Forum médiéval fantaisie : plus de 10 races jouables, 4 nations en compétition, des clans et des guildes pour pimenter le tout.
 

Partagez | 
 

 Neilïth Saldawel - Ämbar d'Almetia pour l'Empire D'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Race : anima Masculin
Âge : 35 ans

Nation : Nation d'Almetia
Clan/Grande Famille : Saldawel
Rang : Noblesse de 3e rang
Titre : Ämbar d'Almetia
Métier : Ambassadeur pour l'Empire D'
Messages : 11

Voir le profil de l'utilisateur http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/t154-neilith-saldawel#429
Neilïth Saldawel - Ämbar d'Almetia pour l'Empire D'
posté le Lun 21 Déc - 21:24


Neilïth Saldawel


Surnoms : Langue de Soie
Âge : 35 ans
Race : Animae- Vipère
Sexe : Masculin
Nation/Errant : Almetia
Clan/Grande Famille : Famille noble des Saldawel
Rang : Noble de troisième rang
Titre : Ämbar d'Almetia (Grand Ambassadeur)
Métier : Ambassadeur de la nation auprès de l'empire D'
Guilde : Aucune
Artiste avatar : Sytz


Physique

Neilïth est un homme grand, faisant 1m86 et comportant une carrure très fine et élancée. Sa silhouette est droite, mais ses manières délicate et raffinées ainsi que ses longs cheveux châtains le font souvent prendre pour une femme. Son visage est fin, la peau beige et les traits légèrement androgynes. Un regard étiré, vert comme les prairies et séduisant, mais perçant et presque suffoquant tant il peut hypnotiser. Des lèvres fines, élégantes, s'étirant en un sourire charmeur cachant souvent un instinct de prédateur.
Bien que son visage soit beau, il s'en dégage tout de même une certaine froideur, comme si son sourire était celui d'une poupée sans émotion, et ses expressions difficiles à interpréter. Ses mouvements et sa voix enjoleuse parfaitement contrôlés, il laisse difficilement paraitre ses vrais sentiments et ses états d'âme par son abord extérieur. Ainsi, bien qu'il puisse se montrer aimable et charmeur, de bonne conversation, en observant bien son regard et ses expressions l'ont peut remarquer qu'il est aussi froid que du marbre. Pour le reste, ce n'est pas une personne particulièrement sportive. Bien que sa nature Animae-Serpent lui octroie une musculature très fine et un corps plein d'agilité et de souplesse, il n'est pas particulièrement porté sur l'effort physique. Ses manières et ses gestes sont cependant très élégants, précis, paraissant fluide et léger. Il peut se montrer très rapide et vif, et aussi insaisissable qu'une anguille. Quant à ses habits... c'est un homme de Cour, aussi a t'il la facheuse tendance à aimer les longs habits fait de tissus élégants et riches, ainsi que les bijoux et les colliers. Mais attention, il sait comment s'habiller en quelle occasion, et n'hésite pas à faire appel à la sobriété et au pratique. Une chose est sûre, c'est un homme de goût qui prône l'élégance en toute circonstance. Même en pleine campagne les pieds dans la boue et entouré de cadavres...

Etant Animae, il possède une forme intermédiaire de serpent, qu'il n'use presque jamais. La partie basse de son corps devient celle d'un grand serpent noir et beige, aux écailles rugueuses taillées en diamant. Sa peau sur la partie humanoïde de son corps devient plus foncée et lisse, son corps plus froid. Son visage voit son nez presque disparaitre, ses yeux s'arrondir et sa langue se fourcher. Ses crocs apparaissent aussi, lui permettant de mordre et d'injecter son venin paralysant. Ses ongles noircissent et s'allongent légèrement, comme des griffes. Il acquiert alors la capacité de détecter la chaleur, mais aussi de se mouvoir beaucoup plus rapidement et en silence. Quand à sa taille, il ne devient pas plus grand en hauteur que ce qu'il est, mais sa queue traine par terre sur plus de 2m.
Caractère

