Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Annexe générale II : Histoire version longue d'Abyndal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Annexe générale II : Histoire version longue d'Abyndal
posté le Jeu 21 Juil - 18:25


Dernière édition par Voix Céleste le Jeu 21 Juil - 18:31, édité 4 fois

La Préhistoire


Au tout début du monde, il n'y avait pas d'hommes, pas d'elfes, rien. La terre est-elle née d'une intervention magique ? Tout était-il déjà en place ? Y avait-il seulement quelque chose. Seul le chaos, les ombres, les silences pourraient répondre à nos question. De ce passé si lointain, on ignore tout.
Les sylvains furent les premiers êtres pensant à naître, on dit qu'ils sont apparus avec la végétation, dans le monde, parmi d'autres incarnations, d'autres esprits aussi anciens. Même eux ne peuvent nous en apprendre plus sur le passé. Le temps ne les a jamais marqués, il a coulé sur eux sans y laisser de trace. L'autrefois à été oublié, la Nature a continué d'avancer sans regarder en arrière, sans égard pour les années, sans égard pour les siècles. Créatures oisives, créatures errantes parmi les ombres des arbres d'un forêt, les pieds dans l'eau, assises sur un rocher au milieu de la mer, perdues dans les sables, enlaçant un buisson épineux.

Les dragons naquirent tôt eux-aussi. On ignore d'où ils vinrent. Furent-ils dinosaures agressifs s'entretuant sans raison, étrangers fatigués venus d'au delà le ciel, incarnations du souffle du monde ? Les dragons s’élevèrent, solitaires, puissants, dans les cieux, dans la terre, dans le temps. Ils ne se répandirent pas, se distribuant farouchement les terres qui les avaient vu naître. Les deux espèces vécurent ensemble, comme des inconnus, ne se reconnaissant pas les uns les autres. Les premiers prenant les autres pour des animaux, les seconds les premiers pour de simples esprits chtoniens.

On ignore quand naquirent les elfes. Les histoires qui sont transmises entre eux depuis des générations parlent du Nord, des terres hostiles et gelées ou la survie était un combat éternel et sans merci. On ignore aussi comment ils purent franchir les montagnes et créer une société si élaborées instruite des secrets du monde, astrologie, mathématiques, médecine. Les elfes situent ces savoirs avant même leur arrivée dans les forêts, à leur création même. On ne comprendra sans doute jamais l'origine de ces savoirs. Certains racontent que la Nature incarnée au travers des sylvains leur a appris ses secrets. De fait, les deux peuples se lièrent particulièrement dans la zone où les elfes s'installèrent. Tous deux changèrent au contact des autres.

Les hommes apparaissent par contre très tardivement. En effet, les sources orales elfiques ne rapportent l’apparition de sociétés tribales humaines de chasseurs-cueilleurs que très peu de temps avant le sixième millénaire. Ils sont alors considérés comme des presque animaux vénérant ceux-ci d'une fois profonde et cherchant à s'y assimiler, une race de bannis, de bêtes qui n'en sont plus. Toute fois, il est difficile de savoir quel crédit on peu apporter à ces récits, les faits lointains ayant été transmis de bouche à oreille et les elfes ayant tendance à être très critiques envers les autre races. Ainsi l'origine des hommes n'est pas connue précisément et il est finalement difficile de donner une explication sur le comment de leur apparition.


Carte d'Abyndal à la Préhistoire:
 

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe générale II : Histoire version longue d'Abyndal
posté le Jeu 21 Juil - 18:26

L'Antiquité


L'Âge d'Os, de l'An -6000 à l'An -5000 :
 

L'Âge des Crocs, de l'An -5000 à l'An -4000 :
 

L'Âge de Cuivre, de l'An -4000 à l'An -3000 :
 

L'Âge d'Airain, de l'An -3000 à l'An -2000 :
 

L'Âge de Bronze, de l'An -2000 à l'An -1000 :
 

L'Âge de Fer, de l'An -1000 à l'An 0 :
 

Revenir en haut Aller en bas
PNJ général
avatar
Messages : 309

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Annexe générale II : Histoire version longue d'Abyndal
posté le Jeu 21 Juil - 18:35

L'Âge des Exilés


L'An 0 à l'An 1463:
 

L'An 1463 à l'An 2371:
 

L'An 2371 à l'An 3273:
 

L'An 3273 à l'An 4601:
 

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe générale II : Histoire version longue d'Abyndal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Règles & Contexte :: Contexte :: Contexte Détaillé :: Abyndal en détail-