Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Annexe almetienne II: Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Annexe almetienne II: Géographie
posté le Jeu 21 Juil - 19:16

Généralité


Carte d'Almetia



Position: Grande île à l'Ouest, entourée par les Archipels d'Elzéar

Capitale: Corythia

Almetia est une très grande île, entourée par les multiples archipels d'Elzéar, dont les reliefs sont assez variés. On y retrouve des plaines, des lacs, de grandes forêts, des collines herbeuses ainsi que de grandes chaines de montagnes. Il n'y a pas de désert, cependant quelques marécages subsistent et certains cols de montagnes sont difficiles à passer.

Climat: c'est un climat relativement tempéré, bien que tirant vers le continental à l'intérieur des terres et à l'océanique sur les côtes de l'Est. Les hivers sont relativement doux, exceptés dans les montagnes ainsi qu'au nord du pays. Le printemps est assez court, le temps estival et chaud prenant vite le pas. Il peut faire très chaud dans les plaines, et les marécages sont infestés de moustiques. L'automne apporte les tempêtes à l'Est du pays, l'Ouest étant protégé par la grande île d'Elzéar. Mais il fait souvent grand vent même à l'intérieur des terres.

Faune: Ici la faune est peu dangereuse, car depuis longtemps domestiquée ou bien éradiquée comme l'emblématique tigre à dent de sabre. On verra facilement des chevaux, des rapaces, des cervidés, des loups, des renards, des rapaces, des canard.... On notera tout de même une faune plus sauvage et dangereuse dans les montagnes, les grandes forêts ainsi que les marécages. Chaque région à son cheptel d'animaux bien à lui, mais il est une monture emblématique des plaines de l'Almidie, utilisée partout dans la nation: le Chtül. Une sorte de grand oiseau primitif coureur, carnivore, et très attaché à son maitre. Comparé au cheval, il est plus rapide et endurant, mais un Chtül ne peut avoir qu'un seul maitre, et donc qu'un seul cavalier. Sauf si une autre personne monte avec son maitre, auquel cas il le tolèrera. Son éducation est aussi difficile, car intelligent et têtu.

Les régions: Almetia est séparée en 5 grandes régions.


  • L'Almidie
  • La Tyrène
  • Naucladia
  • Thassilie
  • Chalkis


Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe almetienne II: Géographie
posté le Jeu 21 Juil - 19:24


Dernière édition par Voix Céleste le Jeu 21 Juil - 19:29, édité 1 fois

L'Almidie


Carte


Corythia, la Capitale:
 

Etat géographique: une grande plaine centrale herbeuse, plus sèche et vallonée vers l'ouest. Des forêts et des rivières paisibles l'encadrent au sud et au nord, et deux bouches de mer sont disponibles au sud et à l'ouest.

Climat: tempéré mais plus humide et montagneux vers le nord est. Il fait très chaud en été dans les plaines, alors que les côtes et les forêts profitent de la fraicheur. Les hivers sont relativement doux, excepté dans les montagnes du nord-est. Le climat est propice pour l'agriculture et l'élevage.

La faune la plus représentative: les Chtüls, les chevaux, les coyotes des plaines, les loups des forêts, les lions des montagnes.

Population: la population est la plus dense et la plus diversifiée dans la capitale, où l'on retrouve toutes les races d'Almetia. Mais dans les régions moins peuplées, les habitants sont principalement des humains et des animae des plaines.

Activités principales: Centre des négociants, Conseil des Sages, Palais du Régent et des Ministres, banques, centre guilde des marchands, élevage et agriculture. Beaucoup de grands marchés d'échange de biens.


La Plaine Centrale:
 

Les Forêts du Sud:
 


La Baie de l'Ouest:
 


La Forêt Montagneuse:
 


Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe almetienne II: Géographie
posté le Jeu 21 Juil - 19:27

La Tyrène


Carte


Méthirie, capitale régionale de la Tyrène:
 

Etat géographique: Beaucoup de forêts denses et humides, entourées par de hautes montagnes. Il y a de petites plaines pour la viticulture et un grand lac. A l'extrême ouest se trouve un marais salant.

Climat: plus froid et humide dans les forêts, cependant très sec en haut montagne. Les plaines sont bien situées pour l'ensoleillement, et ne gèlent pas en hiver mais ne subissent pas les grosses chaleurs en été. En revanche, les marais sont plus difficiles à vivre, en raison de la chaleur, de l'humidité et des moustiques en été et en automne.

Faune la plus représentative: Chevaux, loup des forêts, ours, puma, mouflons.