C'est un homme habitué à la vie de Cour, à la négocitation, aux jeux de mots et aux faux semblant. Son esprit est étriqué, tortueux et plus rusé qu'un vieux renard. Fin stratège, il aime penser à des complots, où il est tantôt l'instigateur tantôt celui qui le déjoue. Car c'est un joueur, une personne à l'intelligence vive qui aime qu'on le défie par l'esprit et la stratégie. Facilement ennuyé, il va tout faire pour se divertir et peut manipuler avec aisance son entourage pour arriver à ses fins. Et surtout pour son propre plaisir. Car oui, il aime sentir les gens en son pouvoir, il aime contrôler et maitriser les choses. Ce qui ne l'empêche d'apprécier que l'on essaye de jouer le même jeu que lui.
Neilïth est une personne d'ambition, qui considère qu'à toutes fins tous moyens. Machiavéliens pur dans l'âme, il n'hésitera pas à user de bassesse et de menaces pour arriver à ses fins. Toujours avec élégance et discrétion bien entendu, mais il n'est pas du genre à être sensible à l'idée de rendre quelqu'un malheureux ou dans une situation désespérée si cela lui sert. Ce n'est pas une personne avec une grandeur d'âme, sa conception de l'honneur étant relativement particulière. En effet, il n'acceptera d'user d'honneur et de respect que si la personne en face en est digne. Soit quelqu'un un minimum manipulateur, hautement intelligent, ou alors qui le distrait grandement. Il apprécie tourmenter autrui, plus psychologiquement que physiquement bien entendu, au point d'être parfois un pur sadique. Pour résumer, c'est une personne froide, manipulatrice, calculatrice, rusé et adorant jouer avec le feu.

Mais il ne faut pas croire qu'il est plein de défaut. Car c'est un homme cultivé, de conversation, à l'humour fin et ironique. Il aime lire, discuter, est un mécène dans l'âme et apprécie à sa juste valeur les efforts d'autrui. Extrêmement pragmatique et terre à terre, c'est un bon tacticien et remarquable quand à l'art de la négociation. Bien qu'ambitieux et aimant le pouvoir, c'est un patriote invétéré qui est résolument convaincu d'oeuvrer pour le bien de la nation toute entière. S'il fera le mal, se salira les mains ou bien usera de méthodes scandaleuses, ce sera toujours pour la gloire du Royaume des Lumières qu'est Almetia. Son honneur est celui de sa patrie, aussi ne fera t'il jamais rien pour la salir publiquement. Mais tous les moyens sont bons pour le bien d'Almetia...
Sinon, il aime les belles choses, mais surtout les beaux hommes. Car oui, Neilïth a signé pour être de l'autre bord, et avec une délectation sans fin. Mais faisant passer son travail avant tout, il ne se laisse à ce plaisir qu'avec modération, et ne laisse pas la romance s'installer. Du moins jusqu'à présent.



Alignement

Importance 1 : La Nation
Importance 2 : L'intérêt propre
Importance 3 : Le Groupe
Importance 4 : La Nature
Importance 5 : Le Bien
Importance 6 : Le Culte


Particularités


Magie & Principaux Sorts :Neilïth n'est pas une personne maitrisant vraiment la magie. A part sa transformation et une légère utilisation de l'eau, il ne sait en rien utiliser la magie. Il préfère la force du discours et de la persuasion.

  • Vapeur de Paralysie:
    ses crocs pouvant sécréter un poison paralysant, il peut grâce à sa maitrise de l'eau mélanger son venin à une solution liquide et la faire s'évaporer en une brume. Ce système ne consomme pas beaucoup d'énergie, cependant la vapeur peut mettre un peu de temps à se propager dans toute une pièce, et paralyse autant amis qu'ennemis. C'est aussi une technique peu discrète, car la brûme est légèrement beige et contient une odeur âcre qui peut être repérable de loin sans pour autant paralyser, pour autant que la personne le détectant ait un sens de l'odorat développé. Autre point, cette brume paralysante n'est effective que quelques minutes, et plus le temps passe moins le poison est paralysant et létal. C'est donc très bien pour poser un piège afin de ralentir ses ennemis, mais sans plus.

