Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Annexe eilífthar III: Grandes Familles & Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Annexe eilífthar III: Grandes Familles & Clans
posté le Ven 22 Juil - 21:11

Note générale



Chaque nation possède ses grandes familles influentes ainsi que différents clans.
Ici vous pourrez savoir qui ils sont, leur influence et voir quels membres en font parti.
A noter que pour intégrer ou créer une grande famille, Il y a 2 procédures:


  • Créer votre propre grande famille: une autorisation à envoyer par MP au membre du staff de la nation concernée, afin de donner la description de votre famille, son rôle et des prédefs si vous le souhaitez. Vous serez ensuite autorisé (ou non) et le membre du staff publiera pour vous la fiche de votre famille dans ce sujet. Attention notamment à Elzéar, où un nombre maximum de clans est autorisé.

  • Vouloir intégrer une des grandes familles: demander l'autorisation au créateur de la famille (le staff de la nation ou bien le membre auteur de la famille) sur le topic des Demandes ou bien par MP pour intégrer votre personnage à votre famille. Le créateur aura la liberté d'accepter ou de refuser cette demande, et d'avoir des pré-requis dans la fiche de prez' pour l'intégration de ce personnage dans la famille.


Les puissants sont répartis en 3 grands groupes:

  • Les anciennes Royautés Sylvestres
  • La Chevalerie
  • Les sylvains
    et les animae ?:
     


On compte aussi d'Autres tribus et familles Eilífthar



Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe eilífthar III: Grandes Familles & Clans
posté le Ven 22 Juil - 22:00

Les anciennes Royautés Sylvestres


Plus vieilles familles elfiques, les anciennes royautés ont longtemps dirigés les Sept clans d'Eilífth. Cependant, désormais unie dans un pays plus complexes, elles n'ont pas toutes conservé leur splendeur d'antan.

  • Les Ár, l'ancien lignage: Il s'agit de l'ancienne Royauté du clan de la Rivière. Il est toujours dirigé par une Reine. La tradition veut que les souveraines aient au moins sept enfants, fertilité inédite chez les elfes. Par conséquent, la famille royale est très large. On a coutume de dire que tous les elfes de la rivière ont un peu de sang d'Ár. Malgré la cessation de pouvoir officielle envers le pays d'il y a quatre milles ans, la Rein d'Ár a toujours tout pouvoir en ÁrSúlur et tout son peuple la soutient.

  • Les Souverains de boue: Les Rois de Mýrlendin tiennent ce surnom de leur territoire humide. Bien que tous les elfes de la Lune les respectent, ils n'ont pas énormément de pouvoir à cause de l'extrême dispersion de leur peuple. Leur rôle se limite finalement à n'être que les chefs religieux du lieu, n'ayant donc d'influence direct que sur les environs proches.

  • Les Princes démocrates: La Royauté des elfes des Bois a toujours eu un status particulier. En effet, le Couple royal partage son pouvoir avec un conseil de doyens réputés sages. Cependant, cela n'en diminue pas moins leur prestige. De fait, ils sont les plus riches souverains elfiques et leur palais traditionnels de VatnsinsDalurinn ont la réputation d'être les plus harmonieux au monde.

  • Les Seigneurs sans terre: Rois des elfes du Soleil, il ne leur reste plus grand chose aujourd'hui. Leurs terres ancestrales ne leur ont pas été rendues par les anges qui ont préféré y installés les Hauts Elfes. De nos jours, grand nombre de elfes du soleil ne connaissent plus l'Histoire de leur clan ou leur Royauté. Les Seigneurs sans terre en sont réduit à demander sans cesse la restitution de leur pouvoir à l'Althing dont ils sont membres grâce à leurs nombreuses possessions matérielles.

  • Les Rois errants: Le sort des Rois errants n'est sûrement pas enviable. Les elfes d'Ombre vivaient autrefois dans de superbe cités souterraines, cités dont il ne reste plus rien. Les Rois errants, apatrides, sont désormais condamnés à errer à la surface, sous le soleil qui leur est si douloureux. Il ne leur reste plus rien de leur splendeur passée.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe eilífthar III: Grandes Familles & Clans
posté le Ven 22 Juil - 22:09

La Chevalerie



Les Hauts elfes furent créés par les anges, il y a plus de trois milles ans. Il y eut trois transcendances. La deuxième fut offerte à des braves doué d'une immense valeur morale. Il leur fut donner un titre et un ordre : la Chevalerie. Ils étaient 29 Chevaliers et leurs descendants sont aujourd'hui 29 grands seigneurs qui se partagent les AthalsLandith.

