Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Race : haut dragon Masculin
Âge : Plus de 9000 ans

Nation : Nation d'Almetia
Rang : Primarche du Conseil des Sages
Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur
Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Mar 12 Juil - 20:39


Dernière édition par Gahiji le Ven 12 Aoû - 22:12, édité 6 fois


Gahiji


Surnoms : le Vénérable, le Très Ancien, Voix Tranquille (signification de « Gahiji » dans la langue draconique)
Âge : plus de 9000 ans
Race : Haut Dragon
Sexe : Masculin
Nation/Errant : Nation d’Almetia
Clan/Grande Famille : N/A
Rang/Classe sociale :
Titre : Primarch du Conseil des Sages
Métier : Conseiller du régent du Royaume d'Almetia
Guilde : N/A
Artiste avatar : Tatiana Makeeva


Physique


Sous sa forme originelle, Gahiji est un gigantesque Haut Dragon aux écailles couleur de cuivre rouge. Son énorme corps aux formes rugueuses est terminé par une queue presque aussi longue, épaisse comme le tronc d’un chêne ancestral. Ses pattes sont pourvues de griffes presque aussi larges que longues dont les pointes sont si peu effilées qu’elles sont presque arrondies. Sa gueule est suffisamment large pour que, ouverte en grand, elle puisse avaler un buffle entier. Comme tous les Hauts Dragons, Gahiji s’exprime d’une voix de baryton profonde et grave.

Sous sa forme humaine, Gahiji ressemble à un homme entre deux âges, le cheveu blond et le regard bleu presque translucide, les traits efféminés. Doué d’un sens de l’esthétique qui confine à l’excentricité, il s’habille de vêtements bariolés et richement décorés. Il aime également porter plusieurs bijoux, comme sa chevalière de fonction en bronze et quelques bagues serties.


Gahiji porte son scellé -un Dragon stylisé aux larges ailes, tracé à l’encre noire- sur le haut du dos, à cheval entre ses deux omoplates. Il l’a au cours des millénaires fait compléter par plusieurs tatouages dépeignant les événements les plus importants de son existence, en un vaste et complexe tableau qu'il est le seul à pouvoir déchiffrer.

Caractère


Gahiji est le plus vieux des Hauts Dragons du Conseil des Sages (et même l’une des plus vieilles créatures d’Almetia), et sa personnalité le reflète. D’un calme olympien en toutes circonstances, il est assagi, réfléchi et songeur -parfois même un peu dissipé. Son caractère s’assortit cependant d’un côté plus plaisantin, d’aucuns diraient plus enfantin. Gahiji n’est en effet pas dépourvu d’un certain sens de l’humour, dont la légerté et la pitrerie occasionnelle contrastent avec sa nature et son rang. Quoique le respect et la courtoisie soient pour lui d’une grande importance, comme pour la plupart des Hauts Dragons, on dit qu’il est impossible de le vexer ou de l’offenser ; Gahiji dit être trop vieux pour se soucier d’être susceptible, mais personne ne peut dire s’il est sérieux ou non.

Avant toute chose, Gahiji se veut un être réfléchi et éducateur. Le savoir, selon lui, n’a aucune valeur s’il n’est pas partagé avec le plus grand nombre. À cette fin, Gahiji prend régulièrement sous son aile des élèves en qui il sent un grand potentiel -parfois sans véritablement se soucier de leur consentement- et les teste de différentes manières pour les amener à apprendre et à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Sa méthode préférée consiste à poser ce que d’aucuns en sont venus à appeler des « questions gahajiennes ». Leur principe est simple : poser des questions aux réponses -en apparence- évidentes, tout en feignant l’ignorance et l’incompréhension -Gahiji aime faire croire que l’âge l’a rendu sénile, même lorsqu’on lui rappelle que la sénilité n’affecte pas les Hauts Dragons. En effet, toujours selon Gahiji : « si tu ne peux expliquer ce qui est évident, pourquoi trouves-tu cela si évident ? ». Cette méthode d’apprentissage en a énervé plus d’un -ce qui fait également partie du test.

Plus terre-à-terre que ceux de son espèce, Gahiji sait apprécier les plaisirs matériels, en particulier la musique et la cuisine. Gahiji mange beaucoup, même pour un Dragon, et bien plus que strictement nécessaire, avec un très grand plaisir -la cuisine du sud, très épicée, étant sa favorite. Le Haut Dragon est aussi mécène pour plusieurs troupes de musiciens et de nombreux établissements offrant couvert et divertissement à travers la Nation. Un restaurateur qui devait une grande faveur à Gahiji lui offrit un jour de le nourrir gratuitement dans son restaurant aussi souvent que le Haut Dragon le désirerait. Gahiji démontra par un rapide calcul que cette offre le mènerait à la banqueroute en une après-midi.