  • Transformation totem: son totem étant la vipère, il peut se transformer partiellement en celle ci. Sa famille, bien que noble selon les critère politique et administratif d'Almetia, est néanmoins considérée comme de basse extraction pour les Animae. En effet, naturellement son apparence est très proche de celle des humains, et l'utilisation de son totem (soit sa transformation) est incomplète et relativement courte. Il ne peut prendre une forme intermédiaire que temporairement (moins d'une heure) et ne peut réitérer l'exploit que plusieurs jours après. Cependant sa transformation lui permet d'extraire de ses crocs du poison paralysant, qu'il utilise en dilution dans des potions ou bien avec sa maitrise de l'eau (Vapeur de Paralysie)

Style de Combat : Poisons, combat rapproché et dagues
Armes : Dagues courbes, aiguilles empoisonnées, poisons
Equipements & Propriétés : Neilïth possède un Chtül nommé Karleï, dont le plumage est noir, rouge et doré. Il possède un appartement dans le palais de régence dans l'aile réservée à l'administration, pour ses séjours à la capitale afin de faire ses rapports au Régent et au Conseil. Il peut accéder au domaine familial en Naucladia, non loin de Port Renän: un petit manoir de noble de troisième classe, avec quelques terres. A savoir que la fortune des Saldawel n'est pas venue par le travail de la terre ou bien du commerce, mais par leur performance dans l'administration et leur dépendance aux bienfaits octroyés par les différents Ministres de la Diplomatie.


Points à retenir


Points Forts :

  • Manipulation: il est capable d'arriver à ses fins et de manipuler autrui, la plupart du temps sans qu'ils s'en rendent compte, ou bien quand il est trop tard. Très pratique dans l'art de la négociation et de la politique.

  • Charisme: a quoi lui serait utile son don de manipulation, sans avoir la force de persuader et d'être écouté ? Il enchante ceux qui l'écoute, arrive à montrer force malgré son allure maigrichonne et frêle. Il peut convaincre, même ceux manipulés et qu'il va envoyer à la mort. C'est avec le sourire aux lèvres et pensant Neilïth comme leur amis qu'il les enverra à leur perte. Rassembler les foules, impressionner les autres et les rattacher à sa cause, ceci est une vraie force.

  • Agilité: en tant qu'anima-vipère, il possède une souplesse et une agilité certaine. Bien que ses mouvements soient en général lents et maitrisés, on distingue facilement dans ses manières élégantes et fluides une agilité et rapidité dormante. Cela ne lui sert à rien en tant que tel pour un ambassadeur, mais plus d'une fois lors de traversée périlleuse sa vitesse et son agilité lui ont sauvé la vie.


Points Faibles :

  • Joueur: sa manie à vouloir se divertir et tourmenter les autres pour son plaisir lui joue parfois des tours. Un peu comme un vampire, il aura tendance à vouloir tester les autres, accepter des pari ou des défis insensés. Parfois cela marche, parfois il perd. Quoi qu'il en soit, cela le met souvent dans une situation critique qu'il aurait put facilement éviter s'il n'avait pas eu la tentation de répondre à son désir de risque et de jeu.

  • Mauvais perdant: comme dit plus haut, c'est un joueur. Mais autre fait, c'est aussi un mauvais perdant. S'il perd la donne, il perd aussi patience et ne se concentre plus assez. Ses émotions débordantes, sa colère et sa frustration vont le mener à effectuer de mauvais choix, et faire ressortir une nature plus violente et rancunière que ce que les premières apparences ne peuvent donner.

  • Faible résistance physique brute: c'est un gringalet, une grande tige qui est rapide et agile, mais piètrement résistante. sa constitution reste faible, aussi dans un combat sera t'il toujours plus vulnérables aux coups directs et blessé facilement. C'est une petite nature si l'on peut dire, aussi raison de plus pour qu'il soit rapide et agile pour éviter d'être blessé.



Liens

Famille & Parenté : Famille Saldawel, deux parents, un grand frère et une petite soeur.
Camarades de Guilde : Aucun
Amis : Nos meilleurs amis sont nos pires ennemis ~.
Ennemis : Je viens de dire plus haut ?
Amants : Des amourettes de passages, rien de bien sérieux jusqu'à présent. Et que des hommes, bien qu'il apprécie séduire les femmes aussi par orgueil.
Familiers : Kaïlan, un Chtül.