Population: ici se trouve une population plus concentrée de dragons et d'animae. Les humains et les hybrides sont tout de même présents. La population est concentrée dans les grandes villes, surtout dans les forêts où la faune est plus dangereuse. Il existe des hameaux plus isolés dans les montagnes et dans les marais, mais les habitants y sont en petit nombre.

Activités principales: Centre des ingénieurs, base des Klagans, sylviculture, sel et algues (marais salants), valorisation des minerais de fer et de cuivre à Méthirie, centre d’études des alliages.


Les Forêts de l'Est:
 


Les Monts d'Endacomb:
 


La Plaine des Dragons:
 


La Péninsule de l'Ouest:
 




Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe almetienne II: Géographie
posté le Jeu 21 Juil - 19:37

Naucladia


Carte

Albertia, capitale régionale de Naucladia:
 


Etat géographique: Région plus étroite et balayée par des vents violents en automne, ce sont des plaines d'herbe sèche ainsi que des forêts de feuillus, entourée par de hautes montagnes. Mais c'est la région la plus exposée aux îles d'Elzéar et à l'Empire D'.

Climat: Bien que l'air soit plus humide en raison de la mer, les vents fréquents et la présence de la montagne vont rendre les plaines sèches et l'humidité sera bloquée à la base des montagnes. La partie sud est plus tempéré et moins venteux.

Faune la plus représentative: des lions des montagnes, des chevaux, des otaries, des cerfs et une multitude de poissons.

Population: Ici la population est concentrée sur le littoral ou bien au pied des montagnes. Les habitants sont principalement des animae marins, des vampires modérés, des hybrides et des dragons. Les démons, drows et vampires provenant de l'Empire D' sont étroitement surveillés, et peu appréciés.

Activités principales: négoce export et import, flotte de commerce, base Klagan (ailes d'argent), pêche, textile. Présence militaire plus importante avec les Léviathans, douane et surveillance accrue des marchés noirs et des clandestins.


La Côte du Nord:
 


Les Montagnes du Serpent:
 


Les Côtes du Sud:
 


Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe almetienne II: Géographie
posté le Jeu 21 Juil - 19:39

Thassilie


Carte

Klisten, capitale régionale de la Thassilie:
 


Etat géographique: une grande plaine centrale propice à l'agriculture, avec une ceinture de montagne aux sud séparant un littoral forestier humide et par endroits marécageux.

Climat: tempéré à chaud en été dans la plaine, il est très humide et chaud derrière la barrière de montagne. En hiver les vents sont peu puissants, et le gel arrive difficilement à s'incruster. Un climat parfait pour l'agriculture, et surtout pour la viticulture.

Faune la plus représentative: chevaux, chtül, bovins, coyote des plaines, loups des forêts.

Population: répartie équitablement, bien qu'un peu plus faible en plaine. Beaucoup d'humains et d'animae, quelques dragons et hybrides.

Activités principales: Agriculture, vinification, textile, papyrus.


La Plaine du Lac:
 


Les Montagnes de la Baie:
 


Les Collines du Sud:
 

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe almetienne II: Géographie
posté le Jeu 21 Juil - 19:41

Chalkis


Carte

Falassë, capitale régionale de Chalkis:
 


Etat géographique: des plaines de roches chaotiques plutôt arides et inhospitalières, et des forêts de conifères. De hautes montagnes bloquant l'air chaud venant du sud. Les forêts ont été particulièrement conservées, en raison de l'influence de protection de la nature des elfes et des animae, qui ont colonisés par le passé ces terres. Les animae vivant dans cette région ont conservé ce style de vie.

Climat: montagnard en raison des montagnes, l'air est sec et l'amplitude de température est importante. Il fait très froid en hiver, et chaud en été. Mais les saisons intermédiaires sont plus courtes et les pluies rares.

Faune la plus représentative: grands cerfs, mouflons, loups, ours, lion des montagnes et chtül sauvages.  

Population: soit rassemblée vers les côtes, soit vers les montagnes, c'est la région la moins peuplée d'Almetia. Elle comporte principalement des animae, des hybrides et des dragons. Quelques haut dragon y vivent en reclus.

Activités principales: Académie magie, mines dans les montagnes (cuivre, fer, gemmes), sculpture d'argile et de faïence, postes de surveillance militaire.


Les Plaines de l'Est:
 


La Forêt de Felgün:
 


La Baie de la Patte d'Ours:
 


La Contrée de l'Ouest:
 


Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe almetienne II: Géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Contexte :: Contexte Détaillé :: Almetia en détails-