Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Annexe D' IV: le Fonctionnement Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Annexe D' IV: le Fonctionnement Politique
posté le Ven 22 Juil - 23:31

Note Générale


Cette section vous aidera à mieux comprendre les sphères d'influences et ainsi à mieux construire votre personnage, tout comme bien réagir lors de quêtes ou d'évènements. Ceci comprend aussi la politique de gouvernance que l'influence des différentes guildes ou factions.

On peut dénombrer 3 types de sphères de pouvoir qui ont leur influence sur Eilifth:

Le Gouvernement Central
Les Pouvoirs Régionaux
Les Influences Internationales

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe D' IV: le Fonctionnement Politique
posté le Ven 22 Juil - 23:33

Le Gouvernement Central



L'Empire D' possède une hiérarchie de pouvoirs et d'influence complexe. Les influences sont équilibrées entre celle des grandes familles, celle des différents pontifes et celles des Archidémons. Le Grand Pontife, le Triangle et l'Elu sont sous les ordres directs de l'Empereur et peuvent le conseiller en plus des Archidémons du Cercle.

L'Empereur est cependant, en définitif, le seul détenteur du pouvoir absolu. Il a absolument tout pouvoir sur l'Empire qu'il a dû soumettre pour prendre pouvoir. Ses ordres sont absolus et son armée privée veille à l'accomplissement de cette loi. Cependant, les Empereurs ne sot pas éternels et ont tendance à ne jamais mourir de mort naturelle. Leur durée de vie a souvent tendance à coïncider avec la superposition de leur volonté par rapport à celles des autres puissants.

Les 12 Pierres du Cercle: un Cercle des douze principaux archidémons (les 12 Pierres) entourent et conseillent l'Empereur mais ils n'ont, eux, strictement aucun pouvoir. Ce sont souvent ceux qui cherchent à hériter du trône par la suite. Ces Archidémons vont en général chercher en dessous le soutien et la loyauté des familles influentes des drows, vampires et démons. Ils ne peuvent par la loi posséder aucun territoire ni maison, ou encore aucune armée ou institution. Ils sonr donc obligés de vivre aux crochets des familles influentes qui les soutiennent. Mais ceux ci ont en échange des chances de pouvoir obtenir des privilèges si l'Archidémon qu'ils soutiennent arrive au pouvoir, ou bien s'il obtient la confiance de l'Empereur. Souvent les Archidémons du Cercle s'allient et complotent dans l'ombre, afin de se préparer à la prochaine guerre civile qui éclatera quand l'Empereur mourra. Car il en est toujours ainsi: c'est l'Archidémon qui aura réussi à rassembler un maximum de famille ou d'Archidémons du Cercle sous sa bannière qui deviendra le nouvel Empereur. Et comme armée serviable pour effectuer son coup d'état, il aura toujours celle des familles influentes qu'il aura sous sa coupe. Ce qui n'empêchera pas ses alliés Archidémons du jour de comploter le lendemain contre lui quand il aura la couronne sur la tête.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe D' IV: le Fonctionnement Politique
posté le Ven 22 Juil - 23:37

Les Pouvoirs Régionaux



Chaque région étant dirigées par des races différentes, chacune possède ses propres règles et sa hiérarchies interne. Ainsi, les lois peuvent être différentes d'une région à une autre, selon la juridiction sous laquelle vous êtes. Cependant seuls les drows sont autorisés à faire du commerce entre ces régions.

Le Grand Pontife: À l'Occident, le domaine vampirique, le pouvoir est détenu officiellement par le Grand Pontife. Le grand pontife est le représentant religieux suprême élu par les familles pontificales, les familles les plus anciennes. Ils célèbrent les cérémonies qui rythme l'existence des vampires, ce qui leur permet d'avoir toujours une sorte de droit de regard sur le pays.

Outre ce pouvoir politico-religieux, la véritable puissance, celle économique, est détenue par un certain nombre de grande familles, celles qui sont les plus riches en terres et en hommes. À cause de ce pouvoir acquis, ces familles constitue comme un contrepoint au pouvoir politique et religieux.