Gahiji s’attache par-dessus tout au bien commun et aux vertus telles que l’altruisme et l’abnégation. Il a une conception universaliste et plutôt relative de la morale : il croit que chaque être peut à la fois être bon et mauvais, quelles que soient sa race, son origine, son éducation ou sa nature. Il pense de surcroît qu’il n’existe pas de bien ou de mal absolu, ni de personne absolument mauvaise ou bonne : « tout est affaire de proportions », dit-il. Il admire également la résolution dont font montre les Humains. Voilà des créatures que la cruelle brévité de leur existence n’empêche pas de faire ce qui est juste, et de vivre pleinement.


Alignement

Importance 1 : Le Bien
Importance 2 : La Nation
Importance 3 : La Nature
Importance 4 : Le Groupe
Importance 5 : L’intérêt propre
Importance 6 : Le Culte

Facultés

Magie & Principaux Sorts :

Domaine : Magie élémentaire de l’Eau (fort ; spécialité)

  • Aquakinésie – Permet de manipuler l’eau avec un grand degré de précision.
  • Changement d’état – Peut transformer l’eau en glace ou en vapeur.
  • Golems – Gahiji peut créer et contrôler des golems d’eau -ou de tout autre liquide fait en majeure partie d’eau, si le besoin s’en fait sentir. Ces créatures n’ont aucune vie ni volonté propre, Gahji les contrôle entièrement comme de simples marionnettes.
  • Convocation des esprits de l’Eau – En tant qu’Intendant de l’Eau, Gahiji peut convoquer les esprits pour obtenir leur aide et leurs pouvoirs.
  • Sonar – Gahiji peut se repérer grâce à son ouïe, et ainsi demeurer perceptif à son environnement même dans des conditions où sa vue est embrouillée. Ce pouvoir ne fonctionne efficacement que sous l’eau (il y a trop de bruit à la surface pour qu’il soit efficace). Ce même pouvoir lui permet de communiquer avec d’autres créatures marines possédant un pouvoir ou un organe similaire -telles que les baleines ou les dragons bleus.

Domaine : Magie élémentaire de la Terre (fort)

  • Transmutation - Transforme la nature-même d’un minéral. Peut changer le plomb en or, le bronze en fer, le cuivre en argent… Ce pouvoir ne permet pas de changement radicaux -en tous cas pas sans conséquences. Il est également plus délicat d’employer ce sort sur les objets améliorés ou traités magiquement.
  • Sens de la terre – Gahiji peut « sentir » son environnement non-organique immédiat pour en déterminer la composition (minéraux présents sous terre, composition et fertilité du sol, proximité et activité des failles sismiques…). Il peut également sentir l’imminence de désastres tels que des tremblements de terre.


Style de Combat : Gahiji, pour d’évidentes raisons, se concentre sur la force et la défense, dédaignant la mobilité (pas facile d’esquiver quand on fait la taille d’un pâté de maisons). D'une façon générale, cependant, Gahiji n'apprécie pas le combat physique, préférant employer sa magie -ou même éviter toute forme de violence.
Armes : Ses griffes, ses flammes et son humour incisif. Sous forme humaine, il préfère les armes contondantes, en particulier les marteaux de guerre.
Équipements & Propriétés : Gahiji possède un vaste domaine privé sur la côte est, comprenant une grande demeure construite au centre d'une lagune. Le Conseil lui a également cédé un petit manoir de fonction aux abords de la capitale, mais Gahiji n'y réside que rarement.


Particularités

Points Forts :


  • Mémoire parfaite – il se souvient de chaque chose qu’il a lu, entendu, senti, goûté, vécu… à la perfection.
  • Sage et érudit - Comme il le dit lui-même, il a "eu beaucoup de temps pour apprendre et réfléchir".
  • Grande influence politique et morale – après plusieurs millénaires à vivre dans ce monde et participer à la construction de la société actuelle, Gahiji est connu et respecté de bon nombre d’êtres vivants, en particulier à Almétia.



