Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Annexe almetienne IV: le Fonctionnement Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Annexe almetienne IV: le Fonctionnement Politique
posté le Ven 22 Juil - 22:53

Note Générale



Cette section vous aidera à mieux comprendre les sphères d'influences et ainsi à mieux construire votre personnage, tout comme bien réagir lors de quêtes ou d'évènements. Ceci comprend aussi la politique de gouvernance que l'influence des différentes guildes ou factions.

On peut dénombrer 3 types de sphères de pouvoir qui ont leur influence sur Almetia:

Le Gouvernement Central
Décisionnaires Régionaux
Les Influences Internationales


Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe almetienne IV: le Fonctionnement Politique
posté le Ven 22 Juil - 22:56

Le Gouvernement Central



Le Conseil des Sages: il influence la décision du régent sur certains dossiers délicats, mais aussi sur le favoritisme possible qu'il pourrait donner à certaines grandes familles. Le respect donné à ce conseil et sans borne, car considéré comme impartial et le moins influencé par les richesses des familles. Cependant, il est rare qu'ils interviennent directement, leur rôle étant principalement de répondre à la demande de conseil du régent ou bien de ses ministres.

Le Régent d'Almetia: il est entouré de ses ministres. Le régent reste la plupart du temps à la capitale, mais ses ministres sont beaucoup plus mobiles. Les ministres possèdent des Assistants ou des agents qui les représentent sur tout le territoire, voir en dehors. Le palais du régent rassemble les bureaux de tous les ministres, mais certains ministres vont posséder des bureaux dans des régions plus appropriées. (Diplomatie, Sécurité intérieure, commerce, génie civil). Le régent et les ministres vont prendre des décisions sur les limites du commerce, le budget alloué aux armées mais aussi sur les actions à prendre envers les autres nations. L'arbitrage des différents entre les grandes familles ou encore les institutions font aussi parti des missions données à ce gouvernement. Mais selon la grande famille dont provient le régent, sa popularité dans les régions sera plus ou moins bonne.

Les ministres: mais ses ministres sont beaucoup plus mobiles. Les ministres possèdent des Assistants ou des agents qui les représentent sur tout le territoire, voir en dehors. Le palais du régent rassemble les bureaux de tous les ministres, mais certains ministres vont posséder des bureaux dans des régions plus appropriées. (Diplomatie, Sécurité intérieure, commerce, génie civil). Le régent et les ministres vont prendre des décisions sur les limites du commerce, le budget alloué aux armées mais aussi sur les actions à prendre envers les autres nations. L'arbitrage des différents entre les grandes familles ou encore les institutions font aussi parti des missions données à ce gouvernement.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe almetienne IV: le Fonctionnement Politique
posté le Ven 22 Juil - 23:00

Les Décisionnaires Régionaux



Les Grandes familles et les guildes: vont être primordiaux pour maintenir l'ordre et l'équilibre dans les cinq régions d'Almetia....

Les Primarch de famille (=chefs de famille): vont en général être les relais du régent et des ministres sur les régions, pour aider à la collecte des taxes, le respect des lois du commerce et les tâches administratives. Chaque grande ville régionale possède un bureau de relai du gouvernement, celui ci sous la protection et sur les terres d'une des grandes familles. Il arrive parfois que certaines grandes familles ponctionnent sur les taxes régionales, mais les agents des ministres sont là pour veiller au grain et chercher les possibles détournements de fond.

Les guildes et institutions: elles vont influencer les régions, de par leur impact économique mais aussi par le réseau d'emplois qu'ils génèrent. Certaines guildes entrent en compétition avec les grandes familles, aussi certaines tension subsistent quand à la main-mise sur les régions.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe almetienne IV: le Fonctionnement Politique
posté le Ven 22 Juil - 23:03

Les Influences Internationales


Les Lances d'Anien: Almetia a peu de liens avec les Lances d'Anien, bien que la nation ait mis à leur disposition une villa près de la capitale pour accueillir les Lances d'Anien ou bien les exilés arrivants. Seuls les Haut Dragons de la nation vont entrer en contact avec eux. Ils n'ont aucune influence sur Almetia, et inversement.

Les Klagans: Ils ont une très bonne réputation auprès du peuple d'Almetia, et leur présence aide à renforcer le lien entre Almetia et Elzéar. Ils influencent la région de Tyrène, là où ils sont implantés, mais aussi la région de Naucladia, là où ils viennent protéger les navires en partance pour l'Empire D' ou les archipels. Les Klagans sont un symbole fort de la puissance militaire de l'alliance d'Almetia et d'Elzéar. Mais c'est aussi un symbole fort pour le peuple d'Almetia qui se sent protégé au sein même de son pays.

Les Diplomates: ils sont nombreux en Elzéar, et quelques uns sont présents à Eilifth et dans l'Empire D'. Ils permettent de rester à l'écoute des mouvements politiques des autres nations, et d'anticiper de potentiels conflits. Ce sont aussi de bons intermédiaires pour des accords commerciaux ou des alliances politiques.

Commerce Maritime: la force navale pour le commerce est conséquente, de même que les navires de guerre. Les bateaux permettent de communiquer entre les îles, mais aussi de transporter de nombreuses marchandises. Pour ceux qui n'ont pas d'ailes, c'est un atout indéniable.

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe almetienne IV: le Fonctionnement Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Contexte :: Contexte Détaillé :: Almetia en détails-