Le Moyeu drow :
  • Les Drows des Montagnes : Ils sont gouvernés par une royauté héréditaire. Seules les femmes peuvent être Reines mais les Mâles royaux jouissent davantage et peuvent transmettre le sang royal. Cependant, la Reine installée s'occupent rarement des affaires et laisse les autres membres de la royauté lutter entre eux pour exercer le plus de pouvoir possible.
  • Drows du Désert : Tous les oasis sont dirigés par une matriarque. Une grande matriarque est élue toutes les décennies comme responsable des questions entre matriarques et avec le reste du monde. Suite à cela, la famille de la matriarque doit attendre un siècle avant de se présenter une nouvelle fois. De cette façon, des matriarques de puissance inférieure sont susceptibles d'atteindre ce rang en formant les bonnes alliances.
  • Drows de la Côte : Ils sont dirigés par un conseil censitaire et donc basé sur le revenu parmi lequel des hommes peuvent siéger au coté des femmes. Il y avait auparavant une reine en écho à la tradition des Montagnes cependant elle a été déposée pour le conseil car elle s'était opposée farouchement à ce que Valzéban devienne empereur. Cependant la reine siège aussi au conseil grâce à sa richesse mais en tant qu'égal des autres conseillers.


Le Triangle: Au degré supérieur de ces institutions se trouve le Triangle. Formé de l'envoyé royal des premiers, la grande matriarque des seconds et d'un délégué du conseil des troisièmes, il s'occupe des intérêts économiques drows à travers l'Empire.

Les Aristocrates: En Orient, chez les Démons, la puissance des différents Althars se voit surtout par le terrain car il n'existe pas de notion de famille. Les Aristocrates démons possèdent un terrain et des concessions plus ou moins grandes et riches et évitent de tenter d'en conquérir davantage car il suffit d'un déséquilibre pour tout perdre par le jeu des alliances. Peut arriver que les Aristocrates s'affrontent de manières détournée sur des questions mineures par l'entre-mise de combats de gladiateurs, chacun sélectionnant son meilleur guerrier. Dans certains cas, très rarement, des Aristocrate peuvent s'affronter en face à face, dans le cas d'insulte très grave. À ce moment, celui d'entre eux qui perd, perd tout.

L'Elu: Parmi tous les Aristocrates, l'Empereur choisit lui-même l’Élu qui est l'Althar démon qui lui rapporte le plus et est le plus fidèle. Cette grâce le rend intouchable car quiconque tenterait de l'attaquer ou de lui faire tord serait réduit à néant par la colère de l'Empereur. L’Élu reçoit, quant à lui, des fonctions plus importantes de gestion des richesses à l'échelle de l'Empire. Cependant, il doit faire attention car s'il déplaît à l'Empereur de quelque façon, il peut être déchu et se retrouver aussitôt pris de nouveau dans les toiles des alliances et des hostilités entre Aristocrates.


Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe D' IV: le Fonctionnement Politique
posté le Ven 22 Juil - 23:38

Les Influences Internationales


Bien que l'Empire soit assez ouvert vers l'extérieur, il souffre encore de son passif avec l'occident.

Le commerce, est tourné principalement vers les Hauts Elfes Eilífthar et vers la Guilde de Commerce Maritime d'Almetia tenue par les Mithil'da. Vers les autres pays comme entre les régions, les Drows sont les seuls habilités à transporter des marchandises.
D' offre aussi d'autre service, par exemple des dignitaires d'Elzéar et d'Almetia se font parfois éduquer à certaines branches de magie noire dans l'Empire.

L'Empire D' possède surtout l'un des plus grand domaine d'ambassade. Des Aristocrates démons particulièrement doués sont souvent choisis pour être envoyé dans d'autres pays en échange de puissance et du soutien impérial. Pour autant, des familles vampiriques et drows et même d'autres aristocrates envoient parfois leurs propres ambassadeurs dans d'autres pays pour négocier des avantages et alliances commerciaux.

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe D' IV: le Fonctionnement Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Contexte :: Contexte Détaillé :: D' en détails-