Points Faibles :


  • Mémoire parfaite – il se souvient de chaque blessure, de chaque humiliation, de chaque peine... de chaque perte… à la perfection.
  • Humanité – Gahiji se considère comme plus proche des humains que de ses compères, moralement et culturellement, suscitant des mésententes -voire parfois d’amères rivalités- avec les Dragons et Hauts Dragons.
  • Culpabilité – Le temps ne guérit pas toutes les blessures… Gahiji se tient pour responsable de nombres de tragédies dans l’histoire, à commencer par l’exil de Shrikan.





Liens

Famille & Parenté : Trois fils, une fille morte avant la naissance. Un frère cadet mort au combat. Considère Shrikan comme sa propre fille, mais n’a jamais osé lui dire.
Camarades de Guilde : N/A
Amis : Quelques uns.
Ennemis : Beaucoup plus.
Amants : Très, très rares. Gahijin s’attache bien trop pour se contenter d’amourettes d’un soir.
Familiers : N/A
Croyance : Triade / Panthéisme


Histoire


Résumé:
 
Histoire:
 




A propos de vous...



Prenom/Surnom : HK-47
Comment avez vous connu le forum ? : Partenariat
D'autres Doubles Comptes (DC) : Non. Pas encore...
Fréquence de RP ? : Tous les jours, si je peux.
Nous autorisez vous à prendre votre perso en tant que Prédef' si vous partez ? : Faites donc !
Code de validation du règlement : Validé (Almetia)
Un petit quelque chose à ajouter ? =) Quelque chose. Ah ah ah.


Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Eilífth et D'
avatar
Nation : Terres d'Eilifth
Messages : 275

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Mer 13 Juil - 9:12

Bonjour,
Je ne suis PAS la personne chargé de ta validation.
Je vois que tu as choisi un personnage important dans l'histoire de Tullia. Je te conseille d'ailleurs d'aller lire son histoire.
En effet, certaines parties de ta chronologie me font penser que tu as confondu les histoires d'Abyndal et de Shibai (monde des exilés).


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race : haut dragon Masculin
Âge : Plus de 9000 ans

Nation : Nation d'Almetia
Rang : Primarche du Conseil des Sages
Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Mer 13 Juil - 12:37

Bonjour.

Je suis en train de lire (de relire, plus précisément) l'histoire, qui est assez touffue. Ce que j'ai écrit jusqu'à présent n'est qu'un premier jet, il est possible que je remanie complètement l'histoire.

Quelles parties précisément te paraissent problématiques ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race : haut dragon Féminin
Âge : 2184 ans

Nation : Errant
Clan/Grande Famille : Clan Dragon Blanc
Rang : Ancienne Gardienne de l'Eau
Titre : Tueuse de Dieu
Métier : Aucun
Messages : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/t149-tullia-estrama-von-raijer#385
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Mer 13 Juil - 12:52

GAHIJIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

*Saute sur lui en pleurant*

Vieille bique écailleuse, où étais tu passé toutes ces années cry 1 !!!!!


hum hum... en effet, c'est un personnage important, que je suis bien contente que tu reprennes =D !
Ce soir je vais bien tout relire, pour être certaine qu'il n'y a pas de coquilles. Et si tu le souhaites, je pourrais te parler plus amplement de la relation entre Shrikan (sur Abyndal se nomme Tullia) et Gahiji, pour que tu comprennes les enjeux pour les deux.

En tout cas, bienvenu parmi nous luv1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 251

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Mer 13 Juil - 22:18

Bon, pour avoir un peu lu ta fiche, il y a en effet des soucis dans l'histoire.
Comme l'a dit eilifth, tu as mélangé l'histoire de ce monde (Abyndal) et celui des autres mondes de la triade (Shibai).

Pour te faire un résumé de l'histoire de Gahiji, c'est en effet un haut dragon qui était respectée et qui au début entrainait et conseillait les potentiels Gardiens de l'Eau ainsi que le Gardien tenant du titre.
Ce n'est que lorsque Shrikan apparut sur le monde des haut dragons (Shibai) qu'il du s'en occuper. Au début à contre coeur, car il n'aimait pas les mortels tels que les humains. Mais en la cotoyant, il finit par se laisser convaincre petit à petit. Il l'assistat, notamment pour forger des alliances pour la grande bataille à venir, la soutenir politiquement parmis les membres de la Triade qui étaient sceptiques, et rassembler des informations pour ses missions multiples sur le terrain. Il ne l'a pas vraiment entrainé donc d'un point de vue physique, mais plus éduqué sur les moeurs de la Triade, ainsi que sur le plan diplomatique et stratégique général.