Les Nobles, la Première Dynastie : Il y eut un seul bénéficiaire de la Première Transcendance. Anciennement prince démocrate, il abandonna son titre pour devenir le premier membre de la nouvelle race Haute-elfique. Ses descendants sont encore présents. Membres de l'Althing et de la Chevalerie, ils sont considérés comme les plus nobles elfes qui existe. Encore aujourd'hui, tous les autres chevaliers respectent leurs décisions bien qu'aucun lien de vassalité ne les unissent.


Les Bienveillants, aux larges terres : Ils possèdent les terres les plus vastes parmi tous les Chevaliers. Cela leur donne une position de prestige. Cependant, les Bienveillant ont toujours eu une un peu trop grande proximité avec le peuple. Cela a conduit au mariage morganatique du Seigneur avec une simple elfe sylvestre, un mariage qui a fait polémique chez les chevaliers et qui laisse encore entendre des rumeurs désagréables.


Les Fidèles, dames chevaliers : Les Fidèles sont connues comme étant les chevaliers les plus fiables mais aussi et surtout pour une étrange tradition. Chez eux, le titre de seigneur se transmet uniquement par la filiation féminine et donc de mère en fille. Pour autant, personne n'oserait remettre en cause la valeur de cette lignée tant elles le prouvent sans cesse.


Les Pieux, amis des monastères : Comme le laisse parfaitement entendre leur nom, les Pieux sont une famille très proche du clergé régulier. Leurs enfants y sont d'ailleurs souvent élevé, dans un respect admirable des enseignements sacrés, ce qui leur confère souvent des talents de magie exceptionnels parmi les chevaliers. Enfin, pour le peu de chevaliers qu'ils ont car nombreux sont leur membres qui préfèrent rejoindre les ordres.


Les Prudents, gardes aux frontières : Il s'agit d'une famille qui fait rarement parler d'elle tant sa discrétion et sa conscience des autres est exemplaire. Malgré leur petit territoire, ils ont néanmoins une certaine richesse de part leur position de transite avec l'extérieur. Pour autant, on pourrait difficilement les accuser d'en profiter au vue de la fermeté dont ils font preuve envers ces mêmes étrangers qui les enrichissent.


Les Vaillants, aux armes sombres : On raconte que le fondateur de la lignée Digne était un ancien elfe d'Ombre. Pour cette raison, les Vaillants ont toujours eu une relation compliquée avec la magie céleste et la lumière. La rumeur veut qu'une malédiction rendent leurs seigneurs fous lorsqu'ils atteignent cinq siècles d'âge. Cependant, s'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher aux Vaillants, c'est leur puissance au combat et leur dévotion à Eilífth.


Les Humbles, modestes serviteurs : Les Humbles se sont vu alloué le territoire les plus à l'Ouest des AthalsLandith, le passage qui rejoint Hvólthak. De par cette position, ils contrôlent ainsi tous ceux qui entrent et sortent des Terres de la Chevalerie. Pour autant, malgré cette place, les Humbles ont gardé conscience de la position des mortels et leurs châteaux restent austères et pratiques.


et vingt-deux autres lignées : Les Dignes, Les Honorables, Les Altruistes, Les Courtois, Les Sincères, Les Téméraires, Les Clairvoyants, Les Preux, Les Francs, Les Audacieux, Les Constants, Les Bienheureux, Les Sereins, Les Braves, Les Respectueux, Les Sages, Les Vifs, Les Généreux, Les Cordiaux, Les Honnêtes, Les Libres et Les Vertueux.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe eilífthar III: Grandes Familles & Clans
posté le Ven 22 Juil - 22:11

Les sylvains




  • Les Sylvains ne se reproduisent pas comme les hommes, ils naissent d'un mélange de magie et de nature et non d'autres sylvains. Par conséquent, il ne peut pas y avoir de famille sylvaine au sens où l'entendent les êtres à sang chaud.



Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe eilífthar III: Grandes Familles & Clans
posté le Ven 22 Juil - 22:14

Les autres tribus et familles Eilífthar




  • Les propriétaires terriens et grands marchands du Sud
    -famille Fil'Eliane

  • Les villages arboricoles et tribus sylvestres
    -...

  • Les tribus barbares du nord
    -Le clan de Váli
    -etc



Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe eilífthar III: Grandes Familles & Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Contexte :: Contexte Détaillé :: Eilífth en détails-