Histoire

Neilïth est né dans une famille noble animae, quelques années après son grand frère. Tout petit, il ftu déjà baigné dans le monde de la politique. Ses parents étaient en effet des fonctionnaires d'état pour Almetia, son père dans le domaine et relation militaires étrangères et sa mère en tant que diplomate pour les affaires d'ordre commercial avec les autres nations. Son frère lui avait rejoin le corps des Manticores, dérogeant à la grande tradition familiale qui était d'être dans au servive du gouvernement. Neilïth, en voyant l'exemple de son frère, n'eut vraiment aucun attrait pour le monde violent qu'était la guerre. De toute manière, il était bien trop différent de son frère, autant physiquement que mentalement. Son frère semblait taillé dans le roc, épais comme une montagne et impulsif. Neilïth lui était aussi frêle qu'une tige, aux traits androgynes et au caractère doux et pacifié. Mais si son frère avait sa force brute comme arme, notre animae lui avait son esprit vif, son intelligence et son goût pour les stratagèmes. Les deux frères ne s'aimaient pas trop, mais rapidement leurs éducations différentes les éloignèrent physiquement, évitant ainsi de trop longs conflits. Alors que son frère était muté en Tyrène pour l'entrainement, Neilïth restait à la capitale pour ses études.

Le jeune anima se montra très doué pour les études. Il apprenait vite, avoir soif d'apprendre et d'en savoir plus. Il se passionna pour la politique et le rôle de la diplomatie dans la résolution de conflit et d'affaires. Avec le temps, il apprit aussi à maitriser l'art de charmer et de converser, y trouvant beaucoup de plaisir. Cependant, son séjour à la Cour ne lui fut pas tout à fait bénéfique. Là, son don fut quelque peu perverti par le jeu malsain des complots et des traitrises. Il fut recadré par sa famille, qui ne désirait pas voir en lui la déchéance de la famille par un comportement indigne. Neilïth fit profil bas, mais il lui en resta un goût certains pour les manigances et le plaisir de malmener son prochain. Ce côté de sa personnalité restait subtile, mais pouvait être terrifiant s'il s'y adonnait totalement.

Ceci n'empêcha cependant pas sa carrière d'évouer à grande vitesse, au contraire. Voyant des similarités de comportement, sa famille l'envoya étudier de plus près la politique et les affaires diplomatiques avec l'Empire D'. Certains pourraient voir ceci comme un exil et une punition, mais Neilïth était fasciné par leur communauté. Il commença par se faire à leurs coutûmes au sein de leur embassade en Almetia, discuter affaires avec la famille Mithil'Dha qui les connaissait de longue date. Puis vint le moment de voyager directement dans l'Empire. Ce fut un voyage périlleux, mais il avait le goût des défis et s'en sorti plutôt bien. Il passa quelques années dans l'Empire, pour revenir épanoui. En effet, son côté sadique et manipulateur avait pu fleurir et se développer autant qu'il put rêver là bas. Aussi bien par plaisir que par nécessité de survie. Le régent d'Almetia fut content de ses services, et il fut nommé ämbar d'Almetia, au service spécial de l'Empire D'. Ainsi, aux yeux de tous, il gagnait autant en statut et en influence, et surtout devenait le spécialiste des relations avec l'Empire D'. Sa famille s'en réjouit, excepté son frère qui voyait d'un mauvais oeil un tel rapprochement avec l'Empire. Sa jeune soeur, elle, était heureuse pour lui, car elle savait qu'il aimait ce qu'il faisait et était doué en la matière. Mais Neilïth savait que ce n'était que le début, et qu'il allait être au centre de nombreux conflits et enjeux grandioses. Ce qui n'était que pour l'exciter d'autant plus pour l'avenir... 


A propos de vous...



Prenom/Surnom : Tull', Shri'
Comment avez vous connu le forum ? : Je l'ai créé, car je le vaux bien
D'autres Doubles Comptes (DC) : Tullia Estrama Von Raijer, Kraïen & Malatesta
Fréquence de RP ? : le w.end principalement
Nous autorisez vous à prendre votre perso en tant que Prédef' si vous partez ? : Yep
Code de validation du règlement : Validé


Revenir en haut Aller en bas
 
Neilïth Saldawel - Ämbar d'Almetia pour l'Empire D'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés d'Abyndal :: Gestion des Personnages :: Fiches de personnages :: Fiches Validées-