Peu avant la grande bataille, il prit trop d'importance et alors que Shrikan était en mission depuis longtemps sur un monde éloigné, ils l'ont condamné secrètement et l'ont exilés sur Abyndal, sans que personne le sache. Officiellement, il a disparut lors d'une mission d'information sur un autre monde. Donc Shrikan pense qu'il est mort, et elle a continué les bataille sur la Triade.
Ce n'est donc que plus tard que Shrikan arrive sur Abyndal (Tullia), et elle n'apprendra sans doute que lorsqu'elle le rencontrera qu'il est vivant. Lui par contre, c'est au choix : soit il a juste eut l'info qu'elle a bien vaincu le dieu déchu (grâce à un exilé nouvellement arrivé), ou bien il sait en plus qu'elle s'est rebellée contre les Haut Dragons. Mais il ne saura pas qu'elle a été exilée tant qu'il ne la verra pas ici.

Est ce que cela t'aide un peu plus ? Pour les dates je te laisse voir, mais prend comme référence les dates dans l'histoire de Tullia.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race : haut dragon Masculin
Âge : Plus de 9000 ans

Nation : Nation d'Almetia
Rang : Primarche du Conseil des Sages
Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Mar 26 Juil - 8:22

[Désolé pour le silence-radio de ces deux dernières semaines : ce n'est pas les vacances pour tout le monde...]

Oui, ça m'aide considérablement, Lady Almetia ! Je vais juste avoir besoin d'un petit délai supplémentaire afin d'écrire un résumé de l'histoire de mon perso (je ne compte pas faire une histoire détaillée de ces 9000 ans d'existence ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Codeuse
avatar
Messages : 105

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Mar 26 Juil - 12:18

Bonjour et bienvenu !!!!!!! o/

(au passage, attention à tes balises, j'ai corrigé quelques justify, list et spoiler qui n'étaient pas correctement fermées et du coup déformaient la fiche Wink )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race : haut dragon Masculin
Âge : Plus de 9000 ans

Nation : Nation d'Almetia
Rang : Primarche du Conseil des Sages
Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Mar 26 Juil - 12:45

Ah, merci. J'ai toujours eu du mal avec le PHP...
Revenir en haut Aller en bas
Codeuse
avatar
Messages : 105

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Mar 26 Juil - 12:59

Pas de php ici, les balises en [...] sont du bbcode, et les balises en <...> sont du html Wink
Mais c'est pas grave, et si tu as un souci hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 251

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Mar 26 Juil - 19:52

Pas de soucis Gahiji, prend bien le temps d'avoir les choses en main.
Et n'hésites pas à nous poser des questions ici, par mp ou direct sur la Tbox ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 251

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Sam 13 Aoû - 22:06

Alors, tu t'en sors ? =D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race : haut dragon Masculin
Âge : Plus de 9000 ans

Nation : Nation d'Almetia
Rang : Primarche du Conseil des Sages
Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Dim 14 Aoû - 1:23

Ça avance. Ça fait quand même un mois que je bosse dessus, mais je pense avoir fini -ou peu s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 251

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Ven 19 Aoû - 22:17

Great ! Dis moi quand tu auras finis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race : haut dragon Masculin
Âge : Plus de 9000 ans

Nation : Nation d'Almetia
Rang : Primarche du Conseil des Sages
Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Sam 20 Aoû - 9:35

Après relecture, je ne vois rien à corriger/changer. J'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race : anima Féminin
Âge : 18

Nation : Terres d'Eilifth
Clan/Grande Famille : Fondatrice d'une petite tribu dans la jungle
Rang : Sentinelle
Titre : Clergé
Métier : Protectrice d'Eilifth
Organisation Militaire : Les Sentinelles
Localisation : Dans la jungle

Messages : 20

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Sam 20 Aoû - 10:35

Bienvenue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Responsable d'Almetia
avatar
Race : humain Féminin
Âge : Morte

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Weydrin, à présent éteinte
Rang : Déesse protectrice d'Almetia
Titre : Déesse du Commerce et des Richesses
Métier : Répandre la chance et la fortune
Localisation : Quelque part en Almetia

Messages : 251

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Sam 20 Aoû - 17:28

Parfait, tu es validé =D !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race : haut dragon Masculin
Âge : Plus de 9000 ans

Nation : Nation d'Almetia
Rang : Primarche du Conseil des Sages
Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur
Re: Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
posté le Sam 20 Aoû - 22:16

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Gahiji - Haut Dragon, Nation d'Almetia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Gestion des Personnages :: Fiches de personnages :: Fiches Validées-