin, se rejoignant à des dates précises en des lieux précis. Chacun a souvent ses propres idées sur les choses, rendant leurs enseignements très différents et permettant donc d'exploiter le plus grand potentiel de tous les habitants. Ils exercent les rôles de juges, de professeurs, de médecins et de religieux. Autant qu'ils occupent donc une place essentielle au sein de la société sylvestre.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe eilífthar V: Guildes & Institutions
posté le Sam 23 Juil - 19:54

Organisations  Religieuses


L’Église :

L'Église est la plus grande organisation religieuse d'Eilífth. Elle officie dans l'ensemble de la partie sud du territoire. Dans son fonctionnement interne il est possible de la séparer en deux organismes distincts, sans compter l'enseignement religieux et magique qui est donné à chaque haut elfe d'Eilífth.
Le clergé paroissial officie à l'Ouest, à Helgistathurinn. Il est plus ouvert vers l’extérieur et prône paix, vertu et tranquillité. On peut en trouver des membres dans chaque petite église qui en parsème les terres. Les grandes églises auront parfois la qualité d'accueillir un ange qui offrira son enseignement à ceux qui le désire sur le dieu de la Vie, Aton. Cette branche de la religion est connue pour être proche du peuple et prêcher les commandements divins.
Le clergé monastique officie à l'Est, dans des lieux reculés dans les AthalsLandith. À l'inverse de l'autre branche, les moines sont plutôt fermé à la population. Leur vie consiste majoritairement dans l'étude religieuse. Les monastères accueillent seulement les justes, ceux ayant une piété et une droiture morale telle qu'ils peuvent alors être désignés dignes de leur enseignement. Les Chevaliers qui y ont été élevés sont connus pour leur puissance.


Les Sentinelles :

Les Sentinelles sont un ordre méconnu mais cependant respecté par tous. Ce sont des elfes, des animae et même quelques hommes, dragons et autres. Tous se sont dévoués à la Nature, abandonnant leur passé et leurs origine.
Les Sentinelles se sont assigné pour principale tache d'arpenter les terres d'Eilífth et de surveiller les lieux sacrés et les nœuds telluriques tels que l'AndaÁsinn, l'Arbre des Âmes. Ils font en sorte de chaque chose reste à sa place et que rien ne vienne déranger l'ordre établi.
On ne décide pas de devenir Sentinelle, on est choisi. Cela peut se passer de multiples façons mais un fait demeure la certitude d'être choisi par l'ailleurs. Les déclarations des Sentinelles pourront varier de l'un à l'autre. Certains parlent d'Aton, d'autre d'esprits, quelques uns évoquent même des divinités étrangères. Suite à cette transcendance, les Sentinelles changent. Ils deviennent capables de se reconnaître les uns les autres, leurs routes sont alors dirigées par une sensation de nécessité. On dit qu'ils sont guidés par l'ailleurs pour leur tâche.

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe eilífthar V: Guildes & Institutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Contexte :: Contexte Détaillé :: Eilífth en détails-